vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 308
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : urrugne

Re: vous avez le temps ?

Message par jbm64 » 02 sept. 2017, 22:02

Ah mais ne prends pas la mouche je te taquinais mon petit jean-cyril!
Bonne soirée et surtout bonne rentrée!

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vous avez le temps ?

Message par DonBenvenuto » 03 sept. 2017, 12:20

J'apprécie le "Mon petit Jean-Cyril ! ", Jean-Bernard, Lol :lol: Ah ! Tu fais donc partie de ces jeunes n'ont qui n'ont plus de respect pour les cheveux blancs ! :lh:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 03 sept. 2017, 17:29

encore faut il avoir le temps de les avoir blancs avant leur chute :lol: :lol: Sinon toujours en attente de la pluie .35mm de pluie pour aout et un total annuel a ce jour de 520mm.Pas de vraies pluies cette semaine et des temperatures de saison !

jeff

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vous avez le temps ?

Message par DonBenvenuto » 03 sept. 2017, 18:32

JBM et l'Ecureuil,je vois que les deux acolytes sont en forme ! Je crains le pire :lm: Pas de bol pour la Gironde. De mon côté, 47 mm en trois jours. Ce ne sont pas les 75 mm basques, mais les quelques reconnaissances faites hier en montagne et aujourd'hui dans mon canton sont porteuses d'espoir, ça a bien mouillé, et les petits chapeaux de différentes espèces pointent déjà hors du sol !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 03 sept. 2017, 20:45

Rhoooo allons jc ,je ne parlais pas de ta calvitie mais de la mienne .Pas le temps d'avoir des cheveux blancs ,ils tombent bien avant :happy: et puis ca coute moins cher en coiffeur .Eh bien comme tu as ete gaté par les cieux ,je vais devoir migrer vers le sud pour me rassasier :lm:

jeff

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5006
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 04 sept. 2017, 09:22

Après la déception de cette semaine, au moins sur le nord-est, on peut espérer une belle dégradation pour ce week-end même si rien n'est encore calé. Pas terrible pour Le Livre sur la Place (https://www.nancy.fr/culturelle/le-livr ... e-657.html avec des moments qui promettent d'être sympas, par exemple C. Frot lisant De la Fontaine), mais peut-être bon pour les champipis.

A suivre
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vous avez le temps ?

Message par DonBenvenuto » 04 sept. 2017, 12:40

Grosse pluie orageuse quoique brève en piémont béarnais cette nuit. 15 mm à rajouter. Cela fait donc 62 mm depuis jeudi et la température monte ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 308
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : urrugne

Re: vous avez le temps ?

Message par jbm64 » 04 sept. 2017, 19:27

C ' est bon ça,grâce à tes renseignements mon petit jc, je sens que je vais me faire le pays basque et le béarn dans la même journée! :love:

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vous avez le temps ?

Message par DonBenvenuto » 05 sept. 2017, 07:53

Je vois que tu recommences tes taquineries insidieuses comme l'an passé. Tu as tout du tique ! :lol: :lol: :lol: Pour le reste, la réciproque peut se réaliser, Jean-Bernard, car j'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse sur la côte basque, de plus la mycologie était la passion de mon père que j'accompagnais dans ses prospections, ce qui fait que je connais pas mal de coins en Pays Basque ! :happy: :lm: :lo:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 05 sept. 2017, 08:53

DonBenvenuto a écrit :Grosse pluie orageuse quoique brève en piémont béarnais cette nuit. 15 mm à rajouter. Cela fait donc 62 mm depuis jeudi et la température monte ! :happy:
C'est donc chez toi que c'est tombé...mon petit JC ! :lm:
Seulement 1mm ici lors de cet épisode...soit quand même un cumul de 47mm sur la dernière semaine...et les rosés des prés sont de sortie ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vous avez le temps ?

Message par DonBenvenuto » 05 sept. 2017, 12:18

Hé hé ! Cher Seb ! :happy: Je vois qu'il y a une coalition basco-bigourdine plutôt contre nature ! Serais-tu aussi de la cohorte des acariens hématophages :lol: En tout cas, merci pour les infos sur les rosés, la Bigorre est plus proche de chez moi que l'Euzkadi ! :happy: :lo: :lm:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 05 sept. 2017, 15:55

En tous cas, j'aimerais pas être à Miami la semaine prochaine ... Juste pour le côté historique :


Image


IRMA en catégorie 5, 300 mm de pluie, plus de 200 km/h de vent, 939 HPa au plus bas de la pression, c'est pas le pipi de chat qui tombe ici .... Une grosse pensée pour nos amis d'Outre Mer, en particulier à St Barthélémy, Haiti, Rép Dom et Cuba, et aussi les States. Ils risquent de prendre très très cher ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5006
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 06 sept. 2017, 15:16

200 mm en 6h, j'ai vu ça le 19 septembre 2000 à Marseille (http://www.persee.fr/doc/medit_0025-829 ... 102_1_3352). Par contre plus de 200 km/h !?

Une pensée pour tous les sinistrés...

A+
je préfère une photo à cent kilos

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 308
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : urrugne

Re: vous avez le temps ?

Message par jbm64 » 06 sept. 2017, 22:47

N 'oublions pas les sinistrés d' asie également car on parle beaucoup des états unis ces derniers jours mais très peu d' autres pays touchés très récemment!

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5006
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 09 sept. 2017, 10:44

Encore loupé, 2 mm au compteur. Quand on voit ce qui est tombé dans certains coins (40 mm à Charleville), ça laisse rêveur.

A suivre
je préfère une photo à cent kilos

Répondre