Bonjour à tous et toutes

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
vvml
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : bouguenais (44)

Bonjour à tous et toutes

Message par vvml » 01 nov. 2018, 11:27

je m'appelle Vincent, 38 ans,
Un passionné de plus qui arrive ici pour échanger et partager son amour des champignons...
"tombé dedans quand j'étais petit", initié par mon père et un "grand copain" à lui, j'ai eu la chance de ramasser dans ma vie un peu de tout partout :
cèpes, bolets des pins, girolles, trompettes de la mort, oronges, coulemelles, mousserons (tricholomes de la st-georges), chanterelles grises, pieds de moutons
je suis originaire du Gers mais j'ai pas mal bougé, j'ai cueilli dans le Gers donc, mais aussi dans les Pyrénées, dans le Tarn, en région parisienne (77 et 78) et maintenant me voici dans le 44 à côté de Nantes ou j'ai fait aussi quelques belles découvertes.
je suis cuisinier de formation, j'aime autant (ou presque plus) les ramasser que les manger, c'est un plaisir indescriptible quand je suis dans les bois et que mon coeur s'emballe à la vue d'une forme suspecte.
je suis aussi passionné de photos, j'ai un Canon 5D Mark II avec de gros objectifs, mais qui ne sortent pas assez à mon goût... défaut du smartphone !!

ma localisation : Bouguenais (44)

voilà cher amis

bonnes cueillettes et belles découvertes à tous !

Vincent

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Albert78 » 01 nov. 2018, 13:18

En voilà une belle présentation :happy:

Sois le bienvenu sur le forum, et bonnes cueillettes !

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Didier » 01 nov. 2018, 14:27

Bienvenue parmi nous Vincent, En effet comme l'écrit Albert, c'est une sacrée belle présentation. :love: :love: :happy: :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par seb65 » 01 nov. 2018, 18:02

Bienvenu ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Pascal » 01 nov. 2018, 20:26

Image :happy:

si cela, n'est pas fait.
n'oublie pas de compléter ta localisation dans ton profil (panneau de l'utilisateur)
merci. scared http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... =5&t=13052
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Gentiane37 » 01 nov. 2018, 22:41

Sois le bienvenu !

Tu trouveras ici de quoi assouvir toutes tes passions : champignons, cuisine, photo, etc. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

vvml
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : bouguenais (44)

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par vvml » 07 nov. 2018, 17:45

merci à tous...
c'est une présentation que j'ai écrit tout naturellement et avec grand plaisir !
(il est tombé gros ici en milieu de journée... si cela pouvait être la bascule sur la saison chanterelles !! :lp: :evil: )

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Didier » 08 nov. 2018, 12:58

vvml a écrit :merci à tous...
c'est une présentation que j'ai écrit tout naturellement et avec grand plaisir !
(il est tombé gros ici en milieu de journée... si cela pouvait être la bascule sur la saison chanterelles !! :lp: :evil: )
Oui, Vincent, les chanterelles sont arrivées en Normandie, elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus grosses. :love: :happy:

Répondre