vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
36,1°C ici à Tostat ! Comme à la finale de lancer de javelot en 36 à Berlin ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,temps lourd et orageux ce matin .Entrées maritimes avec au dessus des cumulus voire cumulonimbus sur le nord girondin.Ca serait bien que ca craque !!!petite accalmie au niveau chaleur avant un regain des lundi prochain .L'ete se poursuit.
jeff
jeff
- seb65
- Ecrivain
Hier soir, trois coups de tonnerre et 1 mm au pluvio...même la pelouse ne s'est rendue compte de rien !
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,eh oui seb ,fichus orages
.Rien sur le secteur !!Tu peux te rattraper aujourdhui ou demain apres c'est ..................................l'été!!
jeff

jeff
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,alors seb ton pluvio a bu la tasse
Mazette de mazette ,sacrée drinchée sur le piemont .Je pense que je vais faire la chaine pyrénéenne d'ouest en est
.Ici pas une goutte sauf de sueur
.Temps variable sans vent!Beau et chaud des demain jusqu'a .........
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Effectivement ami Ecureuil, qu'est ce qu'on a pris cette nuit ! 28 mm chez moi, je pense au moins autant chez Seb. Pour la chaleur il va falloir repasser, il fait 17° ici .... on a juste perdu a peu près 25° en 2 jours quoi .. la routine dans le Béarn ! Pluvio à 109 mm pour Juillet, c'est juste 109 fois la tienne Ecureuil non ??

Voici d'ailleurs une carte des impacts de foudre de cette nuit (ma maison est au centre), je me demande bien comment je ne me suis pas réveillé, certains impacts devaient être à moins de 100 m !!

Voici d'ailleurs une carte des impacts de foudre de cette nuit (ma maison est au centre), je me demande bien comment je ne me suis pas réveillé, certains impacts devaient être à moins de 100 m !!

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- seb65
- Ecrivain
Salut Bol...à peine moins : 26mm sur cet épisode ! Si les températures remontent en flèche, j'espère qu'il y aura au-moins qques aereus courageux !
- velournoir
- Ecrivain
Ici, 1h ce matin, 3 coups de tonnerre, 2 éclairs, 1/4 d'heure de pluie et ce matin, quand j'arrive au jardin, sec de chez sec, pas une goute d'eau!
12h15, au jardin il pleut un peut, départ pour la maison, à l'arrivée, les trottoirs sont sec, la pluie n'est pas passée par là!
12h15, au jardin il pleut un peut, départ pour la maison, à l'arrivée, les trottoirs sont sec, la pluie n'est pas passée par là!
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Il y en a déjà cher Seb .. mais au compte goutte ....seb65 a écrit :Salut Bol...à peine moins : 26mm sur cet épisode ! Si les températures remontent en flèche, j'espère qu'il y aura au-moins qques aereus courageux !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- girolle
- Connaisseur(se)
En Chalosse , à 50 km de chez Bol je n'ai eu droit qu'à 3 mm. Mon total pour le mois de juillet est de 12mm. Avec May, nous sommes allées faire un petit tour jeudi matin, à la recherche des Epipatis helleborine que nous avons trouvés. La terre des bois est sèche, archi sèche malgré la proximité du Gabas .
Adishatz
MJ
Adishatz
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- Hervé92
- Ecrivain
toujours pas une goutte de pluie avant 10 jours annoncée sur les Landes. On croise les doigts pour la suite, un bel orage vers le 5 aout m'irait très bien
A+

A+
je préfère une photo à cent kilos
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,l'été se poursuit .Juillet semble parti pour n'afficher qu'un seul mm au compteur .Beau et chaud a perpette comme tu dis hervé .
jeff
jeff
- velournoir
- Ecrivain
Hello, les amis, ici le temps est lourd, malgré l'orage de la nuit de samedi à dimanche, tu transpires dés que tu bouges un peu!
Par contre j'ai des champis qui poussent dans le jardin.
Par contre j'ai des champis qui poussent dans le jardin.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Hervé92
- Ecrivain
ouais, un peu plus de 2 mm à Mont de Marsan en juillet, le record de 2013 (6.6 mm) va être pulvériséecureuil a écrit :Bonjour a tous ,l'été se poursuit .Juillet semble parti pour n'afficher qu'un seul mm au compteur .Beau et chaud a perpette comme tu dis hervé .
jeff

A+
je préfère une photo à cent kilos
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
C'est quand même dingue : a vol d'oiseau je suis a 60 km de Mont de Marsan, et j'ai un mois de juillet dans les normes, avec 109 mm. les orages ont été sacrément localisés ... 75 mm pour Pau, 70 mm pour Tarbes, 80 mm pour Soumoulou. et sur la côte seulement 3 mm pour Bordeaux et 16 mm pour Biarritz !! c'est le monde à l'envers. M'enfin je crois que là on est parti pour une très longue période sèche et c'est tant mieux en ce qui me concerne ... Et si cette année à champignons est comme 2013 chez moi, je suis 1000 fois preneur !!Hervé92 a écrit :ouais, un peu plus de 2 mm à Mont de Marsan en juillet, le record de 2013 (6.6 mm) va être pulvériséecureuil a écrit :Bonjour a tous ,l'été se poursuit .Juillet semble parti pour n'afficher qu'un seul mm au compteur .Beau et chaud a perpette comme tu dis hervé .
jeff![]()
A+