@vinc eh bien jeudi peut etre un chouillat tot .C'est pas pour te decourager ,ca ne derape pas comme on eu pu le croire .Les effets de la secheresse sont peu etre a l'envers de ce que l'on croit.Mais je souhaites me tromper !!
jeff
J'aime pas lire ça moi qui n'ai pris que 28mm ! Je te trouve pessimiste...ici des pousses se sont déjà déclenchées avec 18 mm...maintenant il est vrai que c'est tombé sur du béton !Bol de Pau a écrit : Cumul de pluie chez moi 38 mm depuis mardi, c'est vraiment loin d'être top, peut être cela suffira, mais j'en doute un peu, du moins près de chez moi,
Bonjour Bol,Bol de Pau a écrit :Salut à tous,
Une belle nuit dégagée, 11° ce matin, beaucoup de rosée, moi aussi ami Écureuil, j'aime bien ce genre de matinée !
Par contre, ça va quand même chauffer un peu cette semaine et surtout ce week end, on devrait flirter avec les 30°, je n'aime pas beaucoup ça, il faudrait encore un peu d'eau sur mon secteur, mais apparemment, ce n'est pas trop le cas pour les jours à venir ..
![]()
![]()
![]()
![]()
Wait and see ...
Idem JB. Et aussi weather underground ...jbm64 a écrit :Salut
Moi je compte rebondir sur les propos de bol. Meteociel, pour moi est tout sauf fiable pour mon secteur. j' en ai eu l' exemple lors de l' épisode orageux de la semaine dernière. Nul! TA meteo.fr: excellente référence pour chez moi!
Intéressant ce débat autour de Météociel. Je pensais que les chiffres repris par Météociel était directement issus de Météo-France? D'ailleurs chez moi les données sont sensiblement les mêmes.Bol de Pau a écrit :Salut Gab,
Pour la station de Pau, les chiffres annoncés (par Météociel je suppose ?) c'est n'importe quoi, je ne me fie pas à ces chiffres et ça fait bien longtemps que je ne leur accorde strictement aucun crédit. Par exemple, le 14, il est tombé 19 mm et pas 29 mm comme elle l'affiche. Le 16 il était tombé 4 mm et non 9 mm ... etc etc ... Je ne sais pas qui retranscrit les chiffres mais il lui faut des lunettes !
Moralité : les chiffres sont complètement farfelus. Il est tombé 37 mm et non 56, différence de taille quand même au niveau d'une pousse. Toutes les stations autour de celles de Pau donnent entre 25 et 40 mm. sauf 50 bornes au Nord dans les Landes vers Dax et Mont de Marsan ou c'est effectivement plutôt autour de 50 mm. Bon c'est sûr que c'est mieux que chez toi, mais de là à sauter au plafond pour 37 mm. On aura quelques cèpes mais pas une pousse énorme qu'on attend tous sur mes coteaux ...