Le reportage floral aussi.
Pour le pesto, j'ajouterai que c'est top avec une huile de 1ère qualité, bien sur !
Faut-il faire cuire la préparation ? Cette question car je n'ai pas de robot, mais un blender (non chauffant).Nic67 a écrit : ↑28 mars 2021, 09:23
pour 100g d'ail, 40g de parmesan, 40 g de pignons de pin dorés à la poêle (mais vu les tarifs, c'est abuser là) que tu peux donc remplacer par 40 g de poudre d'amende, 5 cuillers d'huile d'olive et un peu de sel et hop au robot... J'ai fait un peu plus d'un kg ...
Peux-tu me donner les proportions s'il te plait ? L'ail des ours que tu incorpores dans le beurre doit être ciselé je suppose ?
pour en revenir au robot je viens de comprendre ton doute sur la cuisson... j'ai un magimix 4000 et c'est pas un robot pour cuire mais pour hacher, faire des pâtes etc etc... on l'a depuis 30 ans et il tourne comme une horloge!Nic67 a écrit : ↑28 mars 2021, 22:07Non surtout pas chauffer![]()
![]()
... pour le blender (que j'ai aussi) tu peux essayer mais par rapport au robot la lame est vraiment petite donc tu vas en mettre moins et du coup cela prendra plus de temps...
pour le beurre, va sur google, il y a tout ce qu'il faut... 20g d'ail des ours bien ciselée très finement (je les ai passées au robot aussi!!!) pour 100 g de beurre (demi sel, sinon tu rajoutes environ 2g de sel (fleur de sel) pour 100 g de beurre) et un peu de poivre ou de piment d'espelette...