Présentation

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Lucian
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2023, 14:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Angoulême

Présentation

Message par Lucian » 26 juin 2023, 19:11

Bonsoir,

Je suis Lucian, vous m'avez peut être déja vu sur les groupes Facebook de champignons (là où on m'a suggéré ce forum aujourd'hui).

Je vais bien à la cueillette et connais les comestibles, mais je tente depuis un moment d'acquérir une approche plus mycologique que mycophagique. Je suis membre de la Société Mycologique du Massif d'Argenson. J'aime aider (dans la mesure où je peux être utile) à faire des identifications. J'aime aussi faire tout mon possible pour éliminer les mythes de grand-mère et les idées reçues concernant les champignons que l'on trouve dans les groupes en ligne. J'ai pu réaliser quelques schémas explicatifs à ce sujet.

Je ne vais autant dans la foret que je le voudrais, mais j'essaye d'étudier ma dose mycologique chaque jour.

Je me passionne envers les champignons depuis quelques années. Notamment sur les Bolets, pour lequels j'ai pu réaliser une charte graphique (le graphic design étant mon domaine d'études) que voici ici si vous êtes intéressés: https://drive.google.com/file/d/16M7eup ... drive_link (je travaille actuellement sur la version 3 qui rajoutera et redesignera pas mal de choses tout en corrigeant quelques erreurs).

En ce moment, j'essaye de m'initier à la micro tout en travaillant sur la famille des Amanites.

Au plaisir de faire des rencontres aussi si possible

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: Présentation

Message par vmax1200 » 26 juin 2023, 19:32

Bienvenue Lucian, j'avais bien compris que tu es passionné d'ou mon invitation à venir nous rejoindre. Franchement sur Facebook, les commentaires sont souvent "à chier, voir idiots ou dangereux". Maintenant que tu fais partie de la communauté tachenon, tu pourras dialoguer, voir rencontrer des passionnés.
Au plaisir de lire tes posts et n'hésite pas à partager notre site avec d'autres personnes, si tu le sens bien.
Vmax
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Message par Gentiane37 » 26 juin 2023, 21:37

Bonjour Lucian et bienvenue sur le forum ! :happy:

Une petite formalité te reste à accomplir : remplir ta localisation --> Tu cliques sur ton nom, puis modifier le profil et là tu peux compléter la case localisation (tu peux rester vague, par exemple en mettant juste ton département).

Je suis très impressionnée par la charte graphique des bolets que tu as confectionnée et j'avoue que je ne suis pas certaine d'en connaître un dixième !

bonne visite sur le site ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Lucian
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2023, 14:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Angoulême

Re: Présentation

Message par Lucian » 26 juin 2023, 22:26

Bonsoir,

Merci pour l'accueil, j'ai mis mes infos à jour.

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Présentation

Message par Albert78 » 29 juin 2023, 10:03

Bienvenue, et merci de ta participation :love:

Répondre