Météo fongique

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Météo fongique

Message par Hervé92 » 17 sept. 2019, 14:51

Ca commence effectivement à craindre, toujours pas de pluies dignes de ce nom dans les prévisions. La nature a beaucoup souffert, cela laissera forcément quelques traces pour les années à venir.
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Météo fongique

Message par Nic67 » 17 sept. 2019, 15:11

Hervé92 a écrit :
17 sept. 2019, 14:51
Ca commence effectivement à craindre, toujours pas de pluies dignes de ce nom dans les prévisions. La nature a beaucoup souffert, cela laissera forcément quelques traces pour les années à venir.

Oui cela craint de chez craint!!! c'est pas comme cela que Pierre Percée va remonter :az: :az: :az:

Heureusement qu'on a fait des réserves en avance, mais l'automne va être long sans ces qques sorties agrémentées du roi.... :lh: :lh: :lh:

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Météo fongique

Message par Hervé92 » 19 sept. 2019, 10:57

Les prévisions ont notablement changé, il va un peu pleuvoir : on verra bien :happy:
je préfère une photo à cent kilos

leptio
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 159
Enregistré le : 16 oct. 2014, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22 est

Re: Météo fongique

Message par leptio » 24 sept. 2019, 17:24

entre 15 et 30 mm sur mon secteur ce matin, c'est bien trempé, ça sent bon pour dans 15 jours / 3 semaines...!

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Météo fongique

Message par Albert78 » 24 sept. 2019, 18:56

Vers chez moi on en est à moins de 10mm encore... Ça sera peut-être bon avec les prochaines pluies :lo: :lo:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Météo fongique

Message par Gentiane37 » 24 sept. 2019, 21:37

2,4 mm dans mon pluviomètre dimanche et seulement 4 aujourd'hui... Moi aussi, et nos amis tourangeaux également, allons devoir attendre avant de sortir les paniers ! scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: Météo fongique

Message par gab75 » 26 sept. 2019, 15:43

Les prévisions pour la semaine prochaine ne sont guère encourageantes.. Toujours cette espèce de flux mou peu perturbé, avec un peu de pluie pour les chanceux, du crachin pour les autres.

Cela permet "à la télé", "aux journalistes", "à la météo" de dire que tout va bien !! La pluie est revenue!!

Les quelques millimètres depuis dimanche ont à peine mouillé le jardin, à 2 centimètres la terre est séche, dure comme du béton !!

J'ai soulevé quelques feuilles dans les bois hier, pas une trace d'humidité, là aussi c'est dur comme du béton.

Même si on veut bien croire aux prévisions de Météo France qui annonce encore quelques millimètres demain, nous ne sommes pas prêts de voir du champignon, surtout dans le Nord-Est de la France (il est par exemple tombé seulement 5 ou 6mm à Reims depuis début septembre...), dans l'Ouest ou le Nord certaines zones ont un peu plus ramassées, jusqu'à 25 ou 30mm par endroits...

Avatar du membre
Orion
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 230
Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Météo fongique

Message par Orion » 26 sept. 2019, 18:29

Du côté de la Seine-et-Marne, on a quand même eu un peu de pluie, presque continue pendant deux jours, en début-milieu de semaine. Je ne sais pas trop à partir de quand on peut espérer voir une pousse survenir...

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: Météo fongique

Message par gab75 » 26 sept. 2019, 20:44

Orion a écrit :
26 sept. 2019, 18:29
Du côté de la Seine-et-Marne, on a quand même eu un peu de pluie, presque continue pendant deux jours, en début-milieu de semaine. Je ne sais pas trop à partir de quand on peut espérer voir une pousse survenir...
De la pluie en Seine et Marne ?? Il a certes eu quelques gouttes mais la station Météo-France de Melun affiche seulement 13mm depuis le début du mois... :lh:

Inutile d'attendre quoi que ce soit avec 13 millimètres en septembre, il en faudrait au moins 3 ou 4 fois plus tellement les sols sont secs.

Cette "semaine de pluie complète" annoncée un peu partout comme le miracle est surtout un énorme fake ou flop (au moins entre le bassin parisien et l'Est).
Il reste bien des possibilités de quelques pluies demain matin et dimanche soir, mais les cumuls annoncés sont très faibles.. (éspérons un miracle!?)
En fin de semaine prochaine, il se pourrait qu'un temps plus franchement dépressionnaire nous concerne mais c'est très loin, et surtout ce n'est pas le scénario majoritaire...

Avatar du membre
Orion
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 230
Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Météo fongique

Message par Orion » 26 sept. 2019, 21:27

Bah dans le secteur de Provins, il a plu toute la journée mardi et encore pas mal mercredi matin. J'irai faire un tour dans les forêts du secteur ce weekend pour voir ce que ça donne. Après, c'est clair que ça ne compense pas toutes ces semaines arides...

buntanose
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 225
Enregistré le : 03 août 2014, 21:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : giroussens

Re: Météo fongique

Message par buntanose » 02 oct. 2019, 22:18

un orage bien localisé et ca sort facilement cette année donc pas de panique cette annee
du moins pour l instant :lm:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Météo fongique

Message par seb65 » 15 oct. 2019, 18:23

Après les 31°C de dimanche, quatre malheureux mm cette nuit ! La farandole de cèpes dans le 65, c'est pas pour tout de suite ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Météo fongique

Message par seb65 » 23 oct. 2019, 15:28

45mm sur le dernier épisode ! S'il ne gèle pas d'ici là, je devrais moi aussi m'amuser un peu sous quinzaine ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Météo fongique

Message par Gentiane37 » 23 oct. 2019, 21:58

Je te le souhaite de tout cœur ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Météo fongique

Message par vinc40 » 24 oct. 2019, 10:32

Gentiane37 a écrit :
23 oct. 2019, 21:58
Je te le souhaite de tout cœur ! :happy:
me too
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Répondre