Respectueusement vôtre

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
morvanjp
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 364
Enregistré le : 11 sept. 2014, 08:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Sud Morvan, 71990 La Grande Verrière, Saône et Loire
Contact :

Respectueusement vôtre

Message par morvanjp » 11 sept. 2014, 18:14

Aide administrateur sur Mycodb, un site dont on parle un peu en ce moment ici,
j'ai souhaité m'inscrire chez vous, pour voir de temps en temps, ce qui se passe dans vos cuisines, ou dans vos bois.
Je n'interviendrai pas, probablement, mais je souhaiterais garder un accès de lecture, si possible, même si je viens de lire que
ceux qui se taisent seront interdits.
Si c'est la rançon du succès, ça me semble néanmoins étonnant.
En espérant des relations apaisées, et respectueuses entre nos sites…et leurs occupants.
Jean pierre

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Respectueusement vôtre

Message par Pupuce25 » 11 sept. 2014, 18:48

Bienvenue :happy:

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Respectueusement vôtre

Message par Didier » 11 sept. 2014, 18:54

Bienvenue parmi nous, et vous ,pouvez toujours échanger quelques propos,

Avatar du membre
fabrizio31
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 357
Enregistré le : 08 sept. 2014, 22:37
Etes vous un robot : Non
Localisation : toulouse

Re: Respectueusement vôtre

Message par fabrizio31 » 11 sept. 2014, 20:44

Bienvenue !
« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
de Paulo Coelho
Extrait de L'Alchimiste.

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Respectueusement vôtre

Message par JeanPierre » 11 sept. 2014, 21:42

Bonsoir,
Tiens ça alors, bonsoir JP, bienvenue à toi. Revenu de ta 2ème patrie ?
C'est vrai que ce point du règlement est stupide et inefficace. Il te suffit de dire bonjour ou coucou 2 ou 3 fois par an et tu resteras inscrit, mais tel que je te connais tu ne manqueras pas de faire des bons dans ton fauteuil de temps en temps et peut-être ne pourras tu te retenir de donner ton avis.
Bonne soirée et à bientôt.
Jean Pierre .

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Respectueusement vôtre

Message par kriss » 12 sept. 2014, 08:21

Bienvenue à toi Jean-Pierre, en espérant te lire tout de même, au moins dans "Identifications sérieuses"

Un forum comme celui-ci est difficilement gérable sans "barrières".
JeanPierre a écrit : C'est vrai que ce point du règlement est stupide et inefficace.
Bah Jean-Pierre, tu me suprends là, comme tu y vas fort ! Vous ne voyez pas ce qui se passe en "OFF", je peux te dire qu'il est efficace.
Jette un oeil sur la page des présentations, tu verras qu'il ne suffit pas d'avoir 2 ou 3 messages.

Sans celui-ci nous serions beaucoup de membres certes mais très peu à participer. Vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais cela fonctionne
Cela a au moins permis aux "timides" et autres visiteurs anonymes de se lancer et d'échanger avec les membres. Principe même d'un forum :-)

Pour vous deux, ces restrictions (qui n'en sont pas vraiment) ont été mises en place suite aux demandes répétées, voire même de pétitions, de la part des membres fidèles. Il est vrai que c'est très vite "la foire" en période de pousse.
Après on aime ou on aime pas, libre à vous d'y participer ou pas mais je trouve le mot stupide un peu fort... :-)

Avatar du membre
Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1738
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:39
Etes vous un robot : Non
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Contact :

Re: Respectueusement vôtre

Message par Seb67 » 12 sept. 2014, 16:10

Bienvenue :happy:

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Respectueusement vôtre

Message par JeanPierre » 13 sept. 2014, 00:06

kriss a écrit :Bienvenue à toi Jean-Pierre, en espérant te lire tout de même, au moins dans "Identifications sérieuses"

Un forum comme celui-ci est difficilement gérable sans "barrières".
JeanPierre a écrit : C'est vrai que ce point du règlement est stupide et inefficace.
Bah Jean-Pierre, tu me suprends là, comme tu y vas fort ! Vous ne voyez pas ce qui se passe en "OFF", je peux te dire qu'il est efficace.
Jette un oeil sur la page des présentations, tu verras qu'il ne suffit pas d'avoir 2 ou 3 messages.

Sans celui-ci nous serions beaucoup de membres certes mais très peu à participer. Vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais cela fonctionne
Cela a au moins permis aux "timides" et autres visiteurs anonymes de se lancer et d'échanger avec les membres. Principe même d'un forum :-)

Pour vous deux, ces restrictions (qui n'en sont pas vraiment) ont été mises en place suite aux demandes répétées, voire même de pétitions, de la part des membres fidèles. Il est vrai que c'est très vite "la foire" en période de pousse.
Après on aime ou on aime pas, libre à vous d'y participer ou pas mais je trouve le mot stupide un peu fort... :-)
Certes,peut-être un peu fort,mais c'est le premier mot qui m'est venu et puisqu'il choque on peut le remplacer par choquant si tu veux.En effet je ne vois pas en quoi il est gênant que des gens lisent le forum sans y intervenir. Les forcer à le faire ne fait que multiplier des posts qui ne sont que la copie des posts précédents auxquels on ajoute un smiley. Je me doute que ce n'est pas toujours simple à gérer et je reconnais que depuis que tu t'investis dans le forum celui ci a été bien amélioré. Je fais court,car je suis en train de polluer la présentation de JP.
Jean Pierre .

Avatar du membre
morvanjp
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 364
Enregistré le : 11 sept. 2014, 08:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Sud Morvan, 71990 La Grande Verrière, Saône et Loire
Contact :

Re: Respectueusement vôtre

Message par morvanjp » 13 sept. 2014, 19:00

Tu ne pollues rien du tout JP toi-même…
Je vois que tu t'investis largement partout… alors que je préfère courir les bois… en fait je n'arrive pas à faire autre chose…
dramatique…
J'espère que tu quittes un peu le clavier,et que tu sors aussi.
Au plaisir de te lire, ailleurs… ou ici… même s'il y trop de monde…
Difficile de suivre ce qui y passe.
jean pierre

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Respectueusement vôtre

Message par JeanPierre » 13 sept. 2014, 21:07

Moi aussi, je préfère courir les bois, mais tu sais bien qu'en ce moment il m'est difficile de laisser trop longtemps ma femme seule, alors je fais de la myco en canapé.Jolis les Ephalocordyceps que tu as mis sur le site. J'en ai trouvé l'an dernier pour la première fois, mais je n'ai jamais trouvé la truffe qui aurait dû se trouver au bout.
Jean Pierre .

Avatar du membre
morvanjp
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 364
Enregistré le : 11 sept. 2014, 08:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Sud Morvan, 71990 La Grande Verrière, Saône et Loire
Contact :

Re: Respectueusement vôtre

Message par morvanjp » 14 sept. 2014, 12:37

La truffe est plus ou moins profonde, et les racines d'Abies ne facilitent pas la tâche. Grand couteau et large entaille.
J'en ai récolté 2 autres, en entamant les truffes.
Je n'ai pas encore vu E capitata cette année.
Amicales pensées.
j pierre

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Respectueusement vôtre

Message par Pascal » 14 sept. 2014, 15:17

Bienvenue à toi Tachenonsien
Image :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Respectueusement vôtre

Message par Pat25 » 14 sept. 2014, 17:47

on dit souvent que l'union fait la force , alors soit le bienvenu parmi nous :happy:
Image

Répondre