vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: vous avez le temps ?

Message par Didier » 17 juin 2017, 10:54

Beaucoup trop sec chez nous, la sécheresse prend de l'ampleur, les prévisions sont alarmistes pour la semaine à venir.

Pas de champis d'été pour la saison qui s'annonce pas terrible en Normandie.Attendons les orages avec impatience.

Bon samedi à tous les gens du forum.

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 18 juin 2017, 20:43

Bonsoir a tous ,la canicule a nos portes .34° cet apm et bien plus demain et la semaine a venir .Cela est préoccupant.Le spectre des incendies plane serieusement .Au portugal 60 personnes ont peries dans les enormes incendies en cours .C'est bien triste !
jeff

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 21 juin 2017, 16:52

Bonjour a tous ,les jours se suivent et se ressemblent .20 au lever du jour et 35 a 38 l'apm .Parfait pour travailler en exterieur !!Heureusement ,le boss a eu pitié et a donc amenagé les horaires de travail du personnel .Pas vraiment de pluie a venir ,cest deprimant .

jeff

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 21 juin 2017, 21:12

36.8°C au compteur aujourd'hui ! De beau cumulonimbus sur l'est de la chaîne pyrénéenne...c'est tout ! :kriz:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 308
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : urrugne

Re: vous avez le temps ?

Message par jbm64 » 30 juin 2017, 11:22

Salut à tous

NOUS avons 13 degrés ce matin avec un fort vent d' ouest mais rien a voir avec les rafales d' avant hier soir qui ont atteint 119 k-heure au fort de socoa.
40 MM sont tombés ces deux derniers jours, ce qui donne 70mm pour juin et 90 pour mai.
A PLUS

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 30 juin 2017, 13:22

Ben je sais pas si chez moi on cumule 10 mm en tout :az: :az: :az: :az:

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 30 juin 2017, 16:33

Bonjour a tous ,enfin une salve pluvieuse correcte .Ce fut long a se mettre en place mais les sacs a pluie se vident enfin .85mm a ce jour .Le vent est toujours sensible et nous avons atteints les 100km/h avant hier .Sale temps pour les touristes .

jeff

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 30 juin 2017, 20:48

Chanceux, ce devrait être joli dans 10 jours :happy: . Monstrueux ce qui est tombé sur la région de Berlin hier, 200 mm à certains endroits :lg:
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 30 juin 2017, 21:16

Ah chanceux je ne sais pas hervé mais impatient c'est certain . :happy: Tes secteurs landais ont je pense bien pris aussi .Il faut dire que les lignes de grains etaient puissantes .Sur mon fief charentais il est tombé 100 mm en 4 jours.J'ai vu des photos d'orages en allemagne vraiment monstrueux avec des arcus multiples signes de la violence du phenomene.

jeff

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 30 juin 2017, 23:01

Hervé92 a écrit :Chanceux, ce devrait être joli dans 10 jours :happy: . Monstrueux ce qui est tombé sur la région de Berlin hier, 200 mm à certains endroits :lg:
ya des champi la bas ????? :lol: :lol: :lol: T'es sur place ou ce sont les infos???

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 01 juil. 2017, 07:25

Pffffff ! Sur ma commune, on atteint à peine les 20mm en cinq épisodes ! :oops:
Je crois qu'il existe un site archivant les précipitations tombées et ce de façon géographiquement assez précise ! Si qqu'un a l'info !?
Merci d'avance !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 01 juil. 2017, 10:29

Salut seb ,20mm cest peu dis donc par rapport a l’ensemble du sud ouest .C'est ton relevé chez toi ? Pour le site demande a l'ami bol de pau je crois qu'il a ca en magasin .Perso je fais mes propres relevés.Maison et forets.A ce jour 95mm a la maison.117mm pour juin ce qui met le mois excedentaire mais cest grace a la salve de cette semaine .Que l'on n'oublie pas la secheresse pour autant .

jeff

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 01 juil. 2017, 17:23

Salut jeff ! 23mm trés exactement ! Tout est passé au sud, à l'est, ou au nord ! :lf:
Et oui, à la maison ! Aujourd'hui bruine épaisse : 10mm pour l'instant...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 01 juil. 2017, 19:49

Bon consoles toi en te disant que le minimum etait au dessus de ta tete mais que tes spots ont ete bien arrosés .C'est pour ca que je mesure in situ car il y a de sacrés ecarts meme a une poignée de kms .

jeff

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 03 juil. 2017, 08:30

je confirme Seb et Ecureuil, a quelques kilomètres de chez toi Seb, il est tombé 99 mm chez moi ! et 92 mm a Pau ... sacrés écarts !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Répondre