ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 18 juin 2018, 21:00

Même si le maïs gagne de plus en plus de terrain dans le nord-est, les cultures semblent encore assez diversifiées par là-haut !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 18 juin 2018, 21:25

Pfffffff, photo pas réaliste, maïs à outrance et qui me dépasse déjà par la taille.... Quand je vois leur couleur si vert foncé, et tous les ans au même endroit, je n'ose imaginer les doses d'azote qui sont déversées :az: :az: :az:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 18 juin 2018, 21:57

De bien photos ! Un grand coup de cœur pour ce magnifique cerisier si généreux... :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 22 juin 2018, 22:15

Un petit élagage lui serait bénéfique , même plus de place pour l'échelle ! shock :happy:

En ce qui concerne le houblon , Nic , si tu le vois tjrs au même endroit , c'est simplement qu'il se cultive sur 3 trois ans , avec du fumier comme apport de base .
Après , je ne connais pas toutes les subtilités des engrais azotés "chimiques", et j'en mettrai pas ma main au feu , c'est sur ! :???: :sunglass:

Les patates , magnifiques ! :love: :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 23 juin 2018, 09:14

[quote="Gigi67"]Un petit élagage lui serait bénéfique , même plus de place pour l'échelle ! shock :happy:

Petit petit, je dirais grand élagage :happy: :happy: :happy: Sinon pour l'échelle ils n'en ont pas besoin, un agriculteur est fourni en tracteur avec fourche hydrolique à l'avant : bcp plus facile et bcp moins dangereux :lf: :lf:

En ce qui concerne le houblon , Nic , si tu le vois tjrs au même endroit , c'est simplement qu'il se cultive sur 3 trois ans , avec du fumier comme apport de base .

Oui pour ce cas précis...


Après , je ne connais pas toutes les subtilités des engrais azotés "chimiques", et j'en mettrai pas ma main au feu , c'est sur ! :???: :sunglass:

Faut pas rêver quand tu connais la quantité de nutriments dont a besoin le maïs a besoin pour grandir, en moins de trois ans le terre est "rincée" . et regarde cette couleur vert foncée, c'est vraiment caractéristique d'un maïs survitaminé....

Les patates , magnifiques ! :love: :love:

Oui impressionnantes, mais les dorhyphores attaquent déjà :az: :az: :az: :az: et après c'est pas parce que les "rains" sont impressionnants qu'il y en aura bcp dessous....

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par DonBenvenuto » 23 juin 2018, 21:33

Tu avais quand même de quelques photos que tu aurais pu présenter au concours ! Un plus pour le houblon, qu'on a guère l'habitude de voir par chez moi ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 juin 2018, 15:19

DonBenvenuto a écrit :Tu avais quand même de quelques photos que tu aurais pu présenter au concours ! Un plus pour le houblon, qu'on a guère l'habitude de voir par chez moi ! :happy:
J'avoue que plutôt que de mettre du piquant ces photos étaient plus dans le thème.... A l'origine, je comptais mettre la charolaise et les chevrotins derrière, cela m'aurait peut être évité la cuiller de bois :az: :az: :az: mais je trouvais qu'il n'y avais pas assez de paysage derrière (mais je n'ai pas eu le choix dans cette pente, sinon le bovin aurait été trop petit).... Pour le houblon, j'étais content de l'effet, mais un peu trop surexposée à mon goût coté ciel, dommage car j'aimais bien la perspective.... J'aurais dû y aller un matin avec le soleil de dos....

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 juil. 2018, 20:33

Petite rando dans les Hautes Vosges hier, départ 7h30 pour attaquer au "Gaschney" à 9h00 direction le Honneck puis le Rainkopf..Après une montée pénible, la ballade sur les crêtes est superbe, bercée par un vent plus que bienfaisant... les kms s'enchainent avec une odeur agréable de fenaisons en cours, avant une halte plus que bienvenue avant d'attaquer la série de descentes et montées en sous bois.... Allez qques images

Image

Image

surpris de voir un dernier névé par ces températures!!!

Image

Image

allez on se rafraichit, la montée est rude sans aucun abris...

Image

Les myrtilles sont là

Image

Ouf sur les crêtes...

Image

Déjà le Schiess...

Image

De beaucoup trop loin, un jeune chamois se repose sur un éperon...

Image

Image

Puis un drôle d'insecte faisant su sur place...

Image

et un plus gros...

Image

Image

Image

On n'arrête plus le progrès!!!

Image

Les paysans en plein foin, pour Mme la vosgienne qui passera un bon hiver....

Image

Image

la réserve de la Lande qui fournit l'eau pour les canons à neige de la station de la Bresse...

Image

Mme est pas contente ....

Image

Un petit remontant....

Image

Et c'est parti pour la longue descente vers Altenweier

Image

Image

Image

Image

bien riche en poissons....

Image

Image

et c'est reparti direction Fischboedle, un des plus beaux pour moi...

Image

Image

Image

Et enfin avant dernière montée vers le Schiessrothried

Image

Avant de boucler la boucle par une dernière petite montée...

Image

6h30 de marche, presque 20 bornes, pas loin de 800 m de dénivelé, nous étions fourbus par cette chaleur mais que de beaux paysages....

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 02 juil. 2018, 22:31

En effet, une bien belle randonnée dans de très beaux paysages ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 02 juil. 2018, 23:09

Spéciale Vosges superbe , dommage que nous n'ayons pu participer !

Le Fischboedle ! Une merveille ; je suis d'accord avec toi , d'autant qu'il est naturel . :love: :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 03 juil. 2018, 07:00

Gigi67 a écrit :Spéciale Vosges superbe , dommage que nous n'ayons pu participer !

Le Fischboedle ! Une merveille ; je suis d'accord avec toi , d'autant qu'il est naturel . :love: :love:
Tu en es sûr??? Je le pensais aussi jusqu'à dimanche où je découvrit une digue :???: :???: :???:

https://www.vallee-munster.eu/fr/randon ... e-metzeral

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 03 juil. 2018, 11:42

Apperçu également deux chamois qui gambadaient dans le sous bois mercredi dernier à 1300 mètres (Pas eu le temps de dégainer ) mais pas vu l'édulis escompté , il faisait frais (15 °C)et humide sous le feuillage mais aucun champignon . :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 05 juil. 2018, 23:45

Tu as surement raison , Nic , vu l'article .
Je pensais à un verrou naturel , de par la taille des blocs en place .
Cela dit , c'est un petit bijou ! :love: :love:

Si tu ne connais pas le lac de la Maix , qui est 100% naturel , on ira y faire un tour. Pas loin du Donon. :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 07 juil. 2018, 21:03

Gigi67 a écrit :Tu as surement raison , Nic , vu l'article .
Je pensais à un verrou naturel , de par la taille des blocs en place .
Cela dit , c'est un petit bijou ! :love: :love:

Si tu ne connais pas le lac de la Maix , qui est 100% naturel , on ira y faire un tour. Pas loin du Donon. :happy:
Je crois qu'on en a parlé ensemble, mais chargé en période de chaleur non???

Au fait, bien sur on est sur un fofo de champignons, mais pas un seul commentaire sur la coupe du monde???? Suis plus du tout footeux depuis qque temps tellement les sommes en jeu sont hallucinantes et inconvenantes, mais cela fait quand même plaisir de voir une équipe si soudée non??? (et j'y croyais pas du tout à cette équipe avec des joueurs au melon surdimensionné, comme quoi...) Allez les bleus, mardi je vais inviter un couple de belges en stage dans mon labo à la maison et la bonne bière des trappistes va couler à flot dans la bonne humeur autour d'une bonne côte de boeuf, et il y aura forcément des heureux :happy: :happy: :happy:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 08 juil. 2018, 18:13

Ami(e)s qui êtes venu(e)s à notre rencontre de printemps, la terrasse en a pris un coup ces jours derniers, gros "décaissage", 600 dalles de 15 kilos en moins, tour rasé en attendant la grosse cavalerie dès l'aube demain matin, le dos du Nic en a pris un sérieux coup mais sera encore capable de traquer les cèpes :lf: :lf: :lf: , j'enverrai la photo de la nouvelle terrasse ou les parties de flammekueche reprendront de plus belles en votre compagnie j'espère :vamp: :vamp: :vamp:

Image

Répondre