Merci à tous pour vos commentaires.
Et merci à César pour l'identification. J'essaierai de rajouter les noms un peu plus tard, quand toutes les identifications seront faites.
Voici la suite. Le lendemain, c'est un peu le grand jour... Malgré son accident l'année dernière, et ses douleurs, Jean s'est fixé pour objectif d'aller jusqu'à la Brèche de Roland.
Nous nous levons donc aux aurores pour un départ de très bonne heure. Arrivés au col des Tentes, il fait un peu moins frais qu'il y a deux jours et nous sommes au-dessus de la mer de nuages. Nous avons donc au dessus de nos têtes un magnifique ciel bleu, dont nous allons profiter toute la journée...
Il y a pas mal de Traquets motteux sur le chemin, j'en profite pour faire quelques photos...
Nous continuons notre progression...
Une marmotte se fait roussir au soleil...
Jean-Pierre, très fatigué, depuis qu'il a eu un zona il y a un an, commence tout juste à récupérer. La randonnée a été difficile pour lui...
Arrivée au Col après le délicat passage de la cascade...
Arrivés au refuge, Jean-Pierre préfère rester à nous attendre. Nous lui laissons nos sacs à dos et attaquons la montée finale...
Le premier palier est franchi...
Objectif atteint !
La vue côté espagnol...
Jean qui s'est isolé pour savourer "sa victoire"... son émotion était palpable !
Quelques Chocards à bec jaune attendent les restes de pique-nique des randonneurs...
Nous ne nous attardons pas et amorçons la descente...
Nous retrouvons Jean-Pierre et déjeunons avec lui...
Puis continuons la descente...
Au loin, quelques isards traversent un névé...
Des Géraniums argentés sont pleinement épanouis...
Deux Traquets motteux en pleine discussion...
Saxifrage faux-orpin...
Et pour finir, deux photos de l'Accenteur alpin...
Pour le soir, j'avais les instructions d'Emilie : faire un massage à la jambe de Jean, mettre de la glace et insister pour qu'il prenne un anti-douleur !
Le lendemain, c'est repos : lessive, quelques courses et aller manger une glace au Château Sainte-Marie, tout un programme !