Gentiane aux Pyrénées... Mars 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par thieum » 02 mars 2017, 12:37

Super ce reportage!!
Y'a pas à dire la montagne (et les Pyrénées) c'est vraiment beau, été comme hiver. :love:
2 ans que je ne suis pas monté faire du ski (enfin du snowboard), une éternité pour moi qui y passait tous mes hivers avant.
En tous cas de belles images et une super rencontre avec le chamois (ou isard, on dit comment dans les Pyrénées déjà? ;) )
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Cesar21 » 02 mars 2017, 12:59

Même avec le fouilli , elle est extra :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Gentiane37 » 02 mars 2017, 23:00

Merci à tous les 3 ! :happy:
seb65 a écrit : Quant à l'isard, superbe !! :love: Sans le fouillis de branches, elle était extra !
Et oui, j'ai fait mieux cet été... mais je n'ai pas pu résister au plaisir de partager cette rencontre ! Il était situé en hauteur dans une pente un peu éloignée derrière des arbustes, moi j'étais sur mes skis, il n'était pas possible de me déplacer aisément pour l'avoir mieux...
thieum a écrit : 2 ans que je ne suis pas monté faire du ski (enfin du snowboard), une éternité pour moi qui y passait tous mes hivers avant.
En tous cas de belles images et une super rencontre avec le chamois (ou isard, on dit comment dans les Pyrénées déjà? ;) )
On dit bien un isard ! Et je crois qu'il est grand temps que tu quitte tes affûts pour aller faire un tour en montagne ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par DonBenvenuto » 05 mars 2017, 21:45

De très beaux reportages encore une fois Gentiane, :love: :love: :love: pour les derniers dans des paysages qui ne sont qu'à quelques encablures de chez moi. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Gentiane37 » 05 mars 2017, 22:40

Merci DonBenvento ! J'en ai pris plein les mirettes pour quelques mois... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par ecureuil » 12 mars 2017, 10:04

eté ,hiver gentiane tu nous regales avec tes reportages pyrénéens .Dans quelques mois ,une nouvelle salve estivale jespere??

jeff

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Gentiane37 » 12 mars 2017, 22:30

Merci Jeff ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par girolle » 13 mars 2017, 08:29

merci pour ces belles photos des Pyrénées en hiver, moi je n'y mets jamais les pieds en hiver,j'ai horreur du froid

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Gentiane37 » 13 mars 2017, 22:45

Merci Girolle ! Et pourtant je n'aime pas le froid non plus, mais bien couverte (le secret c'est de superposer les couches de vêtements). Et puis on peut dire que cette semaine dans les Pyrénées il y a eu un super soleil et des températures très douces... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Nic67 » 22 mars 2017, 22:14

J'ai raté ce post.... Que de beaux paysages des Pyrénées, super Gentiane et merci pour le partage.... pour moi cette année, le ski aura été confiné à une seule journée!!!! On se réserve pour le Brésil :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2017

Message par Gentiane37 » 22 mars 2017, 22:32

Merci Nic ! Tu fais bien de te réserver pour le Brésil. Je suis sûre que ce seront des super vacances ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février-mars 2018

Message par Gentiane37 » 14 mars 2018, 00:29

Avant que la neige fonde... avec les 18° C annoncés à Tarbes demain... voici, un petit résumé de ma semaine passée dans les Hautes-Pyrénées.

Le camping de luz-Saint-Sauveur où nous avions réservé un mobil-home...
Image

Dimanche 25 février, pendant que ma fille aînée prend ses premiers cours de Snowboard à la station de Luz-Ardiden, nous partons faire du ski de fond au Soulor...
Image
Image
Image

Lundi 26 février, Ski de piste à Gavarnie, avec la désormais traditionnelle photo de famille sous fond de Taillon...
Image

Mardi 27 février, en attendant que tout le monde soit prêt à partir, petit tour sur les hauts du camping pour photographier une mésange bleue...
Image

... puis snowboard pour Claire à Luz-Ardiden et ski de fond pour nous à Hautacam...
Image
Image

Un petit peu de "hors piste" pour trouver un coin sympa pour pique-niquer...
Image

Il faisait tellement froid, que j'avais ressorti mes vieilles moufles qui fêteront leurs 30 ans en 2020 !
Image

Essai de photo panoramique avec le téléphone portable de Jean-Pierre...
Image

Déjeuner en mode "camp de base Everest"...
Image

Nous rejoignons les pistes de fond (il est temps de bouger pour se réchauffer) !
Image
Image
Image

En reprenant la voiture à 16 heures, le thermomètre annonçait - 6° C... Une boisson chaude au goûter fut la bienvenue ! :happy:

La suite demain... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février-mars 2018

Message par Gentiane37 » 14 mars 2018, 23:40

... la suite !

Mercredi 28 février, le temps a changé ! Ce matin, il neige à Luz-Saint-Sauveur (altitude : 700 environ). La neige se transforme rapidement en pluie : le redoux annoncé est déjà là ! Nous décidons de ne pas aller trop loin et de monter à Luz-Ardiden, la station la plus proche. Bonne pioche : il neigeotera toute la journée avec, par moment, des semblants d'éclaircies , ce qui nous permettra de skier toute la journée.

Tout d'abord, Claire nous fait une démonstration de Snowboard...
Image

Et puis nous skions tous ensemble. Pas d'autres photos à cause des conditions météo !

Le soir, crêpes party...
Image

Jeudi 1er mars, le temps d'abord pluvieux, semble s'améliorer au camping... Nous décidons de monter à Pont d'Espagne pour faire du ski de fond. Passé Cauterets et au fur et à mesure que nous montons, la pluie s'intensifie. Arrivés sur place, nous sommes surpris de constater que le parking n'est pas payant et plein à craquer ! Nous apprenons que la station de Cauterets-lys étant fermée, bon nombre de skieurs se sont rabattus sur Pont d'Espagne. Résultat : 1 h 30 d'attente rien que pour prendre les télécabines. Compte tenu de cette information, du fait que le site va être noir de monde et qu'il pleut, nous décidons de repartir ! Nous passerons l'après-midi sur Tarbes, d'abord à la poursuite de la meilleure Tourte aux myrtilles de toutes les Pyrénées, mais la boulangerie ayant été dévalisée, nous finirons la journée au Décathlon de Tarbes ! :lm:

Vendredi 2 mars, c'est déjà le dernier jour ! Cela passe vraiment trop vite une semaine de vacances ! Mais la bonne nouvelle c'est que le soleil est de retour pour cette dernière journée et nous comptons bien en profiter. Etant donné qu'il a neigé toute la journée de la veille et une grande partie de la nuit en montagne les stations de Cauterets-Lys et de Gavarnie sont fermées. Nous décidons de retourner à Luz-Ardiden.
Image
Image
Image

Les Accenteurs alpins viendront clôturer cette dernière journée et cette belle semaine de vacances...
Image

... Et puis, je me suis fait un petit plaisir ou plutôt deux avant de partir (même si la tourte n'était pas celle convoitée)...
Image

:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février-mars 2018

Message par Nic67 » 15 mars 2018, 00:53

Ben il y aura quand même eu du beau ciel beau et de superbes photos :love: :love: :love: , plus que pour moi dans les Alpes en tous les cas.... Merci pour le partage....

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février-mars 2018

Message par seb65 » 15 mars 2018, 08:36

Elles sont réglées comme du papier à musique ces vacances ! :lf:
Le Soulor, puis Gavarnie, ensuite Hautacam...je suis remonté jusqu'à tes vacances de 1961, le road book n'a pas changé ! :lm:
Plaisanterie mise à part, plus de neige que l'an passé, a priori...et des photos toujours aussi lumineuses (dans les deux sens du terme) ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre