Quel appareil choisir ?

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 02 mars 2017, 12:21

Ouais comme quoi il faut se méfier des avis sur le net et des tests labo (bon il faut en tirer des enseignements mais ne pas se contenter de ça).
Pour l'af je ne suis pas le seul à le trouver juste, c'est récurent chez les utilisateurs qui utilisent de longues focales. (kriss a eu la même réaction quand il l'a essayé)
Un oiseau dans le ciel uniforme ça va (mais il y a aussi du déchet), dès qu'il y a des arbres ou de la végétation derrière, c'est pas la même et il accroche souvent partout sauf sur l'endroit désiré.
Dès fois on a l'impression de rater un éléphant dans un couloir.
Ceci dit, c'est gérable mais loin des meilleurs af actuels.

La rafale elle est juste moyenne, c'est d'ailleurs LA critique qui ressort le plus souvent sur le d7100 (buffer pourri), pour une bonne cadence jpeg fine+ mode crop x1.3 là on peut sortir 7-8 images secondes et tenir ce rythme (sinon ça sature tout de suite et bloque le déclencheur)

Mais je le répète, tous les appareils ont leurs défauts, et il n'en demeure pas moins que le d7100 est un excellent appareil, plébiscité par de nombreux utilisateurs...dont moi!! :lf: :lf:

Le prix en ce moment autour de 700€.
Il est à 694€ sur la fnac (vente flash), 670 sur amazon.
900€ c'est pour le d7200 :happy:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 03 mars 2017, 15:09

Encore merci thieum pour tous ces renseignements ! :happy:
Comme je vais d'abord utiliser le nikkor 70-300mm (je verrai plus tard pour une focale 600mm), peut-être aurai-je moins ce problème de patinage : qu'en penses-tu ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 03 mars 2017, 15:24

Oui, ce sera plus facile à gérer avec une focale plus courte. (avec mon 55-200 ça va mieux) ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 03 mars 2017, 15:49

Super...bon allez, je commande ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 04 mars 2017, 12:32

Ultime question avant ma commande : qqu'un a t-il déjà acheté un appareil "reconditionné" ? Y a t-il de réels risques ? Merci pour vos réponses rapides ! :happy:
Vendeur par l'intermédiaire de la FNAC : Photo direct, livraison depuis le Royaume-Uni !
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 04 mars 2017, 12:48

Reconditionné= produit neuf mais sorti de son emballage d'origine (et ré-emballé ensuite bien entendu).
Perso je n'ai jamais essayé.
Mais si je dois choisir je pense que je prendrai un appareil neuf, non déballé, à moins de bien connaitre le vendeur.
Pour le d7100 les prix sont disparates, sur pixmania (jamais commandé chez eux) il est à 663€ neuf, apparemment non reconditionné. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 04 mars 2017, 13:06

Encore merci thieum ! :happy:
J'ai regardé sur internet : ce peut-être également un produit d'expo (en général, resté maxi 2 mois en rayon), une rétractation, une panne (la frontière entre l'occasion et le reconditionné étant assez floue) et qui repasse chez le constructeur et est remis à neuf et garanti 12 mois ! En règle générale, très peu de mauvaise surprise de la part des acheteurs ! Et merdoum, je commande...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 12 mars 2017, 10:06

Coucou trop tard je sais... Je ne parlerai pas du reconditionné mais plus de ces vendeurs aux tarifs alléchants. Il faut acheter en connaissance de cause.
C'est ce que l'on appelle du marché gris, produit d'import...
Pas de garantie Nikon EU, et pas de tva (lors de l'achat scared )
https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-ma ... u-arnaque/
Les vendeurs issus des marketplace (FNAC, Amazon et d'autres) sont tous des vendeurs de type marché gris avec prix attractifs, méfiance tout de même)

Pour info la côte chasseur d'image (une référence) est de 570 € en état exceptionnel... :lm:

Payé le mien 450€ sur le bon coin, 8000 déclenchements.

Bref, super choix ! Effectivement (mais je n'ai pas eu trop le temps de m'exercer nons plus) pour les oiseaux en vol et en règle générale l'AF est un peu (beaucoup :lm: ) en dessous du 750 mais le prix aussi :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 12 mars 2017, 21:14

Merci kriss pour cet avis de dernière seconde ! En l'occurrence , il s'agit ici de la vente d'un particulier via fnac.com ! Et d'une revente pour cause d'un matériel non adapté à ses attentes ! Je l'ai eu au téléphone, je pense que son appareil n'excède pas les 1000 déclenchements (4 sorties en tout et pour tout) ! Il est encore garanti jusqu'au 17/11/17 ! Elle l'estime en excellent état...donc hormis si elle l'a échappé dans les WC, je risque d'avoir du matos quasiment neuf ! Dans le cas contraire, j'ai conservé son 06...! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 15 mars 2017, 13:40

Bon alors tu l'as reçu ce d7100?? ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Quel appareil choisir ?

Message par Gentiane37 » 15 mars 2017, 22:21

Si j'ai bien compris, il l'a reçu hier et il cherchait le bouton "On", puis les animaux pour le concours photo et maintenant il profite de ses congés pour le pétrir comme il en rêvait et shooter à tout va, que je suis sûre qu'il ne sait même pas où se trouve le bouton "off" et on est pas prêt de le revoir de si tôt, Seb... :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2941
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: Quel appareil choisir ?

Message par savoie74 » 01 août 2017, 08:27

Pour mon futur voyage de cet automne, j'hésite à acheter un nouvel appareil. La boutique où je vais est top et la propriétaire m'a prêté son appareil ce we pour que je le teste et que je puisse le comparer avec mon actuel :

-l'actuel : Reflex Canon EOS 60D avec obj de base de canon 18-55 mm + obj 75-300 mm toujours de canon + filtre UV
-le testé : Hybride Fuji XT-20 avec le 18-55 mm de base de Fuji.

Sans contexte, le Fuji est supérieur en terme de qualité et de puissance mais j'hésite beaucoup...

J'aimerai bien avoir votre avis sur cet hybride (1200 € tout de même) sachant que ce sera pour ce voyage, une priorité aux paysages, aux photos de nuit et aux panoramiques.

Je sacrifie le 75-300 par manque de moyen financier.

Merci

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 27 août 2017, 12:26

Je ne connais pas les hybrides mais je sais qu'ils ont une très bonne réputation et font de plus en plus craquer les possesseurs de reflex qui n'hésitent pas à franchir le pas.
Moi perso je pense rester au reflex pour le moment, en plus vu ce que j'ai investi sur les objos.
Après il ya une chose qui me plait aussi chez les hybrides c'est le DÉCLENCHEMENT SILENCIEUX.
Ceux qui, comme moi, font de l’animalier apprécieront (c'est dingue le bruit que peux faire un reflex shock :stick: )

Bref je pense que ce genre d'appareil a vraiment de l'avenir et qu'il pourrait un jour supplanter les reflex. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
fabooz
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par fabooz » 07 nov. 2017, 15:29

Hello Tout le monde,

A mon tour de me lancer dans le choix cornélien dans l'achat d'un APN ... pour noel je voudrais m'offrir un joli cadeau
L'utilisation que j'en aurait serait à :

à 80% pour des photos de champignons / nature / paysage lors de mes sorties :)
je suppose qu'il y en a pour toutes les bourses, le rapport poids / encombrement , et bien sur important pour moi vu que je vais le trimbaler toute la journée.. (j'ai tout le temps un sac à dos) .

des conseils avisés ? sur les models du moments ?

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Quel appareil choisir ?

Message par Pascal » 07 nov. 2017, 17:52

fabooz a écrit :Hello Tout le monde,

A mon tour de me lancer dans le choix cornélien dans l'achat d'un APN ... pour noel je voudrais m'offrir un joli cadeau
L'utilisation que j'en aurait serait à :

à 80% pour des photos de champignons / nature / paysage lors de mes sorties :)
je suppose qu'il y en a pour toutes les bourses, le rapport poids / encombrement , et bien sur important pour moi vu que je vais le trimbaler toute la journée.. (j'ai tout le temps un sac à dos) .

des conseils avisés ? sur les models du moments ?
téléphone Samsung s8 est très bien pour prendre des photos, équivalent à EOS 600D mais ,sans
écran orientable... :happy: :phone:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Répondre