vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 14 juin 2018, 22:18

Glou glou...non, mais...glou, c'est limite ! :lf:
Seuls les réseaux secondaires ont été durement touchés ; certains champs sont devenus des lacs, certains quartiers à 10 bornes de chez moi ont les pieds dans l'eau...m'enfin rien de comparable à nos voisins de Salies-de-Béarn, par exemple !
Sinon, 168mm ici depuis le 1/06 !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vous avez le temps ?

Message par Gentiane37 » 14 juin 2018, 22:29

Oui, j'ai vu... impressionnant ! :kriz:
Si de ton côté il n'y a rien de grave... je suis soulagée ! :happy:
J’espère que nos amis béarnais ne souffrent pas trop des intempéries... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 14 oct. 2018, 20:13

On s'en plaignait au mois de juin. Elle revient quatre mois plus tard...enfin ! 20mm pour aujourd'hui + 14mm le w.end dernier...tous les espoirs sont permis ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vous avez le temps ?

Message par Gentiane37 » 14 oct. 2018, 21:57

Je te souhaite plein de belles futures cueillettes ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 14 oct. 2018, 22:56

ben nous que dalle, j'arrose, j'arrose la pelouse fraichement plantée :az: :az: :az:

faloberto87
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2018, 00:26
Etes vous un robot : Non
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: vous avez le temps ?

Message par faloberto87 » 15 oct. 2018, 07:31

Ca fait 45mm depuis hier soir chez moi (Aveyron), et ça continue à bien tomber. Au moins ce coup-ci ça devrait être sûr niveau choc termo-hydrique :lol:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 15 oct. 2018, 21:19

Gentiane37 a écrit :Je te souhaite plein de belles futures cueillettes ! :happy:
Merci Gentiane ! Avec un total de 42 mm sur le w.end, ça devrait le faire ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 16 oct. 2018, 10:44

Veinard, juste assez pour le faire. Sur le Grand-Est, il n'est pas impossible qu'octobre se termine sans une goutte de pluie... D'ici que l'anticyclone britannique remonte un peu et les gelées mettront un terme à une saison qui n'a jamais vraiment commencé.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 16 oct. 2018, 11:28

Hervé92 a écrit :Veinard, juste assez pour le faire. Sur le Grand-Est, il n'est pas impossible qu'octobre se termine sans une goutte de pluie... D'ici que l'anticyclone britannique remonte un peu et les gelées mettront un terme à une saison qui n'a jamais vraiment commencé.

A+
Bon tu as quand même fait de belle cueillettes non? C'est incroyable cette année, encore un repas en terrasse ce WE.... Je plains les agriculteurs qui tapent dans leurs réserves d'hiver et aux gens de l'Aude qui ont eux tout perdu.... :lh: :lh: :lh:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vous avez le temps ?

Message par Gentiane37 » 16 oct. 2018, 21:48

Nic67 a écrit : Je plains les agriculteurs qui tapent dans leurs réserves d'hiver et aux gens de l'Aude qui ont eux tout perdu.... :lh: :lh: :lh:
Tu as raison, Nic, entre la sécheresse d'un côté et les inondations de l'autre, c'est à pleurer...

J'espère au moins que Thieum n'a pas été impacté par ces inondations... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: vous avez le temps ?

Message par gab75 » 18 oct. 2018, 14:23

seb65 a écrit :On s'en plaignait au mois de juin. Elle revient quatre mois plus tard...enfin ! 20mm pour aujourd'hui + 14mm le w.end dernier...tous les espoirs sont permis ! :lf:
Mon dieu à lire tous cela cher ami du sud-ouest, je me dis qu'un monde nous sépare... Même si juin (54mm) fut le mois le plus humide chez nous depuis les torrents de janvier 2018 (presque 200mm), les autres mois ont été et sont encore désespérément secs. 3 pauvre millimètres en octobre et nous risquons de finir le mois ainsi.

Ce sont désormais nos paysages qui commencent à changer, des arbres meurents (merisiers, saules, frênes...), les champignons aussi s'adaptent aux changements... Là où je ramassais le st-georges sur les versants sud dans les 1990', il faut désormais chercher dans le fonds humides sur versants nord. Tout est en train de radicalement changer...

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 19 oct. 2018, 12:29

C'est clair qu'il y a des endroits en Meuse où les effets du manque d'eau sont impressionnants. Le 54 a été un peu plus arrosé depuis juin. A Nancy, les 50 mm du 1er août, qui représentent 40% de ce qui est tombé depuis le 15 juin ont fait un bien fou : les pommes et les poires du jardin étaient très bonnes :happy:

Le dernier week-end d'octobre pourrait être marqué par l'arrivée du froid et de la neige à basse altitude... Temps de m...e jusqu'au bout de la saison :lol:

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 30 oct. 2018, 20:26

7 mm en octobre, 4ème mois d'octobre le plus sec en un siècle. Et on est reparti pour 10 jours sans quasiment aucune pluie :lg:
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: vous avez le temps ?

Message par Bourgeon » 31 oct. 2018, 12:51

Revenant de quelques jours passés dans la famille dans la région de Toul, c'est vrai que la sécheresse est visible si peut qu'on y prête attention.

Ici, après quasiment 5 mois de déficit hydrique c'était 4mm au compteur jusqu'au 26 Octobre, heureusement que la pluie est arrivé avec 75mm le week end dernier.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 04 déc. 2018, 16:41

bonjour les amis.
depuis quelques jours , il pleut en Franche-Comté et les rivières ont
retrouvé des couleurs , après plus de cinq mois sans pluies significatives
une déferlante de pluie et d'orages m'a redonné du baume au cœur
et chez vous les amis , il pleut aussi :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre