Je m'appelle Stéphane.
J'ai 46 ans et j'habite dans l'Essonne.
Je me suis découvert il y a 4-5 ans la passion de la cueillette des champignons : sans doute le mélange du plaisir de marcher dans les forêts, qui sont tellement changeantes selon les saisons, et ce côté chasse aux œufs qui fait retomber en enfance...
J'essaye de motiver mes enfants pour m'accompagner, mais comme ils sont pour la plupart dans l'adolescence, le réveil le samedi matin à 7h30 ou 8h00 leur passe au dessus de la tête.

J'ai commencé par trouver des vieux gros cèpes à moitié pourris et des coulemelles. Puis avec le temps et l'identification progressive de "bons coins" près de chez moi, c'est devenu de beaux cèpes bien frais. Notamment en 2012, super année à cèpes en Essonne !
L'année dernière, la saison n'étant pas propice aux cèpes, je me suis intéressé à ce qu'on trouvait en abondance et que quasiment personne ne ramassait : pieds de moutons, chanterelles à tubes, et même quelques trompettes...
J'ai encore plein de progrès à faire dans l'identification des différentes espèces, mais j'espère progresser au travers tu forum tachenon !!
Un de mes objectifs de cette année, c'est de trouver quelques girolles. Pas gagné...

(bébés cèpes aux pieds de mes deux filles)

Merci d'avance pour votre accueil !
Stéphane