Déménagement

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Zebulon47
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 13:54
Etes vous un robot : Non
Localisation : Castillonnès

Déménagement

Message par Zebulon47 » 17 févr. 2018, 19:56

Bonjour à tous, nous venons de déménager des Alpes Maritimes vers le Lot et Garonne, nous étions connus sous le pseudo Chanterelle06, nous n'avons pas fui le climat mais les embouteillage , la surpopulation et surtout les prix de l’immobilier : pour 60% du prix de notre appartement de 60m2 à Cannes, nous avons acheté une jolie maison de 150m2 avec 1000m de jardin dans une adorable " bastide ". La retraite nous permet de ne pas envisager le coté " boulot ".
Bref, après 3 mois passés à s'adapter à une certaine fraîcheur, les champignons existent aussi dans le Sud Est, pour le moment des chanterelles et des pieds de mouton mais les morilles ne sont parait il pas inconnues dans ces lieux.
Amitiés à tous les amis rencontrés dans l'arrière pays grâce à ce site.

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Déménagement

Message par Albert78 » 17 févr. 2018, 20:06

Et bien donc, bonne installation à tous les deux dans vos nouvelles contrées,
Je vous souhaite de bien profiter de votre temps libre :happy:

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Déménagement

Message par vinc40 » 18 févr. 2018, 19:03

bonne instalation et je pense que dans le lot il y a pas mal de champi vous allez vous y plaire et en maison c'est mieux qu'en appart (enfin pour moi). Reste à découvrir les coins secrets ou poussent nos amis

Bonne Retraite :sunglass:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déménagement

Message par Gentiane37 » 18 févr. 2018, 22:15

Bonne installation dans votre nouveau "chez vous" et bonnes prospections ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Déménagement

Message par Hervé92 » 01 mars 2018, 15:28

Bienvenue dans le Sud-Ouest. La morille y est assez rare effectivement, par contre, c'est le pied en été et en automne. Attention quand même aux parcelles privées, la proximité du marché de villefranche doit vous inciter à la méfiance :happy:
je préfère une photo à cent kilos

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Déménagement

Message par Didier » 09 mars 2018, 14:26

Soit le bienvenu :happy:

Répondre