ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 16 oct. 2018, 15:19

Cette fois l'automne arrive à grand pas , les feuilles tombent de plus en plus, et certains arbres prennent de magnifiques couleurs :happy: :happy: :happy:

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 19 oct. 2018, 10:37

:love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 22 oct. 2018, 20:00

Magnifique ballade hier après midi sur les hauteurs de Grendenbruch avec un ciel d'une pureté .... Rien à voir avec la vallée noyée dans la pollution... les biotopes sont très variables avec alternance chênes (quelle quantité de glands cette année), mais surtout hêtres et sapins... Nous aurons fait des rencontres en tout genre comme vous allez le voir, mais surtout on a failli croiser Gigi qui était sur la butte juste en face.... shock shock shock

Image

Image

Image

Image

piton de Frankenstein

Image

Image

Image

Image

Les couleurs d'automne commencent à prendre forme (un peu tôt pour ce week ned...) :happy: :happy: :happy:

Image

Image

Image

Il y a bcp de glands ( comme les fruits en tout genre cette année) mais quelle concentration de pommes de sapins, incroyable.. shock shock shock

Image

Image

Puis tiens, pas prévu ceux la en plein champ (prairie), mais sur un versant à l'ombre avec beaucoup de rosée...
J'en ramènerai un 20aine

Image

Image

Des muscarias à foison...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et forcément.... Je le laisserai sur place, je commence à saturer...suis pas copain avec les bais :???: :???: :???:

Image

plein de rosée

Image

Image

Image

Image

Image

Puis qque chose m'intrigue ... :???: :???: :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

superbe étalon sur le retour (cavalière pas mal aussi :sunglass: :sunglass: :sunglass: )

Image

Image

Image

Image

La boucle est bouclée....

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 22 oct. 2018, 21:02

Des photos magnifiques, notamment le petit sentier rocailleux au milieu des chênes ainsi que le (sa)pin isolé ! :love: :love: Il est finalement pas si mal que ça le FZ300 ! :sunglass:
Je pense que le bai est un leccinum...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 22 oct. 2018, 21:35

Un magnifique ciel bleu, en effet, et de superbes paysages, ainsi que des rencontres fort sympathiques ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 22 oct. 2018, 21:41

Merci à vous deux, ce ciel bleu :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2150
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par idefix67 » 24 oct. 2018, 09:48

Les vendanges sont terminées , le petit village baigné dans le soleil matinal , adossé au piémont, se réveille doucement ... :happy: :happy: :happy:

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 24 oct. 2018, 11:15

Jolie photo Idéfix ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 oct. 2018, 19:39

Sortie ce matin avec mes deux compères sur une nouvelle prospection (Rex était repassé là où j'avais fait un carton samedi hier et il a fait fanny sur toute la ligne : incroyable ces courtes fenêtres!!!) qu'ils ont concocté sur carte la veille. Le biotope est très sympa, mais archi sec aussi et la grisaille et le froid nous ont fait penser aux prémices de l'hiver.... :lh: :lh: :lh:
Allez qques photos du biotope avec des stères de bois rangées au mm et une drôle de façon de couper les troncs :stick: :stick: :stick:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la façon d'Hervé, mais avec un panier vide!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par DonBenvenuto » 24 oct. 2018, 20:38

Tu nous dévoiles là de très belles photos de la campagne Alsacienne Nic. Pour le Leccinum, j'abonde dans le sens de Seb.

PS : Ta photo de village , Idefix, dégage une sérénité des plus plaisantes !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 oct. 2018, 21:52

Malgré le panier vide, une bien jolie balade dans les bois, Nic ! :love:
Idéfix, je trouve ta photo vraiment magnifique ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2150
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par idefix67 » 25 oct. 2018, 09:43

Merci les amis , octobre est magique , on ne s'en lasse pas! :love: Ce matin...

Image

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 oct. 2018, 13:40

J'ai quasiment vu les mêmes de paysages hier et en rentrant et surtout sur le soir, des couleurs pas possibles, mais j'étais en voiture et n'ai pas pu me garer à bon escient :lh: :lh: :lh:


Ce matin à 5h30, dame lune m'a fortement impressionné :sunglass: :sunglass: :sunglass:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 25 oct. 2018, 20:59

Nic, bientôt Halloween, je m'attendais à voir une sorcière sur son balai sous fond de lune... :lq: C'est vrai qu'elle est impressionnante cette pleine lune ! :happy:

Idéfix, encore deux magnifiques photos pour sublimer ces couleurs automnales ! :love:

Bravo et merci à tous les deux pour ce partage. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 05 nov. 2018, 21:32

Faute de cèpes alors que je vois tout ce qui sort de partout en France, Petit CR de mon escapade en Haute Marne....
Le veille, depuis Marlenheim, rayons sur les contreforts vosgiens...
Image

Puis le lendemain, petite ballade de deux heures avant le coucher du soleil, il y aura beaucoup de bovins, un équin (tiens bizarre) et de jolis villages dont le mien où je suis né (le premier...)

cèpe parti

Image

Image

Des quantités de fruits toujours aussi impressionnantes... Dans ma jeunesse on faisait une eau de vie divine avec ces petites prunelles, mais sacré boulot à récolter (épines sur le branches... et taille petite du fruit et rendement en alcool très faible...)


Image


d'autres drôle de fruits :stick: :stick: :stick:

Image



Image

Image

bon quelques espèces bovines croisées dans ces superbes prairies, j'en ai retiré deux du lot, peut être pour le concours ....
On commence par les angus (noire que je connaissais, mais pas la variété "rouge")

Image

Charolaise, plus traditionnelle

Image

et le petit :happy: :happy: :happy:

Image

prime Holstein, la laitière exceptionnelle

Image

Durant le WE, J'aurai aussi croisé des blondes d'aquitaine, un blanc bleu "culard" impressionnant, des montbéliardes mais pas eu le temps de les mettre en boite depuis la voiture...
La ballade continue avec un poney avec une bien belle crinière

Image

Sacrée belle façade

Image

Evidemment notre fille toujours en train de courir, mais ses deux majeurs sont pas très cool.... shock shock shock

Image

Image

Image

Il est temps de rentrer le soleil se couche vite et la fraicheur aussi (il gèlera d'ailleurs très sec cette nuit là) et le ciel prend de belles couleurs...

Image

Image

Image

Puis après une bonne nuit et deux oeufs du jour à la coque au petit déj, direction l'étable pour des essais spéciaux concours du mois .... mais tout le monde est au pâturage, il y a un gros brouillard et donc l'étable est sombre de chez sombre...de plus les rares bovins présents sont à contre jour, donc je ferai rien de bien (de plus difficile par exemple d'avoir du foin dans une main et l'appareil dans l'autre alors que le bestiau bouge à contre jour....). Bon deux photos qui si réussites auraient été pas mal drôles....

Image

Image

Du coup je me suis rabattu sur des félins plus conciliants

le premier , le lynx, vous le connaissez déjà :happy: :happy: :happy:

Image

mais elle a eu des petits cette année, dont ce magnifique chat issu de gènes récessifs ( à ce propos, notre "mushu" devrait mettre de nouveau bas à la fin du mois...)

Image

puis la grâce de ce beau chartreux

Image

Image

Et super matou qui en été est sec de chez sec mais qui à priori a fait du gras pour l'hiver scared scared scared

Image

Image

Je termine par une mauvaise note pour certain(e)s mais j'ai pas pu me retenir (mon caractère végan), le pauvre a passé un sale quart d'heure.... (en fait il s'est jeté sous la voiture du voisin....) mais il y en a qui vont se régaler...

Image

Bientôt un autre reportage de la suite du dimanche dans un coin perdu mais magnifique pour le repas familial...

Répondre