C'est la tente de toit que nous avons achetée courant septembre ! J'ai décidé de partir avec elle dans les Pyrénées aragonaises. Comme je pars avec Jean-Pierre, je lui ai proposé de partager la tente avec lui mais il a préféré, plutôt que de prendre son camping car, louer, sur les conseils d'amis, un petit van pour cette semaine.
Et c'est ainsi que nous partons le samedi 25 octobre dès 7 h du matin.
Sur la route, le temps est exécrable et la conduite difficile avec ces rideaux de pluie qui rendent la visibilité très mauvaise. En plus, je pars avec une migraine. Elle va empirer au fil de la journée. N'y tenant plus, à l'heure de la pause déjeuner, je me décide enfin à prendre un anti-migraineux, mais je ne peux rien avaler car j'ai la nausée.
Nous reprenons la route après cette courte pause, mais je suis vraiment très fatiguée. La migraine a du mal à passer, mais fini par s'atténuer. Enfin, je peux grignoter un peu tout en conduisant.
Nous arrivant enfin au tunnel de Bielsa que je passe la première. Jean-Pierre m'appelle : il est arrêté au feu. 15 minutes d'attente. Effectivement, la circulation est alternée dans le tunnel. Je l'attends un peu plus loin tout en mangeant une pomme : cela va beaucoup mieux. Jean-Pierre finit par me rejoindre et nous programmons le camping où nous passerons les 4 premières nuits à Labuerda en périphérie d'Ainsa. Nous arrivons vers 18 h. Après nous être enregistrés, nous nous installons. La nuit commence à tomber. Nous allons nous doucher, puis dinons dans le van de Jean-Pierre et allons nous coucher.

Nous nous réveillons à 8 h. Je n'ai pas eu froid dans ma tente de toit et la nuit a été réparatrice. Il fait 9 degrés et le soleil est au rendez-vous.
Après le petit-déjeuner, je plie la tente de toit car c'est avec ma voiture que nous allons au départ de la première randonnée. Notre mémoire nous fait un peu défaut. Nous nous souvenons que c'est aux gorges d'Escuain qu'il faut aller, mais nous allons directement au village d'Escuain alors que c'était à Revilla qu'il fallait se rendre. Ce n'est pas bien grave. Depuis ce premier village, il est possible de faire un petit circuit de 30 minutes pour admirer le paysage, ce que nous faisons...

Nous reprenons la route, direction Revilla cette fois. Avant de démarrer la randonnée, nous décidons de déjeuner, ce qui nous permettra de marcher avec des sacs allégés.
Cette année le temps est bien dégagé et nous permet d'apprécier la beauté des paysages.
En arrivant à proximité de l'Ermitage de San Lorenzo (pas de photos cette année, voir ici celles d'il y a 2 ans : viewtopic.php?f=33&t=11194&start=945#p368698), nous sommes survolés par un Vautour fauve...

Puis, nous nous dirigeons vers les belvédères. La vue est magnifique !

Nous poursuivons dans la forêt par une montée assez conséquente, puis arrivons sur le plateau où nous profitons encore de la vue incroyable.
Quelques œillets font de la résistance...

La végétation au sol, ressemble à des petits coussins de mousse ce sont en fait des petites plantes épineuses dont je ne connais pas le nom, très photogéniques, mais il ne faut surtout pas y poser les fesses !

Je ne me lasse pas de photographier ces magnifiques paysages...

Nous sommes ravis de cette première belle randonnée. Nous retournons au camping et je réinstalle la tente de toit avant qu'il fasse nuit. La douche, le dîner, puis nous lisons un peu avant d'aller nous coucher. Le temps s'est rafraichi et nous pouvons profiter du chauffage dans le van de Jean-Pierre. Dans ma tente, pas de chauffage. Je me couvre un peu plus que la veille mais c'est vraiment juste.