Météo fongique
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Hervé92
- Ecrivain
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: Météo fongique
Bonsoir a tous ,et sibnon fongiquement ca donnes quoi
.Perso suis pas fan de suze mais j'apprecie beaucoup gentiane pour son travail sur tachenon et ses belles randonnées .
Bon sinon les champis sont encore présents .Ce n'est pas encore le grand repos et heureusement .Cepes ,pdm ,chanterelles sont encore dans nos sous bois pour notre plaisir.
jeff

Bon sinon les champis sont encore présents .Ce n'est pas encore le grand repos et heureusement .Cepes ,pdm ,chanterelles sont encore dans nos sous bois pour notre plaisir.
jeff
-
- Ecrivain
Salut Jeff.
Aujourd'hui, non coeur est triste suite à l'actualité en IDF et nos champignons aussi.
A part quelques chanterelles, d' après mon pote qui est sorti ce matin et un vieux cèpe véreux faisant de la résistance plus grand chose à se mettre sous la dent.
Pourtant il pleut régulièrement chez nous ces derniers jours( pluie encore hier aprés midi ) températures clémentes pour la saison ( du jamais vu, un début novembre ) Rien à l'horizon.
On nous annonce 0 degré pour demain matin.
Je n'espère plus rien pour cette saison.
Bon samedi écureuil.
Aujourd'hui, non coeur est triste suite à l'actualité en IDF et nos champignons aussi.
A part quelques chanterelles, d' après mon pote qui est sorti ce matin et un vieux cèpe véreux faisant de la résistance plus grand chose à se mettre sous la dent.
Pourtant il pleut régulièrement chez nous ces derniers jours( pluie encore hier aprés midi ) températures clémentes pour la saison ( du jamais vu, un début novembre ) Rien à l'horizon.
On nous annonce 0 degré pour demain matin.
Je n'espère plus rien pour cette saison.
Bon samedi écureuil.
-
- Ecrivain
En regardant la météo de notre région, pas de température 0 pour demain.
On ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.
Par contre , les pluies reviennent au galop.
http://www.meteo-rouen.com/previsions.php

On ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.
Par contre , les pluies reviennent au galop.
http://www.meteo-rouen.com/previsions.php

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,eh oui didier la fin des champis approche mais ce n'est qu'un au revoir alors que pour les infos du jour ce sont les pires adieux .Les chamignons ont plus de respect entre eux que les humains .Sinon aujourdhui pas de sortie car j'etais en mode preparation de plantation forestiere et ce n'est pas fini.Pour l'instant j'installe la partie superieure de l'iceberg
.La suite demandera de la patience mais pour ca j'en ai vraiment beaucoup .Demain j'irais voir si la fonge est toujours active et je pense que oui .
jeff

jeff
-
- Ecrivain
Humains ne fait plus partie de mon vocabulaire quant je parle de ces lâches assassins.ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,eh oui didier la fin des champis approche mais ce n'est qu'un au revoir alors que pour les infos du jour ce sont les pires adieux .Les chamignons ont plus de respect entre eux que les humains .Sinon aujourdhui pas de sortie car j'etais en mode preparation de plantation forestiere et ce n'est pas fini.Pour l'instant j'installe la partie superieure de l'iceberg.La suite demandera de la patience mais pour ca j'en ai vraiment beaucoup .Demain j'irais voir si la fonge est toujours active et je pense que oui .
jeff
Petite cueillette de chanterelles ce matin, 1 .5 kg environ, elles séchent sur pied. Une belle récolte de châtaignes.

Bon courage ecureuil., et c'est vrai que patience et longueur de temps , font plus que force, ni que rage.
Bonne sylviculture.
Bonne semaine.
- kriss
- Ecrivain
Le choc hydrique aujourd'hui, thermique demain... Je me demande bien ce que cela va nous donner... Il me reste quelques jours à poser 

- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
un record pour 2015 , on va arriver à plus de 250 jours de soleil ou de temps couvert et venteux sans précipitations , on doit être
à 400mm de pluie pour 2015 , une misère pour une région qui arrive à 800 même 900mm pour une année normal , une année à
vite oublier , encore une constatation du dérèglement climatique , les rivières françaises vont ressembler bientôt aux oueds
africain , beaucoup de truites sont malades ou ont crevées , triste année , bonne journée .

un record pour 2015 , on va arriver à plus de 250 jours de soleil ou de temps couvert et venteux sans précipitations , on doit être
à 400mm de pluie pour 2015 , une misère pour une région qui arrive à 800 même 900mm pour une année normal , une année à
vite oublier , encore une constatation du dérèglement climatique , les rivières françaises vont ressembler bientôt aux oueds
africain , beaucoup de truites sont malades ou ont crevées , triste année , bonne journée .

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Vous seriez pas un peu en train de vous faire rincer la casquette en ce moment Pat ? le radar du Nord-Est est juste DANTESQUE !!
Remarquez la magnifique ligne d'activation qui traverse toute la France et qui délimite la mince démarcation air Chaud/ air Froid des deux fronts, vous ne verrez pas ça souvent ! Ici toujours rien mais je sens que la nuit va être agitée et pluvieuse ..

Remarquez la magnifique ligne d'activation qui traverse toute la France et qui délimite la mince démarcation air Chaud/ air Froid des deux fronts, vous ne verrez pas ça souvent ! Ici toujours rien mais je sens que la nuit va être agitée et pluvieuse ..

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- kriss
- Ecrivain
Ah oui, impressionnant !!
Ca mouille pas mal par chez moi aussi avec une baisse des T° qui se confirme depuis 14h...

Ca mouille pas mal par chez moi aussi avec une baisse des T° qui se confirme depuis 14h...
- Pat25
- Grand posteur
j'oubliais de dire que depuis 2 jours , il pleut mais combien de jours faudra t'il pour recharger les nappes phréatiques , la problématique c'est qu'il faudra un hiver très pluvieux et les hautes pressions vont revenir en milieu de semaine prochainePat25 a écrit :bonjour à toutes et tous ,
africain , beaucoup de truites sont malades ou ont crevées , triste année , bonne journée .![]()
les rivières n'ont pratiquement pas bougées , elles restent très basses , il faudrait une semaine non stop de pluie tellement que
la sécheresse a perduré en Franche-Comté , tout l'est de la France a besoin d'eau , alors vive la pluie .

- Dreaminception
- Connaisseur(se)
Bol de Pau a écrit :Vous seriez pas un peu en train de vous faire rincer la casquette en ce moment Pat ? le radar du Nord-Est est juste DANTESQUE !!
Je suis pas le seul à traîner sur le forum d'IC

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
@Dreaminception :
en effet IC, outil essentiel aux champignonneurs !

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,les ingredients que nous attendions tous sont en train de se mettre en place .Le hic c'est l'intensité du froid (bien que ca ne semble pas etre si bas que ca et surtout plutot ephemere)et aussi que nous arrivons a la fin de l'activité de l 'ensemble des feuillus .Les chataigniers sont casi voire a poil,les chenes se decouvrent aussi et certains meme bien degarnis .Les chenes americains a poil aussi en general.On peut deja noter une activité fongique generale en regression .Ca ne veut pas dire arret .Les pdms ,les chanterelles vont etre a la fete .Pour les cepes ,suremment des opportunités pour certaines regions de france
.A suivre
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Pffffffffff ca souffle fort par chez moi !! toujours pas d'eau mais de sacrés coups de vent, pointe a plus de 80 km/h en ce moment .. la température est toujours de 20° à 21h45 (!!!!), ambiance de fin du monde en ce moment, ca va péter sec on le sent bien !