Non, pas le Nord-Est malheureusement :Didier a écrit :Ce weed- kend, Gab, tout le pays devrait être arrosé copieusement.
http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm. ... e=25&map=0
On a déjà vécu ça, quand ça veut pas venir ça veut pas!

Non, pas le Nord-Est malheureusement :Didier a écrit :Ce weed- kend, Gab, tout le pays devrait être arrosé copieusement.
Ah là quand tu dis "on ne peux pas dire qu'il n'a pas plu", une connaissance tient un relevé météo quotidien pour son jardin avec température deux fois par jour et pluviométrie. Il enregistre un royal 13 mm de pluie depuis le premier mars. Avec un tel ensoleillement entrecoupé de périodes de vent d'est... On ne peut effectivement pas dire qu'il n'a pas plu, ce serait mentir, mais 13mm rapporté aux 150 que lui relève en moyenne sur cette même période, ça ne fait tout de même pas épais.Ptitgris a écrit :MeteoGroup, dont la chaine météo, font du sensationnalisme et exagère tout pour la pluie comme pour le sec!Ils font ça pour attirer les gens et leur faire payer des services...
Les nappes phréatiques se portent bien sur pratiquement l'ensemble du territoire (je ne suis pas sur qu'on ai déjà eu une telle situation nationale depuis le début des années 2000), dans le nord-est leur niveau est effectivement reparti à la baisse et si situe légèrement en-dessous des normes mais il n'y a rien d'alarmant pour l'instant!
Après je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que ce printemps a été très sec (trop pour les champignons) mais pour autant on ne peut pas dire qu'il n'a pas plu.
![]()
PtitGris
ce que je ne comprends Xaxa, il a plu soit disant partout, chez moi dans le Doubs, pas de pluie vraiment significative, du crachin, de la pisseXaxa a écrit :C'est vraiment paradoxal par rapport à ici lol.
Ça devrait le faire quand même dans les prochains jours. Quand je vois les modèles à long terme, on se dirige bien vers l'hiver... lol
Et oui Xaxa, bien vu!Xaxa a écrit :Evidemment le temps froid et humide a pris un coup dans l'aile depuis quelques runs des modèles.
L'anticyclone reviendrait en force par l'ouest en cette fin de semaine. Du coup les précipitations serait anarchiques sur une bonne partie du pays, sauf peut être pour une fois dans l'Est qui se situerait sur le flanc de l'anticyclone. Mais bon d'ici 2 jours peut être qu'il n'en restera rien même sur l'Est de la France.
C'est la logique de cette année...
gab75 a écrit :Une nouvelle fois à côté de la plaque!C'est pourtant des pluies soutenues que la météo annonçait hier, la journée a d'abord été belle et ensoleillée le matin puis le temps s'est couvert et ... le vent a soufflé!
La présentatrice météo soupirait, "une énième perturbation traverse la France d'Ouest en Est", "on n'en sort plus du temps pourri" et j'en passe...