vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 12 juil. 2016, 14:14

Et bien les amis .. moi je vous le dis il ne fait pas bon être dans les environs de Morlaas .. en 36 heures il est tombé 77 mm chez moi ! On s est fait ravager par la grêle il est tombé 59 mm hier et 28 mm aujourd'hui c est impressionnant. . Ça sent bon niveau fongique moins pour mes tomates qui sont foutues ....
Image
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Message par velournoir » 12 juil. 2016, 16:12

Hello, les amis
ENFIN LA PLUIE! désolée pour toi Bol de Pau et pour tes tomates.
Il pleut des cordes en ce moment, espérons que la grêle s'est perdue en cours de route, cette année n'étant déjà pas chouette pour les jardins...
Modifié en dernier par velournoir le 12 juil. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 12 juil. 2016, 18:10

Pas cool pour les tomates, cher Bol !
En tant que "potagiste", je compatis ! On y a eu droit ici aussi, il y a 15 jours...même gabarit, mais heureusement seulement 5 minutes et pas trop dense !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par savoie74 » 12 juil. 2016, 20:32

Désolé pour la grêle... shock :???:

Bon courage à vous en espérant que ce n'est pas trop grave (si ce n'est que des plants de tomates, c'est désagréable mais pas grave...)

Par contre, côté choc thermique, on n'est pas mal là! A Lyon, de 35 à 18°C en 24-48h environ.

Et bientôt vacances à la montagne! Ca sent bon!! :happy:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 13 juil. 2016, 11:54

Salut à tous. Encore quelques averses ce matin qui ont laissé 4 mm de plus .. ça devrait un peu se calmer les prochains jours tant mieux ça commence à faire bcp de flotte on est detrempes et le jardin ressemble à une rizière ... 81 mm donc pour le moment et 874 mm pour l année .. tiens il pleut de nouveau ....
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 13 juil. 2016, 13:15

Bol de Pau a écrit :Salut à tous. Encore quelques averses ce matin qui ont laissé 4 mm de plus .. ça devrait un peu se calmer les prochains jours tant mieux ça commence à faire bcp de flotte on est detrempes et le jardin ressemble à une rizière ... 81 mm donc pour le moment et 874 mm pour l année .. tiens il pleut de nouveau ....

si tu le souhaite il doit me rester une paire d'échasses :lol:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 15 juil. 2016, 15:12

Bonjour a tous ,une meteo estivale pendant quelques jours .Encore frais le matin car pas plus de 10° ce matin mais ca va changer .Gros pic de chaud a venir ,on sera tres pres des 40 en gironde ,landes et bearn .LO ta glace va fondre .

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 16 juil. 2016, 13:23

ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,une meteo estivale pendant quelques jours .Encore frais le matin car pas plus de 10° ce matin mais ca va changer .Gros pic de chaud a venir ,on sera tres pres des 40 en gironde ,landes et bearn .LO ta glace va fondre .

jeff
T inquietes ami Écureuil j en garde au congelo pour le pastis du week end prochain .. il paraît que quelques zouaves seront à la maison ... :lol: :lo: :lf: :lf:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 17 juil. 2016, 19:46

Bonsoir a tous ,hil de put ca chauffe .35° cet apm sur le bassin mais demain 37°et probablement 40° chez nos amis landais .L'été quoi.Tu invites les zouaves chez toi amigo :lo: :lo: :lol: :lol: .

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 18 juil. 2016, 09:38

Bonjour a tous ,ciel d'azur et 20° a 6h30 ce matin .Pres de 38° cet apm .L'andalousie a nos portes :lol: :lol: .

jeff

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 19 juil. 2016, 10:02

Reste bien au frais :lo: . Déjà 33°C à St Jean de Luz avec des rafales à 80 km/h, le linge doit vite sécher shock
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 19 juil. 2016, 11:09

:lol: :lol: Tout a fait hervé ,mieux qu'un seche linge .Actuellement 36 a st sebastien .Le vent de sud c'est terrible pour les champis .Pres de 30° sur le bassin .Le ciel est entre bleu et gris .Une vraie chape de plomb .Les orages se forment deja sur le sud de l'espagne .....Sale temps pour les chauves :lm:

jeff

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 19 juil. 2016, 11:24

Au moins, ça va tuer une partie de la vermine, moustiques, taons et autres bestioles...

Allez, une bonne trempe fin juillet/début août et à moi les champipis (je débarque le 12 août :happy: )

A+

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 19 juil. 2016, 15:25

Ben les moustiques ca devrait les calmer effectivement ,les taons pas sur et les limaces vont secher sur place mais il y en a tellement que des qu'il pleuvra ca va tracer de nouveau .Pour la pluie c'est tout le mal que je nous souhaites pour une pousse de noireauds .Actuellement pres de 38° :lg:

jeff

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 19 juil. 2016, 17:39

40°C franchi à Mont-de-Marsan comme le jour de la demi-finale de Cdm de 82. Quel cagnard !

Répondre