De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: A défaut de champis...

Message par seb65 » 09 oct. 2012, 15:47

kriss a écrit :Punaise, joli Seb, ça doit être bien balaise de capturer un oiseau de cette taille (de n'importe quelle taille d'ailleurs^^)

Sinon c'est vrai qu'ils sont mignons ces poissons chat mais juste pour la photo... Une vraie saloperie !!! Il est d'ailleurs classé parmis les nuisibles.
Merci kriss !
En fait tout simple : un filet spécial tendu entre deux perches, le plus compliqué étant de trouver le coin où ça va mordre ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 09 oct. 2012, 16:26

Ahhhh moi qui t'imaginais, tel le moine Shaolin, attraper le zozio avec tes mimines :lf:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 oct. 2012, 16:31

Hééééééé non ! J'ai la vue du lynx...mais la grâce du morse ! :lf:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 09 oct. 2012, 17:43

superbe Seb

toujours aussi impressionnant , tout ce que tu arrives à nous dénicher ! dess ech magnifique

merci Seb ! :love: pour toute cette patience et ta persévérance à capturer de telles images

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 oct. 2012, 20:21

nouss a écrit :superbe Seb
toujours aussi impressionnant , tout ce que tu arrives à nous dénicher ! dess ech magnifique
merci Seb ! :love: pour toute cette patience et ta persévérance à capturer de telles images
Merci nouss ! :happy: Le plaisir est partagé !
J'adore ces endroits qui grouillent de vie !

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 oct. 2012, 21:55

Quelles magnifiques photos, merci ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 oct. 2012, 09:47

Merci Gentiane ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 mai 2013, 16:19

Année 2013

Bonjour à tous
Dans un mois, le printemps touche à sa fin (en supposant qu'il ait vraiment commencé !?) et revoici donc le temps des bébêtes volantes, rampantes et sautantes !
Pour commencer, une vue minérale sur la sierra de Guara, en Espagne, depuis le village d'Alquézar ! J'ai eu la chance d'y passer 3 jours dernièrement et quel dépaysement, à seulement 200 kms de mon fief tarbais !

Image

Des oiseaux à la pelle (vautours, pie-grièches, rossignols, guêpiers (pour celui-ci, cf. mon avatar) et j'en passe) ! Mais également un monde végétal aux enivrantes senteurs provençales. Et soudain, au détour d'une vigne, la majestueuse Tulipe australe Tulipa australis !

Image

Parmi les "protéiniques", un balèze Criquet égyptien Anacridium aegyptium. Egalement présent en France (midi méditerranéen), il en est le plus grand représentant du genre (jusqu'à 65 mm) !

Image

A qques secondes près, je raterais le lézard ocellé ! Dommage ! Mais je compte bien me rattraper cette année avec qques reptiles du sud-ouest !
De retour au pays, direction le Gers ! Quelques insectes croisés, dont ce Zygène du trèfle Zygaena trifolii, espèce qui se chrysalide près du sol. De dos :

Image

Puis sous son meilleur profil :

Image

Suit la rencontre de celui-ci, à mi chemin entre le papillon et la libellule ! Il s'agit de l'Ascalaphe soufré Libelloides coccajus, espèce plutôt méridionale, affectionnant les prairies proches des arbres.

Image

Partis, à la base, pour "herboriser", histoire de varier les plaisirs, nous espérions admirer qques orchidées. Dans une magnifique prairie naturelle, deux espèces se côtoient. L'Ophrys abeille Ophrys apifera dont la pollinisation sera essentiellement assurée par l'insecte du même nom !

Image

Détails d'une fleur :

Image

Puis la seconde, le sculptural Orchis pyramidal Anacamptis pyramidalis dont il est dit que l'odeur ressemble souvent à celle du renard ! N'ayant pas eu, jusque là, l'occasion d'être invité dans la tanière de maître goupil, je ne puis donc vous l'assurer ! :happy:

Image

The end !
Modifié en dernier par seb65 le 22 mai 2013, 21:53, modifié 1 fois.

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 22 mai 2013, 18:31

olala ! que c'est beau :love: :love:
c'est MA-GIE- GNI-FIQUE !

Merci Seb :love:

ah ! au fait ..j'crois que le facteur m'aime plus ! Image

bob10

Message par bob10 » 22 mai 2013, 20:15

Superbes photos :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 22 mai 2013, 21:20

Elles sont superbes tes photos et nous apportent comme un rayon de soleil qui nous ferait oublier la grisaille actuelle !
La Sierra des Guara, j'y suis allée un fois : nous avions passé une semaine à faire du canyoning, c'était vraiment génial !
Merci pour ces belles photos qui nous font voyager ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 22 mai 2013, 23:22

C'est tout simplement généreux et magnifique ! :love: :love:

Tu en as de la chance d'avoir toutes ces impressionnantes connaissances de la nature (et une maîtrise totale des subtilités de la langue française) ! C'est un régal comme toujours :love: :love:

Merci seb65 !

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 22 mai 2013, 23:26

.... c'est drôle cet Orchis pyramidal qui sent le renard....... :???:
.... moi je connais un Orchis vanillé qui sent.... la vanille !!! :lol:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 23 mai 2013, 10:19

Merci à tous les 4 pour vos commentaires ! :happy:
@Nouss : là, j'avoue, ça commence à être un peu longuet ! A moins qu'il soit en train de franchir la brêche de Roland à pieds ! :lol:
@Gentiane : et dire que j'ai croisé des dizaines de pieds de ramondes et que je n'en ai pas pris un seul en photo ! Quel naze ! :sunglass:
@Lola : merci mais tu vas me faire rougir ! :lm: Tu sais, je m'intéresse à tout sans être expert en rien ! D'autres sont bien plus calés que moi et sont de vrais puits de science et ce dans tous les domaines !
L'histoire de l'odeur du renard, je l'avais lue dans la flore de Fitter ! Quant à l'Orchis vanille, je la préfère nettement à l'Orchis à odeur de bouc ! :lf: :happy:

nouss
Ecrivain
Ecrivain

Message par nouss » 23 mai 2013, 16:07

seb65 a écrit :
@Nouss : là, j'avoue, ça commence à être un peu longuet ! A moins qu'il soit en train de franchir la brêche de Roland à pieds ! :lol:
:
ImageImage
enfin ! ça y est ! merci Seb :love:

Image

seb a écrit : Tu sais, je m'intéresse à tout sans être expert en rien ! D'autres sont bien plus calés que moi et sont de vrais puits de science et ce dans tous les domaines !
ohh si ! Seb ! crois moi
tu es également quelqu'un d'extraordinaire !..et même ! si d'autres sont de vrais puits de science , ils leur manque ce quelque chose de plus .. dont tu as en quantité :happy: :love:

au fait ? pour ton orchidée, tu avais atterri dessus par hasard , où alors , elle se trouve en zone protégée ?

Répondre