Météo fongique
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- kriss
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Météo fongique
Salut Pat, tu as juste à choisir ta ville dans la liste deroulante 

- Pat25
- Grand posteur
bonjour Kriss , j'ai trouvé la marche à suivre , je te remercie pour tes idées toujours très judicieuses et jekriss a écrit :Salut Pat, tu as juste à choisir ta ville dans la liste deroulante
te souhaite une bonne journée .

- kriss
- Ecrivain
Bonjour, pour info ce sujet vient de migrer vers le nouveau forum dédié Météo ICI
Je laisse le sujet traceur le temps que le temps que tout le monde soit au courant.
Je laisse le sujet traceur le temps que le temps que tout le monde soit au courant.

- Pat25
- Grand posteur
bonsoir Kriss , excellente idée de regrouper tout ce qui est lié à la météo , comme en ce moment , on aime savoirkriss a écrit :Bonjour, pour info ce sujet vient de migrer vers le nouveau forum dédié Météo ICI
les prévisions sur plusieurs jours par région , car pour nous passionnés de la flore fongique , on aime le mauvais temps
un peu comme les escargots de bourgogne , on sort dès les premières gouttes de pluie , bonne soirée .

- Hervé92
- Ecrivain
On peut espérer un changement de temps ce week-end, avec de bonnes pluies sur la partie Est de la France (notamment sur Rhône-Alpes) puis des conditions plus humides par la suite...
A suivre
A suivre
je préfère une photo à cent kilos
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,fongiquement parlant tout est a l’arrêt sur mes secteurs (enfin en surface).Premiere salve de pluies ce weekend puis accalmie et creusement d'une jolie dépression a nos portes et la ca devrait bien drincher .La suite vous la connaissez
!!!!
jeff

jeff
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à tous ,
pluie ce week-end , tout dépendra des cumuls de pluie , on est très peu arroser dans l'est et les dernières pluies
nous ont données à peine 10mm de pluie , trop insuffisant pour un sol qui souffre de la sécheresse depuis près de
trois mois , mais je reste optimiste car il faudra bien qu'il pleuve un jour , il y a urgence maintenant , en montagne
la saison s'arrête en novembre pour le haut-Doubs , bonne journée à toutes et tous .

pluie ce week-end , tout dépendra des cumuls de pluie , on est très peu arroser dans l'est et les dernières pluies
nous ont données à peine 10mm de pluie , trop insuffisant pour un sol qui souffre de la sécheresse depuis près de
trois mois , mais je reste optimiste car il faudra bien qu'il pleuve un jour , il y a urgence maintenant , en montagne
la saison s'arrête en novembre pour le haut-Doubs , bonne journée à toutes et tous .

-
- Connaisseur(se)
En effet, un changement de temps est en vue à partir de ce week-end... Pendant quelques jours les pressions vont tomber sous les 1015HP et cela n'était pas arrivés depuis bien longtemps. Certains modèles voient anticyclone revenir assez rapidement par la suite.
Mais d'ici-là, beaucoup de régions de France seront copieusement arrosées, à commencer par les reliefs de l'Est où les cumuls pourraient être record (50 à 100mm....)
En plaine et par chez nous, on serait déjà bien content d'avoir une vingtaine de mm, mon verra...
Je suis allé dans les bois aujourd'hui et c'est archi-sec!!! Le vent n'arrange rien, cette année est tout de même assez terrible. Il est certain qu'il faudra pas mal de pluies sur une longue période pour que le sol dur et sec sur 1 ou 2 mètres de profondeur revienne à des conditions normales.
Mais d'ici-là, beaucoup de régions de France seront copieusement arrosées, à commencer par les reliefs de l'Est où les cumuls pourraient être record (50 à 100mm....)
En plaine et par chez nous, on serait déjà bien content d'avoir une vingtaine de mm, mon verra...
Je suis allé dans les bois aujourd'hui et c'est archi-sec!!! Le vent n'arrange rien, cette année est tout de même assez terrible. Il est certain qu'il faudra pas mal de pluies sur une longue période pour que le sol dur et sec sur 1 ou 2 mètres de profondeur revienne à des conditions normales.
- kriss
- Ecrivain
Déluge annoncé à partir de Dimanche dans le NO ! Si les cumuls estimés sont bons... 

-
- Ecrivain
Restez optimistes les amis, la pluie arrive pour ce Weed kend. 

-
- Curieux(se)
Mmmmm..... De la bonne pluie!!!!!! Nous sommes en voiture sur l'A10 direction Blois et les conditions de circulation sont franchement arrosées, ma fille qui râlait que la pluie l'empêchait d'entendre son lecteur DVD a pris un air gourmand quand on lui a dit que ça allait faire pousser les champignons 

- Hervé92
- Ecrivain
J'ai l'impression que le nord est va encore passer au travers
A suivre
A suivre
je préfère une photo à cent kilos
- Ju 33
- Connaisseur(se)
RAS En sud Gironde non plus pour l'instant. L'épisode de début de semaine prochaine devrait plus nous concernait...
A dishatz
ju
A dishatz
ju
-
- Curieux(se)
Bonjour,
Dans le 78 ( Guyancourt ) il est tombé 28 mm de pluie aujourd'hui.
La pousse de cèpes devrait repartir de plus belle.
Dans le 78 ( Guyancourt ) il est tombé 28 mm de pluie aujourd'hui.
La pousse de cèpes devrait repartir de plus belle.

-
- Promeneur(se)
Dans le forez 42 il est tombé environ 25mm dans l'apres midi c'est tout bon pour les semaines à venir.