Est-ce qu'ils se plantent (encore) à 4 jours?

Je me suis trompé d'année?
Il y a effectivement un risque d'orages entre jeudi soir et vendredi, sur un axe Sud Ouest- Nord Est notamment.Priniacien74 a écrit :Quid des "prévisions" de Météo-France qui annonce des orages généralisés pour jeudi-vendredi?![]()
C'est quasi l'épisode de la dernière chance pour les communes dans la Yaute, alors oui on croise les doigts...Xaxa a écrit :Il y a effectivement un risque d'orages entre jeudi soir et vendredi, sur un axe Sud Ouest- Nord Est notamment.Priniacien74 a écrit :Quid des "prévisions" de Météo-France qui annonce des orages généralisés pour jeudi-vendredi?![]()
Il faut cependant attendre mercredi je pense, pour avoir la certitude que cet épisode se produira.
Je croise les doigts pour qu'il se réalise, car dès le week end prochain, on semble repartir dans un flux de sud chaud et sec...
Et ce matin, la crasse anticyclonique n'est plus d'actualité...gab75 a écrit :Ce matin rien n'a changé, crasse anticyclonique à perpétuité...
Xaxa a écrit :Et ce matin, la crasse anticyclonique n'est plus d'actualité...gab75 a écrit :Ce matin rien n'a changé, crasse anticyclonique à perpétuité...![]()
Depuis hier soir, les modèles confirment l'épisode pluvio-orageux de jeudi dans le Sud Ouest et Vendredi dans l'Est. Et ce week end, l'on pourrait se reprendre encore pas mal de pluies dans une atmosphère de plus en plus fraîche !Seul le Nord-Ouest et l'extrême Nord ne verraient pas le retour de la pluie.
Pour le sud-ouest en effet et une fois n'est pas coutume, il va y avoir pas mal de flotte...Xaxa a écrit :Et ce matin, la crasse anticyclonique n'est plus d'actualité...gab75 a écrit :Ce matin rien n'a changé, crasse anticyclonique à perpétuité...![]()
Depuis hier soir, les modèles confirment l'épisode pluvio-orageux de jeudi dans le Sud Ouest et Vendredi dans l'Est. Et ce week end, l'on pourrait se reprendre encore pas mal de pluies dans une atmosphère de plus en plus fraîche !Seul le Nord-Ouest et l'extrême Nord ne verraient pas le retour de la pluie.
C'est ce que dit Gab, dans le Sud Ouest, en particulier vers les pyrénées, nous avons les pieds dans l'eau.CristaudeHauguernes a écrit :"Pour le sud-ouest en effet et une fois n'est pas coutume, il va y avoir pas mal de flotte..."
Euh, c'est de l'humour j'espère. Le sud-ouest peine à émerger de son troisième hiver de pluies diluviennes de rang, nous explosons tous les records mensuels et saisonniers. Cela fait moins de 10 jours que nous avons enfin recouvré un temps à peu près sec...
Cristau
Il fallait en effet comprendre : "encore de la pluie sur le Sud-Ouest, et malheureusement pour nous, peu de chances d'en avoir dans le Nord..."Xaxa a écrit :C'est ce que dit Gab, dans le Sud Ouest, en particulier vers les Pyrénées, nous avons les pieds dans l'eau.CristaudeHauguernes a écrit :"Pour le sud-ouest en effet et une fois n'est pas coutume, il va y avoir pas mal de flotte..."
Euh, c'est de l'humour j'espère. Le sud-ouest peine à émerger de son troisième hiver de pluies diluviennes de rang, nous explosons tous les records mensuels et saisonniers. Cela fait moins de 10 jours que nous avons enfin recouvré un temps à peu près sec...
Cristau
Bon là ça fait 10 jours sans une goutte d'eau et 7 jours consécutifs avec des Tx >20°C Le sol en surface a vite séché et ça fait foirer une partie du début de saison :/
gab75 a écrit :Vous vous souvenez des prévisions long terme de Météo-France pour la semaine prochaine...
""Le temps est plutôt sec sur la période, avec une dégradation possible en fin de semaine. Les températures devraient rester proches des normales""
Cela n'appelle pas beaucoup de commentaires... La messe est dite pour les morilles... Nous avons notre remake de printemps 2014...