Une relance cèpique

MArrant, je viens de regarder, en 2011, retour des pluies le 3 novembre, comme hier (plus de 50mm chez moi).Hervé92 a écrit :Déjà 40 mm sur le Lyonnais, ça ressemble à 2011(c'était le 31 octobre en 2011).
J'ai dit une bêtise (je confonds avec 2009), deux chocs a priori un le 25/10 (loupé pour cette année) et un début novembre. Le mois de novemble avait ensuite été très sec (pas de pluie entre le 9 et le 30), ce qui est mieux car trop d'eau asphyxie la pousse. Ce n'est pas très bon cette année car un nouveau déluge est annoncé pour le début de la semaine prochaine. Et il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'eau.kriss a écrit :MArrant, je viens de regarder, en 2011, retour des pluies le 3 novembre, comme hier (plus de 50mm chez moi).Hervé92 a écrit :Déjà 40 mm sur le Lyonnais, ça ressemble à 2011(c'était le 31 octobre en 2011).
Suivie d'une grosse pousse le 9 novembre ! La pousse a continué trankilou jusque fin Décembre....
Si seulement !
Effectivement on va croiser les doigts pour que ce phénomène puisse se reproduire encore cette année.....kriss a écrit :MArrant, je viens de regarder, en 2011, retour des pluies le 3 novembre, comme hier (plus de 50mm chez moi).Hervé92 a écrit :Déjà 40 mm sur le Lyonnais, ça ressemble à 2011(c'était le 31 octobre en 2011).
Suivie d'une grosse pousse le 9 novembre ! La pousse a continué trankilou jusque fin Décembre....
Si seulement !
Effectivement, les stations météo consultables indiquent qu'il est tombé de l'ordre de 20 mm dans l'ouest et sud ouest parisien (yvelines).riesling78 a écrit :Sur Guyancourt dans les Yvelines il est tombé 22 mm hier. Ce n'est pas extraordinaire, mais était attendu depuis un moment par les amateurs de champignons.
Hello,gab75 a écrit :Chez nous, il n'y a plus que des chanterelles, cela devrait continuer encore un peu car il fait doux mais côté pluies cela ne s'annonce pas folichon... 25mm depuis début novembre et aucunes pluies de prévues avant la fin du mois.
Tous les modèles prévoient une bonne douceur jusqu'à mi décembre et même Noël, l'hiver 2014-2015 part sur les mêmes bases que l'hiver record 2013-2014...