Bonjour à tous

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
RomRom78
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : proche Versailles

Bonjour à tous

Message par RomRom78 » 13 mars 2018, 21:59

Bonjour à tous,

Je me présente, cueilleur de champignons depuis mon plus jeune âge et initié par un grand père polonais, cela fait plus de 30 ans que je cueille des champignons (déjà!).
Je pratique aussi la pêche en mer (bar) et en lac (carnassier), je fais du kayak, du vtt, de la chasse sous-marine, ...
Mes champis préférés : cèpes, trompettes, faux-mousserons, morilles et truffes (jamais trouvé de truffes).

J'essaye toujours d'étendre mes connaissances et je n'hésite pas à goûter de nouveaux champignons, bien évidemment quand j'ai la certitude absolue de ce que j'ai dans l'assiette.
C'est aussi pour cela que je mange pas les champis des autres, quand ils sont un peu trop amateurs...

Une des choses que j'aime avec la cueillette, c'est que les champis ne poussent pas toujours là où l'on pense, ni quand on l'imagine.
Sans compter le calme et de se retrouver en pleine nature avec soi-même (ou avec ses amis avec qui on partage des coins :happy: ).

Sinon, je suis dans les Yvelines, qui offre un joli terrain de jeu quand on part en cueillette.
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes." Pierre Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Bonjour à tous

Message par Gentiane37 » 13 mars 2018, 22:52

Sois le bienvenu ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal » 15 mars 2018, 11:54

Image :happy:

si cela, n'est pas fait.
n'oublie pas de compléter ta localisation dans ton profil (panneau de l'utilisateur)
merci. scared http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... =5&t=13052
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Bonjour à tous

Message par Didier » 15 mars 2018, 14:12

Belle présentation :happy: Bienvenue sur le forum :happy:

Répondre