Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lorraine & Alsace - Avril 2024 !
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- velournoir
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs...
Tout à votre service, Madame

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Pascal
- Modérateur

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- Pat25
- Grand posteur

jolies couleurs Gentiane , de temps en temps , je viens me ressourcer grâce à tes photos fleuries , un peu triste de mes paysages de neige
alors grâce à toi , je me ressource un peu en attendant le printemps , bonne journée

alors grâce à toi , je me ressource un peu en attendant le printemps , bonne journée
- Gentiane37
- Modératrice

Merci Pat !
Moi, c'est un peu l'inverse : je me ressource des photos de paysages enneigées (c'est pour ça que j'en réclame tout le temps
) !
En fait, je me ressource de toute la beauté de la nature...
En fait, je me ressource de toute la beauté de la nature...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Lola
- Connaisseur(se)

Que se soit en Touraine ou ailleurs, tes sorties sont toujours belles Gentiane, harmonieuses et vitalisantes. Et instructives aussi !
Lola
Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

Merci Lola ! 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Gentiane37
- Modératrice

Dimanche dernier, j'ai fait une superbe randonnée à Rivarennes (37), dont je vous livre le résumé en images.
Déjà les ficaires donnent le ton de cette magnifique journée ensoleillée : lumineuse !

Le sentier emprunté par cette randonnée longe l'Indre pendant une bonne partie du chemin et nous profitons d'une vue splendide...

Avec quelques cygnes qui se la coulent douce...

Nos amis les champignons ne sont pas en reste et nous offrent de jolies palettes de couleurs :
Les pézizes écarlates...

Et sur cette souche...

De plus près...

Encore plus près...

Plus loin, ce sont des caves superbement ornées de mousses, fougères et autres plantes vertes...

Au bord du chemin, ce chêne se fait remarquer...

Et on s'enfonce dans la forêt...

... pour longer ce joli petit ruisseau...

Il y a bien d'autres choses à découvrir au cours de cette randonnée, notamment les poiriers dont les fruits servent à la fabrication de la spécialité locale : la poire tapée.
J'insère le lien vers cette randonnée (nous avons fait la 16 km) pour les Tourangeaux qui souhaiteraient (re)découvrir ce joli coin : http://www.rando-valdeloire.fr/depts/37 ... page=carte
Déjà les ficaires donnent le ton de cette magnifique journée ensoleillée : lumineuse !

Le sentier emprunté par cette randonnée longe l'Indre pendant une bonne partie du chemin et nous profitons d'une vue splendide...

Avec quelques cygnes qui se la coulent douce...

Nos amis les champignons ne sont pas en reste et nous offrent de jolies palettes de couleurs :
Les pézizes écarlates...

Et sur cette souche...

De plus près...

Encore plus près...

Plus loin, ce sont des caves superbement ornées de mousses, fougères et autres plantes vertes...

Au bord du chemin, ce chêne se fait remarquer...

Et on s'enfonce dans la forêt...

... pour longer ce joli petit ruisseau...

Il y a bien d'autres choses à découvrir au cours de cette randonnée, notamment les poiriers dont les fruits servent à la fabrication de la spécialité locale : la poire tapée.
J'insère le lien vers cette randonnée (nous avons fait la 16 km) pour les Tourangeaux qui souhaiteraient (re)découvrir ce joli coin : http://www.rando-valdeloire.fr/depts/37 ... page=carte
- magic37
- Connaisseur(se)

Wahou, trop belle, la rando. Ca donne envie de la faire. Merci pour cette jolie ballade Gentiane.

- seb65
- Ecrivain

Un régal que de t'avoir accompagnée en randonnée...et les photos :
Finalement je compends qu'il y ait des gens qui passent leurs vacances dans ce département !
Finalement je compends qu'il y ait des gens qui passent leurs vacances dans ce département !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- thieum
- Modérateur

- kriss
- Ecrivain

Beau compte rendu, belle ballade Gentiane !
Certaines photos typées "troglo" sentent bon la morille je trouve
Certaines photos typées "troglo" sentent bon la morille je trouve
- Bourgeon
- Passionné(e)

Merci Gentiane, ton pays, le val de Loire est trés beau, merci de la balade
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- ecureuil
- Passionné(e)

Magnifique riviere gentiane .Cette foret avec ce petit ruisseau m'inspire a la belle saison
.Merci pour ces photos.
jeff
jeff
- girolle
- Connaisseur(se)

merci pour cette jolie balade en Touraine
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- Gentiane37
- Modératrice

Merci à tous pour vos gentils commentaires !
C'est vrai que j'en suis revenue enchantée de ma randonnée et cela m'a mis du baume au cœur pour toute la semaine.
seb65 a écrit :Un régal que de t'avoir accompagnée en randonnée...et les photos :![]()
Je comprends mieux pourquoi mon sac était si lourd maintenant : tu t'étais glissé dedans, coquin !
Finalement je comprends qu'il y ait des gens qui passent leurs vacances dans ce département !Et que dire de ceux qui y habitent ?