ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 19 avr. 2022, 08:26

Ah, la langouste à la braise au bord de la plage.... :love: :love: :love: La vraie vie. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 21 avr. 2022, 19:29

Je viens de lire toutes les pages d'une traite ; du coup ça m'a fait 15 jours de dépaysement !

Merci Nic pour ce beau reportage et ses anecdotes , génial et splendide !!! :love: :love: :love:
Bizarre , j'ai envie de rhum et de langoustes ? :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 21 avr. 2022, 19:38

Merci Gigi, les quinze jours sont pas finis, restent deux étapes dont une qui arrive... pour le rhum, j'ai du stock, mais pas de langouste :az: :az: :az:

allez, suite

Avant dernière saga de ce formidable séjour... on va une fois de plus faire les "touristes" et direction tôt le matin aux Trois Ilets pour prendre un bateau et aller traquer baleines et dauphins... très peu de photos car beaucoup de houle et c'était pas évident du tout... après il y a des moments où il faut vivre de visu ces instants quand les dauphins sortent de l'eau...quand la baleine plonge... magique et magnifique...

Image

Image

Image

On aura même vu une sirène!!!

Image

Image

l'après midi sera consacrée à la visite de la célèbre rhumerie "Clément", avec un parc magnifique coté arbres (flamboyants, tamariniers, arbres à pain ou acajous, manguiers, mombins ou encore figuiers maudits) et aussi coté sculptures contemporaines. en fait il s'agit de "l'habitation Clément" qui est d'origine et la parc a été fait sur l'ancienne distillerie... Mais cette fois on pourra déguster et je ramènerai 8 bouteilles..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'ancienne distillerie et des tonneaux à en baver!!!

Image

Image

Image

au retour petit tour dans un autre coin de paradis à l'Anse-d'Arlet et sa célèbre église Saint Henri que l'on voit sur toutes les cartes postales...

Image

l'eau est translucide

Image

Image

Image

Eux ne perdent rien, de vrais charognards!!!

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 21 avr. 2022, 22:33

L'instant avec les baleines et dauphins devaient être magique ! Les arbres que tu nous présentes sont vraiment majestueux : on doit se sentir tout petit à côté ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 24 avr. 2022, 07:15

Nic67 a écrit :
21 avr. 2022, 19:38
...direction tôt le matin aux Trois Ilets pour prendre un bateau et aller traquer baleines et dauphins... très peu de photos car beaucoup de houle et c'était pas évident du tout...
Surtout avec du ti punch en guise de petit déjeuner ! :lm:

Très chouette suite ! :love: Et enfin des photos de...reptiles ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 avr. 2022, 18:44

Fin du reportage!!! Veille du départ, nous avons le bourdon et allons profiter de notre pied à terre et de ses environs et finirons la soirée dans un super petit resto les pieds dans le sable avec bien sur ti punch et poisson grillé!!!
Image

Image

Image

toujours les mêmes!!!

Image

Alors là on est tombés sur notre c.. avec ces boites, il y en avait partout sur ce secteur : ce sont des pièges à crabes, une fois attrapés, ils les "engraissent" et vont passer trois jours à Pâques (ou dans les environs) à les manger et picoler non stop sur la plage!!!

Image

Dernière matinée, rangement et dernière bronzette dans ce magnifique cadre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au moment de rendre la voiture une chenille m'interpelle par sa couleur et sa grande taille : la chenille rasta, communément appelée chenille gloutonne car peut manger deux fois son poids dans le journée!!!

Image

Image

clap de fin, le retour sera encore plus long que l'aller car 4 heures d'attente à Paris pour le train, je vous dit pas la tronche à l'arrivée avec en plus 5 heures de décalage horaire dans le mauvais sens...
J'espère que ce reportage vous aura fait voyager et vous aura plu, je crois que je vais monter une agence de voyage!!!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 avr. 2022, 21:52

Une dernière journée un peu nostalgique pour cause de retour imminent mais avec de jolis paysage pour consoler. Et cette chenille, aussi appelée Chenille du Frangipanier, peut mesurer jusqu'à 15 cm d'après ce que je viens de lire. Elle ne passe pas inaperçue par sa taille et ses jolies couleurs en tous cas ! :love:
Merci pour ce superbe reportage qui m'a complètement dépaysée, Nic ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 24 avr. 2022, 22:56

Merci pour ce reportage qui m'a donné envie de découvrir cette superbe île. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 avr. 2022, 16:17

Merci à vous deux

sincèrement Djinn tu seras pas déçu, je ne m'attendais pas à de telles "variétés" en tout genre, et coté tarif ben en deux semaines on a pas dépensé qu'en une semaine au ski, du moins même ordre de grandeur!!!

billet A/R à 340 euros - air corsica - (je sais pas s'ils existeront encore à ce prix) , locations autour de 500 euros la semaine (air bb) et location de voiture 470 euros pour les deux semaines (Rentîles) ...après faut pas manger de la langouste touts les soirs non plus :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 26 avr. 2022, 07:52

Des images qui ne sont pas prêtes de s'effacer de ta mémoire, j'imagine ! :love: :love:
La chenille, je suis sûr qu'au barbeuc' elle doit pas être mauvaise !! :phone:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 mai 2022, 20:18

Première rando depuis la Martinique, faut dérouiller un peu les mollets et je vous emmène coté Saverne (nord du Bas-Rhin avec qques beaux vieux monuments)...et un temps de rêve...C'est parti avec une faune locale plus qu'abondante...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tour de Brotsch

Image

Déjà des digitales, un 22 mai on croit rêver!!!

Image

château de Geroldseck, fin du XII ème siècle..

Image


plutôt bien retapé
Image


tour du télégraphe Chappe de Saverne : c’est un des relais de l'ancienne ligne télégraphique Chappe, entre les villes françaises de Paris et Strasbourg, inaugurée le 31 mai1798

Image


et enfin terminus ou presque au château du Haut Barr, très très touristique
Image

troupeau de grosses cylindrées

Image

là je rentre pas dedans

Image

bye bye

Image

Bon va falloir accélérer la cadence coté sortie car après avoir hésité entre la Corse, les Pyrénées et enfin la Bretagne pour qui on commençait un plan de route, changement complet de direction ce sera les Dolomites fin juillet, circuit de 7 jours avec qques dénivelés qui vont laisser des traces ...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 mai 2022, 22:03

Superbe cette randonnée ! Et j'adore les sculptures animalières de la faune locale ! :love: :love: :love:
Les dolomites, une destination de rêve ! J'ai déjà hâte de voir ton reportage. Je n'y suis jamais allée, mais j'aimerais bien un jour, en particulier pour faire les via ferrata ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 25 mai 2022, 08:07

On sent moins l'influence des Antilles sur ces images...qui néanmoins invitent quand même à la ballade ! :lm: :love:
Merci Nic pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 27 mai 2022, 19:55

Rando hier sous un ciel plus que nuageux et frisquet en début de journée… rando déjà faite l’an dernier direction rocher de Mutzig, mais cette fois avec une grosse partie de l’équipe de boulot de Sylvie et de moi (doctorants et post doctorants), ce fut une superbe journée de convivialité qui se terminera par une bbcue à la maison et une bouteille de Rhum agricole qui aura bien souffert !!!

Grosse montée de 650 m, arrivée au col juste en face d’un camp de concentration, le Srtuthof

Image

Près du sommet, un groupe nous informe qu’il y fait froid avec beaucoup de vent, du coup on se pose pour se rassasier à l’abri…

Image

Carrefour avec beaucoup de trafic

Image

Image

Image

Le panorama est superbe

Image

Image

Image

Image

Image

Passage par la porte de pierre

Image

Image

Image

Image

Revoilà notre séquoia géant (45 m de haut, plus de 7mètres de circonférence)

Image

Image

En pleine communion avec ce bel arbre…César pas de mauvaise blague, il y avait pas de trou svp :lf: :lf: :lf:

Image

La forme revient petit à petit, départ pour Bastia dimanche à la fraiche pour une école d’été avec quasiment toute la troupe, on va prolonger de trois jours avec une belle rando de programmée

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 27 mai 2022, 22:40

Superbe randonnée, Nic, dans de magnifiques paysages et avec ce Séquoia que j'aimerai bien croiser un jour ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre