vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 12 mai 2020, 12:13

plus de 40 mm hier et chaleur la semaine prochaine, cela va être la fête des champis :lp: :lp: :lp:

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: vous avez le temps ?

Message par Bourgeon » 12 mai 2020, 12:46

@Nic67 Et tes pieds de tomates, ils ont survécu à la météo??
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 12 mai 2020, 18:18

Bonjour a tous ;comme prevu le sud ouest a pris cher .Des cumuls de pluie exceptionnels .Une pensee pour tous ceux qui ont des degats dans leurs maisons.Jusqu'a 50 cms encore a ce jour dans certains secteurs et demain on en reprend.Moi c'est au boulot que tout est noyé. :lh: :lh:

jeff

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: vous avez le temps ?

Message par Bourgeon » 12 mai 2020, 18:34

@ecureuil, oui ton secteur à prix cher, comme quoi la modération est appréciable, surtout en météo, courage pour la suite ;)
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 12 mai 2020, 20:55

Bourgeon a écrit :
12 mai 2020, 12:46
@Nic67 Et tes pieds de tomates, ils ont survécu à la météo??
A priori oui …. certaines plantées il y a un mois sont bien en forme :lf: :lf: :lf: celles plantées la semaine dernière font un peu la gueule(secouées par la flotte) mais vont vite repartir avec les chaleurs annoncées la semaine prochaine...
mon filleul en Haute Marne a moins de chance, la moitié de ses patates cramées (et là plus de cent pieds hein…) :az: :az: :az:

Image

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vous avez le temps ?

Message par Nic67 » 12 mai 2020, 20:55

Image
photos un peu pourrav, la nuit tombe..

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 13 mai 2020, 09:25

@ nic67 ;merci pour la suite .La moderation n'existe plus vraiment en meteorologie ;c'est plutot le mode ON_OFF.Ce matin de nouvelles pluies certes faibles sur le bassin mais plus moderées a fortes sur l'est de la gironde et la charente maritime.Les centres d'actions sont inversés.Anticyclone au nord et depressions au sud.Celle ci n'est pas evacuée qu'une autre se rapproche du portugal.Les gelées tardives actuellessur le nord est ne sont pas plus appréciables.

JEFF

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 13 mai 2020, 09:47

ecureuil a écrit :
13 mai 2020, 09:25
@ nic67 ;merci pour la suite .La moderation n'existe plus vraiment en meteorologie ;c'est plutot le mode ON_OFF.Ce matin de nouvelles pluies certes faibles sur le bassin mais plus moderées a fortes sur l'est de la gironde et la charente maritime.Les centres d'actions sont inversés.Anticyclone au nord et depressions au sud.Celle ci n'est pas evacuée qu'une autre se rapproche du portugal.Les gelées tardives actuellessur le nord est ne sont pas plus appréciables.

JEFF
salut jeff c'est vrai que l'on prend cher en ce moment de mousson, on trempe dans mon jardin de libourne (on a passé 100 mm depuis dimanche) et il pleut encore. bon je ne me plains pas quand on voit certains coins des Landes et du sur gironde qui sont sous l'eau. A Mont de Marsan la crue est la plus haute depuis 1981
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 13 mai 2020, 09:57

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 13 mai 2020, 12:00

:lol: :lol: :lol: excellent vinc !!!En tout cas c'est certain que si tu veux te rendre dans les landes ca risque d'etre compliqué.Beaucoup de routes fermées ,inondées ou effondrées .Je dois reprendre le taff demain pour nettoyer et ranger l'usine mais toutes les voies d'acces sont sous l'eau .Comme dirait beau papa :hil de put!!!Beaucoup de records battus en terme de pluvio!Belin beliet(sud gironde) a pris 139mm en 36h.FOLIE.


jeff

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 13 mai 2020, 14:23

salut jeff content de te revoir sur le forum si je réussi a atteindre les landes je t’envierais des photos de girolles d'un mètre de diamètre :lol: une seule par repas est conseillée pour les cèpes d'été on verra par contre à vol d'oiseau il y a 120 km je tente pour ma mère qui est seule depuis deux mois
en espérant que les gendarmes seront gentils
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 14 mai 2020, 15:26

Salut vinc et merci .Bah pour ta mere tu as le droit c'est un motif imperieux.Tu fais coup double .Cueillette de gigis que tu amenes a ta mere .Je suis certain que ca lui fera plaisir :happy: Sinon tendance a l’accalmie et a une tres legere decrue .Ca devrait se confirmer dans les jours a venir .En echange proliferation de moustiques a gogo .Un fleau en suit un autre :az:

jeff

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 14 mai 2020, 15:54

ecureuil a écrit :
14 mai 2020, 15:26
Salut vinc et merci .Bah pour ta mere tu as le droit c'est un motif imperieux.Tu fais coup double .Cueillette de gigis que tu amenes a ta mere .Je suis certain que ca lui fera plaisir :happy: Sinon tendance a l’accalmie et a une tres legere decrue .Ca devrait se confirmer dans les jours a venir .En echange proliferation de moustiques a gogo .Un fleau en suit un autre :az:

jeff
bon j'ai vu la crue de la Leyre impressionnant :kriz:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 15 mai 2020, 14:57

j ai vu ce matin que 53 départements étaient en risque sécheresse. Quand on oit ce qu'il est tombé chez nous en octobre novembre décembre et en plus le déluge que l'on vient de ce prendre ce printemps je pense que nous ne sommes pas concernés. Nous c'est la mousson on cherche les champi avec masque et tuba :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 17 mai 2020, 16:44

Bonjour a tous ;le calme est revenu ;l'eau s'infiltre peu a peu mais la decrue est lente .Ce ne sera pas joli apres cette mousson ,beaucoup d'arbres de bords de berges emmenés par la force du courant ,des eboulis ,des poissons morts loin de la riviere etc....Une periode plus calme commence !!

jeff

Répondre