Présentation

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Pineduaeraes
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2023, 17:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Gironde

Présentation Pineduaeraes

Message par Pineduaeraes » 17 août 2023, 10:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, très discret depuis ces dernières années sur Tachenon car j'avais perdu mon identifiant.
Désormais me voilà de retour sur Tachenon et bien heureux d'en retrouver certains faisant partis de mes amis depuis 12 ans grâce au forum.

Voilà 40 ans que je sillonne les forêts du grand Sud-ouest et chaque sortie demeure un pur émerveillement pour moi.

Le règne fongique nous en apprend tous les jours et même si nous pensons en connaître les grandes lignes, la Nature est là pour nous rappeler que rien est acquis et surtout que c'est elle qui décide.

Jeune je vivais ma passion de manière individuelle et depuis 11 ans je la partage entre amis. Je tente au mieux de transmettre cette passion à mes enfants et seul mon dernier est sur le même portage que son père.

Merci à Alain Tachenon de m'accueillir à nouveau dans son forum après mes déboires numériques.

Je vous souhaite à tous une belle saison, et j'espère m'extasier à la lecture de jolis compte-rendus et sublimes photographies in situ.

Bien à vous et que la fonge soit avec vous.

Pineduaeraes
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2023, 17:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Gironde

Présentation

Message par Pineduaeraes » 19 août 2023, 12:47

Présentation

Bonjours à tous,

Je m'appelle Cyril et je suis un revenant sur le forum Tachenon après une longue période de déconnexion car j'avais perdu mes identifiants.

Désormais, il a fallu que je me crée un nouveau profil conformément aux instructions de Alain Tachenon. Je sillonne les bois depuis 40 ans. Et plus particulièrement les belles forêts du Grand Sud-Ouest.

Je suis un passionné du règne fongique à qui j'accorde quasiment tout mon temps après mes enfants et mon travail. Jeune je vivais ma passion de manière individuelle, et depuis plus d'une décennie, je suis dans le partage avec des amis rencontrés en partie sur ce forum.

A prèsent, j'espère a nouveau m'éclater à lire vos compte-rendus exaltants, ainsi qu'admirer vos sublimes photographies in-situ.

Je m'adresse également aux modérateurs car je n'ai plus accès à l'ensemble des sujets du forum malheureusement. Je sais pouvoir compter sur le sérieux des modérateurs qui savent animer le forum depuis toutes ces années.

Je vous souhaite une belle saison qui pour certains a déjà commencé sur les chapeaux de roues.

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Message par Gentiane37 » 19 août 2023, 22:31

Bonjour Cyril et bon retour sur le forum.
Excuse nous pour le délai de notre réponse : nous sommes tous plus ou moins en vacances, avec plus ou moins (plutôt moins) de réseau...
Je vais activer les fonctionnalités qui te permettront d'accéder à l'intégralité du forum.
Bonne navigation ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Pineduaeraes
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2023, 17:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Gironde

Re: Présentation

Message par Pineduaeraes » 28 août 2023, 14:30

Merci Gentiane.
Aux plaisirs de vous retrouver...

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: Présentation

Message par vmax1200 » 28 août 2023, 22:02

Salut Cyril, bon retour et au plaisir de te lire :happy:
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Pineduaeraes
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2023, 17:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Gironde

Re: Présentation

Message par Pineduaeraes » 28 août 2023, 22:20

Merci vmax1200...
J'espère partager avec vous des CR palpitants, agrémentés de belles photos in situ...
D'ailleurs à ce sujet, pouvez-vous me communiquer un tuto pour la publication des photographies car il me semble que ce n'est pas chose facile...
Merci d'avance.

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Message par Gentiane37 » 29 août 2023, 22:10

Voici un peu d'aide, Cyril, pour l'envoi des photos. Il est préférable de les redimensionner en tout premier lieu.

http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 55&t=13077

J'espère que tu t'en sortiras. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre