présentation de Mozcha

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Mozcha
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:49
Etes vous un robot : Non
Localisation : Rians

présentation de Mozcha

Message par Mozcha » 19 nov. 2016, 13:34

Bonjour,
Varoise depuis 8 ans après avoir été une citadine de la région parisienne toute ma vie, je me suis intéressée très vite à la quête du champignon...
Je me suis "formée" toute seule sur le tas via internet et des bouquins, les autochtones n'étant pas franchement "partageurs" de leur science ;-), j'ai donc d'abord fait des cueillettes d'observation, je ramassais tout ce que je trouvais pour observer et comparer avec les fiches des bouquins ou sur le net, (maintenant je ne ramasse plus tout, je prends des photos) Petit à petit à petit je me suis familiarisée avec les espèces comestibles les plus courantes ici, lactaires sanguins et orangés, les petits" petits gris", les "baveux", je ramasse aussi des girolles ( pruineuses), très fière d'être une des rares à en trouver ici...des pieds bleus, des pieds de moutons, des oreilles de judas, des bolets des pins, des clavaires crépues, des morilles, bref ce qui est comestible et facile à identifier, mais je croise encore beaucoup d'espèces que je ne parviens pas à identifier toute seule. Entre les russules et les tricholomes par exemple, beaucoup de confusions possible... Je voudrais bien approfondir et donc profiter de vos connaissances pour pouvoir mettre un nom plus précis sur certaines de mes rencontres dans les bois...
Bonne journée (sans champignons pour moi, la saison n'est pas bonne ici)

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: présentation de Mozcha

Message par Didier » 19 nov. 2016, 13:56

Bienvenue parmi nous :love: :love: :happy: :happy: Image



N'oublie pas de remplir ta localisation dans ton profil STP.

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: présentation de Mozcha

Message par Pat25 » 19 nov. 2016, 20:01

Image
Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: présentation de Mozcha

Message par Gentiane37 » 19 nov. 2016, 21:22

Sois la bienvenue ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Apone
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Garganvillar (82)

Re: présentation de Mozcha

Message par Apone » 20 nov. 2016, 01:34

Bienvenue :-)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: présentation de Mozcha

Message par seb65 » 20 nov. 2016, 10:31

Bienvenue ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: présentation de Mozcha

Message par Pascal » 29 nov. 2016, 18:30

Image :happy:

si cela, n'est pas fait.
n'oublie pas de compléter ta localisation dans ton profil (panneau de l'utilisateur)
merci. http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... =5&t=13052
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Répondre