ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Gentiane37
- Modératrice
- Etes vous un robot : Non
Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Belle balade colorée ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Ah l'odeur enivrante du colza ! J'aime bien la 2 et la 3 ! Merci Nic pour le partage ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
- Ecrivain
quelques tofs (en plus du post ornitho ) de notre virée dans la baie de Somme
Pour commencer, les fameux "prés salés" avec des moutons à perte de vue...

on part d'entrée réserver pour le parc ornitho de Marquenterre et au passage jolie highland avec le garde boeuf qui porte si bien son nom!!!

en version black...

encore un bovin mais que de renoncules signe de l'absence de nitrates dans les prairies

courte ballade sous un ciel plus que menaçant à Cotroy, au nord de cette fameuse baie

marée basse

notre gîte, avec mon mètre quatre vingt dix je me serai souvent penché

dans un cadre enchanteur (anciennes écuries d'un château)

celles la auront agrémenté nos nuits avec leurs croassements incessants

Pour commencer, les fameux "prés salés" avec des moutons à perte de vue...

on part d'entrée réserver pour le parc ornitho de Marquenterre et au passage jolie highland avec le garde boeuf qui porte si bien son nom!!!

en version black...

encore un bovin mais que de renoncules signe de l'absence de nitrates dans les prairies

courte ballade sous un ciel plus que menaçant à Cotroy, au nord de cette fameuse baie

marée basse

notre gîte, avec mon mètre quatre vingt dix je me serai souvent penché

dans un cadre enchanteur (anciennes écuries d'un château)

celles la auront agrémenté nos nuits avec leurs croassements incessants

- Gentiane37
- Modératrice
Très chouettes ces photos de la Baie de Somme ! Les prés salés garnis de mouton sont impressionnants, tout comme ces bovins Highlands ! Et je trouve l'architecture locale particulièrement belle. 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Ecrivain
Dans moins de deux semaines départ pour les gorges du Verdon pour un trek de 4 jours qui va nous emmener de Castellane à Moustiers Sainte Marie, soit environ 60 bornes et 3000 m de positif … On se dit qu’il faut se remettre dans le bain assez vite et superbe rando aujourd’hui direction le rocher de Mutzig , plus haut « sommet » du bas Rhin…
Point de départ : un premier séquoia nous attend….

Montée de 650 m de dénivelé, en face on voit l’ancien camp et le mémorial du Struthof

Le soleil joue à cache cache, on aura même droit à de petites ondées mais les vues sont superbes…

Arrivée au « jardin des fées »

Passage par une belle curiosité de la nature, la porte de pierre…

Les pics n’ont rien laissé

On croise un super toutou (samoyède), mais pas que ….ce qui est au bout de la laisse est pas mal non plus…

Après 2h30, arrivée au sommet où la vue sur l’Alsace est superbe…

Puis retour dans de bien beaux chemins…

Puis un deuxième sur notre route….

Lui est plus gros…

17 bornes, près de 700 m de positif, la forme est toujours là… faudra juste gérer les sacs à dos qui devraient peser autour de 12 kgs…
Point de départ : un premier séquoia nous attend….

Montée de 650 m de dénivelé, en face on voit l’ancien camp et le mémorial du Struthof

Le soleil joue à cache cache, on aura même droit à de petites ondées mais les vues sont superbes…

Arrivée au « jardin des fées »

Passage par une belle curiosité de la nature, la porte de pierre…

Les pics n’ont rien laissé

On croise un super toutou (samoyède), mais pas que ….ce qui est au bout de la laisse est pas mal non plus…

Après 2h30, arrivée au sommet où la vue sur l’Alsace est superbe…

Puis retour dans de bien beaux chemins…

Puis un deuxième sur notre route….

Lui est plus gros…

17 bornes, près de 700 m de positif, la forme est toujours là… faudra juste gérer les sacs à dos qui devraient peser autour de 12 kgs…
- Gentiane37
- Modératrice
Superbe randonnée agrémentée de majestueux séquoias !
Le jardin des fées... Rien que le nom fait rêver ! Je ne pourrai jamais pousser cette porte de pierre massive et imposante, mais elle doit déboucher sur de somptueux paysages !
Bravo pour la balade ! Celle que tu projettes pour dans 2 semaines m'a l'air fort sympathique également. Dans les Gorges du Verdon, j'avais fait le sentier Martel. J'en garde un excellent souvenir !

Bravo pour la balade ! Celle que tu projettes pour dans 2 semaines m'a l'air fort sympathique également. Dans les Gorges du Verdon, j'avais fait le sentier Martel. J'en garde un excellent souvenir !

- Gigi67
- Passionné(e)
Superbe, ce reportage !
Toujours impressionné par la Porte de Pierres , ainsi que le Séquoia !

Toujours impressionné par la Porte de Pierres , ainsi que le Séquoia !

“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”
- seb65
- Ecrivain
Les images qui émaillent tes sorties/rando sont toujours riches d'enseignements, qu'ils soient architecturaux, natures ou paysagers ! Merci Nic pour le partage !
PS : 1m90 !?
Y'a pas que la soupe qui fait grandir, la barbaque aussi apparemment ! 

PS : 1m90 !?

-
- Ecrivain
merci pour vos retours... Seb tu as oublié aussi le pinard pour allonger aussi
ce soir, asperges, escalopes de veau aux cèpes, patates robe des champs et tarte à la rhubarbe locale, une tuerie (avec un chateau Maucaillou...) bonne nuit à vous la mienne sera bonne je pense

ce soir, asperges, escalopes de veau aux cèpes, patates robe des champs et tarte à la rhubarbe locale, une tuerie (avec un chateau Maucaillou...) bonne nuit à vous la mienne sera bonne je pense

- djinn
- Connaisseur(se)
Belles randonnées et jolies photos. merci de partager tout ça.
Le repas devait être sympa!

Le repas devait être sympa!

"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
-
- Ecrivain
- Gentiane37
- Modératrice
Ca promet un beau reportage ! 

- seb65
- Ecrivain

Cette première vue, je la connais ! Elle est prise depuis un belvédère et porte un nom que j'ai oublié !

-
- Ecrivain
Merci à vous deux... Belvédère du Point sublime Seb... Ils ont tout bétonné depuis peu à prioriseb65 a écrit : ↑09 juin 2021, 23:11![]()
![]()
Cette première vue, je la connais ! Elle est prise depuis un belvédère et porte un nom que j'ai oublié !Mais si j'ai encore un peu de mémoire, il me semble que les falaises de gauche sont équipées pour l'escalade ! L'orchidée, que je me garderais bien de nommer est superbe...et la binouze avait l'air bien rafraîchissante ! Merci Nic pour ce premier épisode !
![]()

pour les orchis, on en a vu moult variétés (y aura des photos), mais comme a chaque fois à part l'ophrys (abeille je crois) et la pyramidale pas moyen de retenir les noms... Dommage car notre guide était un passionné de flore...
-
- Ecrivain