ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 08 sept. 2021, 22:35

Il y a en effet de belles vasques et de belles cascades ! :love: Cela me donne envie de faire du canyoning... en combi (pour ne pas avoir froid dans l'eau) ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 09 sept. 2021, 08:16

Sympas toutes ces baignoires naturelles ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 09 sept. 2021, 20:31

7ème étape qui va nous emmener du refuge a Sega à Albertacce. Le ciel est plus couvert et nous serons beaucoup à découvert et aurons chaud ce jours mais heureusement que 600 m de positif et une interminable descente
Après un petit déj biscottes confiture, nous quittons le refuge et son environnement splendide près des cascades et comme d'hab, la première partie grimpe d'entrée...

Image

Image

Image

les laricios sont énormes par moment

Image

Image

Image

Image

Image

toute la ferme va y passer

Image

on approche de la Bocca de l'Arinella, plus haut point de notre périple je pense (1588 m)

Image

et une superbe chaine de montagne va s'offrir à nos yeux (c'est pas les Pyrénées hein...)

Image

en face au centre la Paglia Orba (2ème sommet Corse à plus de 2500 m) que nous avons gravi avec Sylvie il y a près de 30 ans et à gauche le Tafunato que nous avions commencé aussi à escalader et dont je vous ai raconté la légende il y a qques années

Image

en bas le lac de Calacuccia et au bout à gauche le village où l'on va dormir après une descente bien longue

Image

Image

et on attaque la descente où l'on va faire encore de nombreuses rencontres...

Image

Image

une bien curieuse avec une drôle de corne

Image

Image

on va se poser pour le pic-nic au bord du lac sous un immense chêne

Image

Image

Image

Image

Image

peut être le repas du soir

Image

A moins que?

Image

et enfin on arrive au gîte : la Corse est rouge foncée à ce moment là (Covid) et on se demande pourquoi : on trouve un papier sur la porte nous disant d'entrer et de s'installer car la proprio a chopé la Covid... On l'appelle et elle nous dit que son fils va venir pour le règlement et qques détails : un jeune arrive avec son papa (le mari de la dame) et of course pas de masque, à halluciner...

Image

reste la dernière étape pour rejoindre le col de Verghio...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2021, 21:54

Encore une belle étape avec des rencontres fort sympathiques et de beaux paysages ! :love:
On ne se demande plus pourquoi les gens attrapent le COVID ! Combien parce qu'ils sont vaccinés n'appliquent plus les gestes barrières : j'en ai plein autour de moi !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 10 sept. 2021, 01:51

tu rigoles en plus il se vantait de ne pas être vacciné... mais on l'a joué cool, on voulait pas dormir dehors étant de notre coté vacciné...

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 10 sept. 2021, 09:15

Bien sympa cette nouvelle étape ! :love: Merci Nic pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 14 sept. 2021, 20:35

La dernière étape arrive déjà et l'on sait qu'un hôtel très confortable nous attend en haut au col du Verghio, mais avant une longue étape nous attend avec plus de 800 m de dénivelé... Nous partons assez tôt et quittons Albertacce

Image

pas forcément très rassuré...

Image

Image

Image

le paysage est superbe, au fond la Paglia Orba est dans les nuages mais nous prendrons à gauche...

Image

Image

Image

Image

Image

étrange et original, fait avec des bouts de bois...

Image

Image

Image

lui a pas eu de chance...

Image

lui on l'évitera sans lui chercher les noises...

Image

On va tout la haut, il reste du chemin...

Image

Image

et on retrouve de nouvelles superbes vasques dans la vallée du Nolo...

Image

on ne peut pas résister, seuls au monde...

Image

Image

Les laricios sont vraiment superbes...
Image

Image

des retrouvailles (GR20), on aurait du prendre à gauche pour aller directement à l'hôtel, mais on va se planter et aller jusqu'en haut du col pour redescendre pas la route ensuite...

Image

furtivement, javais sur le coup espéré à une sitelle, mais que nenni

Image

Image

on vient de tout en bas...

Image

arbre remarquable

Image

j'en rêvais depuis 10 jours !!!!

Image

Et voilà, fin d'un beau périple... quasiment autant de bornes et de dénivelé que l'an dernier, des paysages un peu moins jolis (plus de forêt) mais très variés et surtout nous avons rencontrés en première partie plein de locaux dans ces beaux villages. Par rapport à l'an dernier, rien à voir (à part le genou chromé!!!!), on aura "pété" la forme du début à la fin : chaleur mais pas canicule et le raid dans le Verdon a du nous donner un bon coup de fouet. Pour la prochaine on sait pas trop si on fera celui du sud, mais les pyrénées et la vallée d'Osso nous tentent beaucoup aussi...

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 14 sept. 2021, 22:32

Une belle dernière étape pour clôturer de magnifique périple à travers la montagne Corse ! :love:

Sinon, je vois que le menu n'a pas changé à l'hôtel - restaurant du Col de Vergio (24 juillet 2017)...

Image

:sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 15 sept. 2021, 09:19

Gentiane37 a écrit :
14 sept. 2021, 22:32
Une belle dernière étape pour clôturer de magnifique périple à travers la montagne Corse ! :love:

Sinon, je vois que le menu n'a pas changé à l'hôtel - restaurant du Col de Vergio (24 juillet 2017)...

Image

:sunglass:
Ben si tu as pas vu que les légumes ont été inversés ? :lol: :lol: :lol:
et de mémoire quant on a fait le GR dans les années 90, on y avait déjà eu droit.... Après pourquoi changer qqc qui plait et qui marche... et merci pour tes comm...

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 17 sept. 2021, 07:38

Encore de bien belles étapes, bravo et merci pour le partage... :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 04 nov. 2021, 20:55

faute de champignons j'ai de nombreux reportages en retard....Cette fois ce sera une ballade en octobre consacrée à trois chateaux sur les contrefort de Scherviller et Dambach...
Ce sera le premier, celui de Ramstein pris depuis le départ

Image

c'est parti avec une première chapelle sur le bord du chemin

Image

Ramstein de plus près avec une vue magnifique sur Chatenois

Image

Image

Une équipe de bénévoles vient tous les samedis restaurer, un vrai travail de fourmis...

Image

Quelques centaines de mètres plus haut celui de l'Ortembourg qui lui a déjà été partiellement restauré et qui est bcp plus imposant...

Image

Image

Image

avec une vue également magnifique...

Image

Image

Une heure et demi plus tard on découvre le dernier le Bernstein qui lui a été restauré aussi et est superbe...

Image

Image

Image

au loin (zoom à fond), celui de Andlau....

Image

Puis il nous reste le retour, sauf qu'à un moment donné croyant être à une demi heure de la voiture on voit un panneau indiquant 2h!!!! En fait on aura suivi le balisage jaune à un moment donné mais dans le mauvais sens...Fort heureusement on trouvera une alternative (merci le GPS!!!) sans un trop gros détour... et nous repassons sous l'Ortembourg qui est vraiment imposant

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 04 nov. 2021, 22:31

Une belle rando, sous un soleil radio avec de vieilles pierres à admirer ! :love: Merci pour le partage, Nic. :happy: Dommage pour le détour imprévu... Cela nous est arrivé une fois avec Jean-Pierre au cours d'une randonnée dans notre département. Nous suivions le balisage jaune tout en discutant et au bout d'un moment Jean-Pierre trouvait bizarre la configuration de la randonnée. Après avoir jeté un œil sur le topo et le GPS que nous avions quelque peu oublié de consulter (trop confiants), nous nous sommes rendu compte que nous avions suivi une autre randonnée (balisée en jaune elle aussi) et que nous nous étions méchamment éloignés. A tel point qu'il a fallu appeler mon mari pour qu'il vienne nous chercher et nous ramener à la voiture, sinon nous serions rentrés à la nuit (c'était en hiver).
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 05 nov. 2021, 09:43

Une rando au milieu de vieilles pierres qui avait l'air bien sympa ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 05 nov. 2021, 16:17

Souvenirs ( +30 ans), mais chouette reportage, avec un soleil assez rare en Alsace cette année. :sunglass:

Gros boulot sur ces châteaux depuis l'époque, belle restauration ! :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 11 nov. 2021, 20:06

merci à vous trois pour vos retours, on change de style

Après une rupture de deux ans retrouvailles avec les « cochonailles » chez l’emblématique Julien à Fouday. Départ de Achenheim avec un deux degrés et une purée de pois… 45 minutes plus tard sur le contrefort des Vosges, le soleil nous attend avec 9°C dans un cadre enchanteur…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passons aux choses sérieuses …
Soupe de boudin

Image

Charcuterie de la maison : presskopf (fromage de tête), pâté , rillettes et céleri pour les légumes)

Image

Pieds de cochons vinaigrette

Image

Pour faire passer trou alsacien au marc de gewurtz

Image

Puis petite choucroute aux sept viandes

Image

Image

Le traditionnel munster…

Image

Et une dame blanche revisitée pour terminer… blurp

Image

Hier soir super diet, ce matin rien et ce soir je passe mon tour, les dents du fond baignent encore !!!!! bon appétit

Répondre