Gentiane aux Pyrénées... Mars 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 05 oct. 2022, 22:39

Merci pour ton retour, Seb et les confirmations d'identification. Pour les chants, c'est vraiment plus compliqué... :kriz:

Souhaites-tu faire une sortie pour écouter le brame du cerf ? Il doit y en avoir par chez toi, non ? En tous cas ceux de Superbagnères étaient un véritable cadeau. :happy:

Vendredi dernier, j'ai fait une sortie brame en forêt de Chinon. IIs étaient au rendez-vous et c'était toujours aussi magique ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Nic67 » 06 oct. 2022, 21:55

ouahoooo sublimes ces cervidés, et l'avant dernière superbe tout comme le vautour , bravo à toi :love: :love: :love:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par seb65 » 06 oct. 2022, 22:19

Gentiane37 a écrit :
05 oct. 2022, 22:39
Souhaites-tu faire une sortie pour écouter le brame du cerf ? Il doit y en avoir par chez toi, non ?
Pas autour de la maison mais je connais quelques coins (l'année dernière, j'étais dans le Comminge justement) et comme j'ai cinq jours de congés la semaine prochaine, il se peut que je fasse une sortie ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 06 oct. 2022, 22:52

seb65 a écrit :
06 oct. 2022, 22:19
Gentiane37 a écrit :
05 oct. 2022, 22:39
Souhaites-tu faire une sortie pour écouter le brame du cerf ? Il doit y en avoir par chez toi, non ?
Pas autour de la maison mais je connais quelques coins (l'année dernière, j'étais dans le Comminge justement) et comme j'ai cinq jours de congés la semaine prochaine, il se peut que je fasse une sortie ! :sunglass:
J'espère que tu pourras l'entendre et au mieux le photographier ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par seb65 » 09 oct. 2022, 16:10

Merci Gentiane ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 09 févr. 2023, 00:05

Bonjour à tous,

J'avais interrompu mon récit prise par mes fabuleuses récoltes de champignons d'automne, puis par les festivités de fin d'année, puis par d'autres choses et même parfois prise de flemme... scared

Avant mon prochain retour dans les Pyrénées et pour animer un peu le forum au cœur de l'hiver, voici la fin des aventures estivales...

Le 25 juillet au matin nous prenons la route pour Toulouse. Nous nous stationnons au Parking de la Cité de l'Espace où nous prenons d'abord un bus, puis le métro afin d'arriver à la place du Capitole où nous démarrons la visite de la ville rose.

La Place du Capitole...

Image
Image

La Basilique Saint-Sernin...
Image
Image
Image
Image

L'Eglise Notre-Dame du Taur...
Image
Image

Les Jacobins (malheureusement, nous n'avons pas pu visiter l'intérieur qui était fermé)...
Image

L'Office du Tourisme...
Image

Une jolie maison à colombages...
Image

L'Hôtel-Dieu...
Image

Avec le Pont-Neuf à gauche...
Image

L'Hôtel d'Assézat...
Image
Image

Je ne sais plus à quel moment appartient cette jolie porte...
Image

L'Eglise Notre-Dame de la Dalbade...
Image
Image

L'Hôtel du Vieux-Raisin...
Image

Spécial dédicace pour Nic...
Image

La Cathédrale Saint-Etienne...
Image
Image
Image

Et pour finir, le Musée des Augustins...
Image

Après la visite de Toulouse, nous reprenons la route en direction de Carcassonne que nous visiterons le lendemain, après avoir passé la nuit sur une aire de stationnement pour campings-cars située à proximité.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par seb65 » 09 févr. 2023, 10:14

Un bail que j'y ai pas mis les pieds à Toulouse ! Merci Gentiane pour la visite ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 09 févr. 2023, 23:19

De rien, Seb. :happy:

Quelques images de Carcassonne maintenant... Tu y es allé il n'y a pas longtemps !

Image

Sur le chemin allant de l'aire pour campings-car à la cité, un magnifique Papillon du palmier...
Image

... et une magnifique allée bordée de platanes aux troncs imposants...
Image

On s'approche...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Nic67 » 10 févr. 2023, 01:50

merci pour la dédicace Gentiane :lol: :lol: :lol: ach Toulouse superbe ville et comme Seb longtemps que j'y ai pas mis les pieds .... Pourtant ces cassoulets de ouf :vamp: :vamp: :vamp:
Quant à Carcassonne ma chère et tendre y est allée deux fois et moi pas encore...., merci pour la balade et ces beaux monuments :happy: :happy: :happy:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Nic67 » 10 févr. 2023, 01:52

et sur la sixième photo de Carcassonne, qque chose m'interpelle avec ces arcs de cercle :stick: :stick: :stick: effet d'optique ou d'objectif????

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 10 févr. 2023, 23:01

Nic67 a écrit :
10 févr. 2023, 01:52
et sur la sixième photo de Carcassonne, qque chose m'interpelle avec ces arcs de cercle :stick: :stick: :stick: effet d'optique ou d'objectif????
Effectivement, les extra-terrestres sont passés par là... scared

Merci pour ton commentaire. Carcassonne vaut vraiment le détour, tu sais. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 10 févr. 2023, 23:26

La suite de notre périple s'est décidé en visitant Carcassonne. Nous y avons, en effet, acheté le Guide vert pour avoir des explications sur la cité et avons ensuite commencé à le feuilleter, débordant sur les alentours. De plus, au cours de la visite, nous nous sommes retrouvés dans une salle qui projetait une sorte de documentaire sur les châteaux Cathares. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que l'envie nous prenne d'aller visiter toutes ces merveilles.

Et c'est ainsi que le lendemain, nous visitions Puilaurens, puis Peyrepertuse...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour accéder à Peyrpertuse, une petite marche d'approche est nécessaire quand on est stationné en camping car, la route n'étant accessible qu'aux voitures...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin le château de Quéribus, que nous visiterons le lendemain...

Image

Image

Image

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Nic67 » 11 févr. 2023, 14:27

Merci pour ce voyage :love: :love: :love: j'ai toujours été passionné dans ma jeunesse par les cathares et leur triste fin :lh: :lh: :lh:
mais je me demande toujours comment ils faisaient pour monter tous ces cailloux sur de tels escarpements :???: :???: :???:
les trois là on les a déjà fait il y a longtemps à l'époque où on allait faire de l'escalade sur 4 jours avec des amis de Narbonne à Vingrau et alentours, mais que c'est loin.... On s'était "promis" de faire la rando reliant tous ces châteaux sur une semaine et puis voilà cela s'est pas (encore) fait...

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par vmax1200 » 11 févr. 2023, 20:20

Gentiane, j'avais pas vu tout ça, Superbes photos.
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 12 févr. 2023, 22:45

Merci à tous les deux, Vmax et Nic ! :happy:
Nic67 a écrit :
11 févr. 2023, 14:27
On s'était "promis" de faire la rando reliant tous ces châteaux sur une semaine et puis voilà cela s'est pas (encore) fait...
Il n'est jamais trop tard, peut-être un jour... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre