vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vous avez le temps ?

Message par Gentiane37 » 22 juin 2022, 22:23

Pas mal la photo ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 29 sept. 2022, 08:28

Merci Gentiane...même si ça vaut pas ça :

https://www.yannicklegodec.com/nightscapes

Sinon, 38mm en deux jours ici...et ça continue de tomber ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vous avez le temps ?

Message par Gentiane37 » 29 sept. 2022, 22:07

Ah oui, en effet très beau ! :love:

Et pour la pluie, c'est de très bon augure pour dans quelques jours ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 10 juil. 2023, 23:48

La prévision pour demain est un peu flippante : 150 à 180 km/h pour la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin. Soyez prudents ça risque de déménager. shock

Image

Ici, comme d'hab, on va passer à côté de la pluie :az:
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 11 juil. 2023, 11:25

Ben j'espère qu'on va passer à coté des 120 km/h et de la grêle!!!! mes tomates donnent à tout va en ce moment!!!

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 11 juil. 2023, 19:29

Ca va passer au sud normalement, César va être en plein dessous. Ici, ça a l'air d'être tombé sur un coin, mais je pars mardi prochain pour trois semaines. Tant pis...
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: vous avez le temps ?

Message par Cesar21 » 12 juil. 2023, 07:48

ça avait l'air méchant sur le papier , trois gros coup de tonnerre , de bonnes grosses pluies , rebelotte vers 4 h du matin et puis s'en va ...la fenêtre du balcon est resté ouverte toute la nuit, Loki ne craint ni les pétards ,ni le tonnerre tant qu'il est avec son pôôpa et sa môôman :lol:
Pour juillet ,j'en suis à une girolle .............et puis c'est tout :kriz:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 18 août 2023, 12:27

Pour ceux que cela intéresse, il existe une nouvelle fonctionnalité sympa sur le site infoclimat. Vous allez sur cette carte https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/rad ... temps-reel, vous cliquez sur n'importe quel endroit et vous avez la pluviométrie qui s'affiche à un pas de temps journalier sur le dernier mois glissant. Ca a l'air assez précis quand on compare avec des données de station météo.
je préfère une photo à cent kilos

Répondre