Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Un revenant… Après encore bien des déboires coté santé, je me fais retirer un drain et nous partons le lendemain pour un petit séjour pour « Marsiglia » chez le fiston, via le train cette fois… Arrivés tard le soir et grosse fatigue, petit tour sur le vieux port le lendemain matin où nous logeons à quelques pas…
Une pauvre roussette attend son heure sur le marché au poisson
Puis direction la gare Saint Charles, vue du bas …
Vue du haut après 105 marches, avec en arrière plan au milieu la bonne mère…
Puis direction Cassis, avec son château
Le cap Canaille avec ses falaises maritimes parmi les plus hautes d’Europe
Lui est échoué…
Le soir dîner au domaine Bodin au milieu des vignes pour l’anniversaire de Mme….
Le lendemain, ballade au panier
Version tintin une peu hard … je ne connaissais pas ces deux albums
La « Major » vue de derrière…
Les deux premiers jours ont été durs pour moi, marchant à coup d’antibios… Mais les deux suivants seront de toute beauté avec une forme s’améliorant… A suivre
Merci Gigi et Gentiane.... Suite plus colorée et vivante...
Le lendemain après une petite balade dans le quartier du panier, on prend le bateau direction les îles du Frioul, juste en face du vieux port… Iles qui furent bombardées à outrance par les alliés à la fin de la guerre de 40 et donc assez lunaires, mais grosses réserves pour le « gabians » (goélands) dont nous allons voir une belle progéniture… Cèpe parti…
On va se poser là pour le pic nic (67)
Pulicaires ? Non plutôt astérisques je pense...
Château d’If
La bonne mère veille de partout….
Barbe de jupiter ou valériane…
Puis place aux gabians et leurs superbes progénitures… Mais nous aurons subi plusieurs attaques des parents impressionnantes avec leur amplitude proche des deux mètres…
Madame couve…
Journée formidable avec de beaux paysages mais surtout avec ette faune et ces beaux petits bébés… J’ai mitraillé comme un fou… le lendemain, rando plus (trop) dure mais magnifique, à suivre…
Dernière étape avant le retour, Sylvie nous concocte une « petite » rando dans les Callanques à partir des Goudes avec le passage de la « demi-lune »… Les paysages et l’ambiance seront super, ce sera ma première rando en "montagne" depuis deux ans et qui il a peu aurait été considérée cool… Ce fut un superbe moment, mais je le paierai cher les jours suivants coté récup…..
20 minutes de marche dans Marseille, une heure de bus et navette et cèpe parti…
Le passage juste en face, la brèche sur la froite…
Dur sous le cagnard….
Passage très exposé, ceux là feront demi tour….
Capucine proche de la brèche…
Sylvie Stresse, Valentin l’aide…
De l’autre côté de la brèche…
Tout en délicatesse
Superbe journée, je le paierai les lendemain… Je dois encore y aller plus « molo » …
Sympathiques ballades/randos avec de chouettes images !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme