Gentiane aux Pyrénées... Mars 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
nouss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12541
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:33
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par nouss » 21 juil. 2013, 22:32

Gentiane37 a écrit :Je vois qu'on s'amuse bien pendant que je perds la connexion internet (l'orage sans doute) ! :lol: :lol: :lol:
chez nous ..c'est sans doute l'ivresse dû à ...?
ohhh ! tu sais, il y a plusieurs facteurs :lf:
et tu vois ..nous aussi, on atteins...d'ces sommets ! :lol: :lol:
faut bien qu'on trouve un moyen pour se rafraichir :lol:

Avatar du membre
philou
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1257
Enregistré le : 28 sept. 2008, 13:42
Localisation : VAUCLUSE

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par philou » 22 juil. 2013, 17:14

nouss a écrit :en v'là un qui en remet une couche ! :lol:


Image


:az: :az: :az: :az: :az: :az:

Voleuse :lol: :lol:

:love:

Avatar du membre
nouss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12541
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:33
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par nouss » 22 juil. 2013, 17:57

philou a écrit :
nouss a écrit :en v'là un qui en remet une couche ! :lol:


Image


:az: :az: :az: :az: :az: :az:

Voleuse :lol: :lol:

:love:
et ben quoi ? ? :stick:
normal que je veuille le même tee shirt que toi :lol:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18028
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Gentiane37 » 24 juil. 2013, 22:52

Ci-dessous un petit résumé de l'ascension du Grand Barbat (2 813 m) lundi dernier. Nous ne sommes plus que 3 : mon beau-père, mon beau-frère et moi ! Le topo dans un vieux Pyrénées Magazine de 2002 donne un départ de la cabane des Bergers , maintenant, la route est interdite et nous devons partir du lac d'Estaing, ce qui va nous rallonger par rapport au dénivelé initialement prévu et qui était quand même assez important (1350 m).
Image

Le Grand Barbat, c'est la montagne de droite avec le névé vers le sommet :
Image

Arrivée au lac récompensée par une très jolie vue...Image

... mais le sentier s'arrête ici. Maintenant c'est "navigation à vue" avec quelques cairns très discrets à trouver (ou pas) et progressions entre éboulis et rhododendrons. Le Grand Barbat est encore loin...
Image

Déjà les premiers névés...
Image

Maintenant la neige est continue, et là je me fait distancer. C'est à ce me moment que je regrette de ne pas avoir des cuisses d'homme. D'un autre côté, ce ne serait pas très élégant sur moi ! :lol:
Image

On approche du col...
Image

La vue depuis le col :
Image

Et la vue depuis le sommet (ici belle vue sur le Balaïtous, sommet gravi il y a une dizaine d'années) !
Image

Au retour, un dernier regard sur le Grand Barbat et un grand merci pour cette belle journée où nous avons eu la chance :
- de profiter d'un temps superbe ;
- de croiser 2 couples d'isards (non photographiés car trop loin et trop rapides) ;
- de voir de nombreuses fleurs qui feront l'objet d'un sujet dans les rencontres florales dès que j'aurai un peu plus de temps et que j'aurai pu les identifier. La montée finale au sommet a effectivement été une pure merveille puisqu'une allée de fleurs nous a conduits au sommet !
Image

Et pour conclure, le GPS a dit "1625 m de dénivelé et 12 km" ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Morille78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 511
Enregistré le : 01 juil. 2013, 17:25
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yvelines

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Morille78 » 24 juil. 2013, 23:04

Belles photo !
Gentiane37 a écrit :
C'est à ce me moment que je regrette de ne pas avoir des cuisses d'homme. D'un autre côté, ce ne serait pas très élégant sur moi ! :lol:
:lol: :lol: :lol: .
Tu ne serais pas un peu disproportionnée ?
« Il en est des enfants comme des champignons ; ils ne sont pas tous également bons. »
«Tout le monde le sait, le limaçon est perfide ! »
«La perfide Albion. »

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18028
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Gentiane37 » 24 juil. 2013, 23:09

C'est pour cela que je garde mes jambes, mêmes si elles sont moins efficaces que celles des mecs ! :lol:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

pierre06
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 876
Enregistré le : 31 oct. 2010, 12:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nice

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par pierre06 » 25 juil. 2013, 06:43

superbe photos ça ressemble a chez moi dans les alpes maritimes la haute montagne rien de plus beau un espace de liberté :love:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12805
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par seb65 » 25 juil. 2013, 16:03

Quand je pense que tu es en train de me faire découvrir "mes" montagnes !!! shock :sunglass:
En tout cas, tu les a superbement mises en valeur ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18028
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Gentiane37 » 25 juil. 2013, 22:21

Merci à tous les deux, Pierre et Seb ! Oui, Cela me plait bien aussi les montagnes par chez toi Pierre ! Cela me donne envie de les découvrir ! Seb, à toi de jouer maintenant, tu n'es pas obligée de commencer par les plus difficiles, il y a de belles petites courses à faire pour démarrer ! :happy:

Aujourd'hui, grosse dernière journée en montagne : ascension de la Grande Fache (3005 m), 1641 m de dénivellé, 28 km (exactement 27 km 940 dixit le GPS) et 13 h en montagne. Photos à venir plus tard parce que là je suis rincée !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Albert78 » 25 juil. 2013, 23:21

Gentiane37 a écrit :Photos à venir plus tard parce que là je suis rincée !
Allons bon :lf: :lf:
Juste après 1641 mètres de dénivelé et 28 km de marche ???

:lo: :lo: :lo:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12805
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par seb65 » 26 juil. 2013, 15:10

Gentiane37 a écrit : Seb, à toi de jouer maintenant, tu n'es pas obligée de commencer par les plus difficiles, il y a de belles petites courses à faire pour démarrer ! :happy:
Oh, j'ai fait qques rando dans mon plus jeune âge, mais des trucs de débutants : Lac Aratille (64), le Pibeste, lacs Aumar et Aubert etc, mais pas des trucs de ouf comme toi ! De toute façon, j'ai une tendinite depuis deux ans qui parfois me pose des problèmes même pour gravir les escaliers, alors...! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
nouss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12541
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:33
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par nouss » 26 juil. 2013, 15:18

:love: MA-GNI-FIQUES ! photos rafraichissantes

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18028
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Gentiane37 » 26 juil. 2013, 22:32

Albert : Et même aujourd'hui pour le dernier jour j'ai préféré faire piscine que mettre les photos en ligne ! Ce sera pour le retour à la maison ! :lol:
Nouss : Merci, oui photos rafraîchissantes, même si parfois on avait bien chaud !
Seb : C'est déjà pas mal les randonnées dont tu parles ! Là je viens de découvrir les bâtons télescopiques, parce que j'ai le genoux qui commencent à me faire des misères. Je les ai achetés juste avant la dernière course en montagne et je peux te dire que j'ai vu la différence ! En tout cas l'important c'est d'être en montagne et de voir plein de jolies choses (même si c'est vrai que je préfère la haute montagne : escalade, neige...) !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Albert78 » 26 juil. 2013, 22:46

Gentiane37 a écrit :Albert : Et même aujourd'hui pour le dernier jour j'ai préféré faire piscine que mettre les photos en ligne ! Ce sera pour le retour à la maison ! :lol:
Oh, tu as bien fait !!! :happy:

Les bâtons télescopiques, tu as opté pour la paire de bâtons ?
Il paraît que c'est beaucoup pus efficace que le bâton seul ...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18028
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Gentiane37 » 26 juil. 2013, 23:09

Oui j'ai pris la paire de bâtons et effectivement, c'est très efficace ! Achat très utile que je recommande !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre