Allez, je lance the question !

Ne relevant aucune données mise à part mes posts ici... Je demande de l'aide aux accros du fichier excel et autre amateur de tableau récapitulant leurs cueillettes en rapport avec les conditions météo
Par chez moi nous avons eu un mois de mai et un début juin pluvieux (plus de 100mm facile). Jusque 20 jours après, grosses chaleurs et quasi aucun aestivalis trouvés (2 pour être précis

). Depuis presque 3 semaines pas une goutte... Aujourd'hui ça repart en pluie et cela devrait durer quelques jours, d'où ma question :
D'après votre expérience, un contexte comme le mien permet t-il d'envisager une pousse rapidement ou bien faut-il encore attendre une bonne dizaine de jour ? En gros est-ce que le mycélieum qui a été relativement bien arrosé puis bien chauffé peut peut provoquer une pousse de cèpe dès les 1ères pluies qui suivent.
L'année passée, gros orages puis pousse d'aestivalis seulement 7 jours après !
J'ai plus de 50 bornes à faire pour prospecter, et comme je suis un peu à l'ouest en ce moment... Je minimise les efforts.
Ou alors ma question est une question con, mais bon...je me la pose quand même

Ou peut-être n'y a t-il pas de règles... Mais que feriez vous, vous !? Direction les bois tout de suite ou bien plus tard ?