Jolie rando ce week end dans un coin que ma chère et tendre m'a fait découvrir pour mon anniversaire, direction sud de l'Alsace secteur Ballon d'Alsace - Rouge Gazon depuis la belle vallée de Masevaux chère à César...
Nous partons samedi après midi depuis Rimbach pour passer la soirée dans une superbe ferme auberge en altitude...
progression dans un joli biotope
Premier lac (Petit Neuweiher )
Juste au dessus, un plus grand (Grand Neuwheiher )
Puis après un bon dénivelé nous atteignons enfin la ferme auberge où la neige un super boeuf bourguignon nous attendent (j'en avais cuisiné un le midi!!!!)
belle vue depuis la terrasse
Le lendemain depuis notre fenêtre, au réveil, superbe, la veille on aurait vu les Alpes, là on s'arrête au monts de Jura...
Et cèpe parti et la brume s'intensifie...
Suivez la flèche
Ouch ouch cela se gâte...
En théorie une vue superbe sur les deux lacs de Neuweiher
Beau montage à l'ancienne
La pluie s'invite, heureusement un mignon refuge nous attend
Arrivée sur les hauteurs du lac des perches par un sentier plus caillouteux et engagé par moment, et dangereux parfois avec la neige...
Après une série de montagnes russes bien casse pattes, retour au point de départ
pic nic tiré du sac vite fait après avoir changé le tee shirt bien humide sous le regard d'un toutou bien envieux...
Puis grosse descente dans un chemin très caillouteux et très humide (deux chutes pour ma chère!!!) et arrivée au village avec le premier de l'année

....
super meule
Pâques se prépare déjà...
Plus de 20 bornes, 900 m de positif, première belle rando de l'année....