la dernière chance , c'est si les pluies sont très tardives, il faudra espérer que le froid ne sera pas tout de suite trop vif, on a déjà vécu des jolis mois de novembre avec leur cortège de cèpes qui supportent quelques nuits fraiches

Pareil pour moi en Essonne!!!kriss a écrit :Bin pour moi, mercredi on annonçait de la pluie pour aujourd'hui, hier plus de pluie prévue
et aujourd'hui il pleut !
Finalament je regarde la météo du jour...le jour même ! C'est plus fiable ces temps-ci
C'est tout à fait vrai Hervé, et si c'est comme ces 2 derniers hivers, nous aurons un flux de sud-ouest de décembre à février...Hervé92 a écrit :C'est clair que l'anticyclone va être dur à déloger. On aimerait avoir cette situation en janvier, pas en octobre. En janvier, on aura un flux de sud-ouest bien doux... En attendant, les températures vont bien chuter, la pousse risque bien de s'arrêter dans les Vosges.
A+
Bonjour Hervé,Hervé92 a écrit :Le modèle européen voit la dépression britannique repousser l'air russe en milieu de semaine prochaine. Espérons que les rosbeefs aient le dessus sur les soviets. Ca va quand même cailler pendant deux trois jours... A voir l'impact sur la pousse qui a démarré.
A+
Un rêve en effet !!!Hervé92 a écrit :J'aimerais bien voir cette situation en janvier.
A+
Amateurs ?gab75 a écrit :On croit rêver sur le site de Météo-France !! La pluie est annoncée dès ce week-end et ensuite ces derniers n'hésitent pas à parler de "temps généralement perturbé" pour toute la semaine suivante !!
Sont-ils des devins? De remarquables prévisionnistes?
Ou tout simplement des météorologues qui ont perdu toutes notions de la réalité (il n'y a qu'à voir "l’enchainement de perturbations" dont ils parlaient pour septembre... N'ont-ils pas encore mesuré que le changement climatique cause de grave et longue modification du temps sensible (des précipitations notamment) dans les saisons de transition (printemps et automne) ?