Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Gigi, sur la droite ton butternut qui pète le feu et parmi les tomates, les tiennes sur la droite et les grandes sur la gauche plantées 15 jour plus tôt, impressionnant les écarts hein!!!!
Encore un jardin de ouf, celui de belle maman qui depuis ses deux prothèses "pète" le feu.... Mais eux sont retraités tous les deux et ont bcp plus de temps...
Le jardin extraordinaire ! Et à deux , ça va mieux .
Si j'ai pas de butternut , je saurai ou venir . Les miens décolent pas !
Pour les tomates , peut-être intéressant d'avoir un décalage ds la production ? A suivre .
On crève tous de chaud, on cherche l'ombre, mais faut aussi penser au cucurbitacées
j'ai déjà cueilli mes premières courgettes qu'il faut arroser de chez arroser sinon elles sèchent
Week end rando avec petite sortie en fin d'après midi le samedi et nuit en ferme auberge (chambre d'hôte cette fois, au Schallern au Gaschney)puis grande sortie dimanche... On commence par la petite du samedi, avec arrivée à pied au refuge
Le temps de s'allèger et direction le petit Honneck, la nature est magnifique, verte de chez verte, la sécheresse n'a pas encore eu les mêmes effets que dans le vallée
Belles digitales, puis un lys je crois, je ne rappelle plus...
Et encore des vosgiennes ...
tout au loin le grand ballon
madame pisse...
celles là en pleine joute
Une pensée à Gentiane, il y en avait partout
puis retour au refuge où un super repas nous attendra le soir (avec un de ces morceau de barbac encore!!!) qui se terminera par une eau de vie d'alisier !!!!
L'est pas belle la vie (photo juste avant les pintes!!!).
Merci pour la balade et la petite dédicace, Nic
Les Lis sont des martagon, fort jolis d'ailleurs. J'aime beaucoup les vaches aussi avec leur robe tachetée noir et blanc, de belles bêtes !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Bon première série sur le Vietnam qui ne sera pas la plus exotique… Arrivée à Da nang après un périple de plus de 24h juste après avoir marié ma filleule, nous avons tous les deux une conférence internationale où nous avons été invités à présenter nos travaux au cours des trois premiers jours, et la première sera un peu avec la tête dans le c.. et d’entrée, la marée de motos (vélomoteurs) nous hallucine et on est rapidement dans le bain de cette marée humaine où il est dangereux d’être piéton et surtout où traverser une route se révèle plus que périlleux…
Puis fin du congrès qui se termine par une « banquet » en haut du Sheraton et de ses 38 étages…
Le lendemain, un ami local nous amène dans une charmante ville à trente kilomètres au sud (Hoi An) qui est réputée pour ses plages (pas eu le temps) et ses lampions. Nous y passerons l’après midi et la soirée, mais il aurait à priori fallu plus de deux jours …. Il y a vingt ans, on longeait la mer du début à la fin, maintenant on ne voit que des palissades cachant des hôtels et lodge en tout genre en cours de construction avec les financements russes et chinois…
Et les premières « phos » : leur nourriture est exceptionnelle et digeste, je réussirai à la fin à manger des petits piments rouges crus…
On met un petit lampion à l’eau avec un vœu of course…
Lendemain direction nord à Hué qui fut la ville de la dernière lignée des empereurs (N Guyen) avec le passage par le « Heaven pass » avec la bais de Da Nang
Tout d’abord la cité des empereurs
Avec de beaux lotus…
Puis passage vers la plus belle pagode de la ville
Et pour finir passage au mausolée du dernier empereur… cela ne vaut pas les pyramides mais ils étaient quand même un peu parano (cela date du 20eme siècle hein…)