Quel appareil choisir ?

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
cedupat
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1823
Enregistré le : 27 avr. 2012, 14:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : FEIGERES 74 HAUTE-SAVOIE

Re: Quel appareil choisir ?

Message par cedupat » 01 févr. 2016, 18:40

kriss a écrit :Oh qu'il a bien fait le Pat ! :sunglass:
:lf:

Pas vraiment le top mais niveau encombrement c'est ce qu'il me fallait :happy:
Ou avez-vous attrapé ces champignons ? Désolé docteur.............................un vrai amateur ne révèle jamais ses coins !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 01 févr. 2016, 19:06

Pas le top mais pas loin dans cette catégorie :happy:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 23 mars 2016, 11:34

Pour info le D7100 est à 620€ frais de port compris chez amazon.co.uk, 150€ de moins qu'ici (hors marché gris évidemment) :happy:
http://www.amazon.co.uk/dp/B00BJCTHAW?m ... A1OLE&tag=

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 23 mars 2016, 12:04

Préparent t-ils la sortie du d500....?
Bon ceci dit il ne concurrencera pas le d7100, car à priori ils ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.
Ce d500 ce sera sûrement mon prochain achat, sur le papier en tout cas il fait rêver. :lj:
Bon il va sortir à 2000/2100€ ce qui fait un peu chaud mais il baissera assez vite normalement.
Apparemment sa montée dans les iso est phénoménale et son AF vaut (153 pts!!!!!!!!!!!!! shock ) celui du d5!!!
Exactement ce qu'il manque au d7100.
Il reste au format dx ce qui peut-être considéré comme un moins mais qui est un gros plus en animalier car on bénéficie alors d'une longueur focale en équivalent plein format multipliée par 1.5.
Pour de grandes focales ce n'est pas rien, avec mon 600 j'ai un équivalent 900mm ce qui est énorme.

Bref... :lm: sinon en tant que possesseur du d7100 je ne saurai que vivement le conseiller à ce prix là. :)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 23 mars 2016, 12:30

...Et le D750 était à 1600€ sur amazon.fr il y a 2 semaines ! Très vite repassé à son prix "normal" depuis :lm:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel appareil choisir ?

Message par thieum » 23 mars 2016, 12:38

Bon au fait ce d750 t'en es content?
Je suppose que oui, tes 1ères photos prises avec étaient plus que prometteuses. ;)
Au fait le d500 sort le 14 avril au lieu du mois de mars comme prévu, me tarde de voir les tests sur le terrain.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 23 mars 2016, 12:59

Oui j'en suis très content, mais pas trop le temps d'en profiter... Travaux à la maison ;)
En terme de bokeh et de gestion des ISO c'est top, par contre, comme prévu, je perds vachement en longueur de focale sur les piafs et autres animaux...
Niveau macro aussi, mais au final ça ma dérange pas tant que ça.

Je pense qu'un de ces 4, quand j'aurai le budget, je me prendrais un second boitier ASP-C juste pour ça, genre ce bon vieux 7100 :lm:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par kriss » 23 avr. 2016, 17:52

D750 à 1683.97€ chez amazon.es https://www.amazon.es/gp/product/B00NIN ... BWXBL&tag= :love:
2000€ un peu partout...

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par Dreaminception » 09 mai 2016, 08:51

Moi j'ai eu le mien pour un peu plus de 1400€ neuf (et pas du marché gris) :lp:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 20 août 2016, 20:36

Si tu passes par là djinn : je n'ai pas trouvé le "pinceau magique" pour retravailler le sujet principal et il ne semble pas y faire allusion dans les pages de la notice !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 20 août 2016, 22:32

Voir message plus bas sur DxO..
Modifié en dernier par djinn le 21 août 2016, 08:28, modifié 3 fois.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 20 août 2016, 22:39

seb65 a écrit :Si tu passes par là djinn : je n'ai pas trouvé le "pinceau magique" pour retravailler le sujet principal et il ne semble pas y faire allusion dans les pages de la notice !
J'ai regardé... Par rapport à Capture NX2, il manque presque tous les outils.
Il faudrait passer à Lightroom, mais là je ne peux pas t'aider car je ne l'utilise pas.
Sinon, tu peux télécharger Capture NX2 en version d'évaluation (valable 60 jours). Mais ce logiciel n'est maintenant plus compatible avec les nouveaux boitier Nikon et il est un peu ancien.
Ceci dit, je l'utilise toujours.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel appareil choisir ?

Message par seb65 » 21 août 2016, 07:48

Ne t'embêtes pas à poster une photo presque brute et une retravaillée ; j'ai déjà vu la différence flagrante avec la libellule ! :happy:
En plus, je suis en train de me demander si je ne vais pas me diriger vers un bridge à fort grossissement, type Nikon coolpix P520 ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 21 août 2016, 08:11

seb65 a écrit :Ne t'embêtes pas à poster une photo presque brute et une retravaillée ; j'ai déjà vu la différence flagrante avec la libellule ! :happy:
En plus, je suis en train de me demander si je ne vais pas me diriger vers un bridge à fort grossissement, type Nikon coolpix P520 ! :sunglass:
je ne connais pas trop les bridges, mais par rapport à un reflex:
- très petit capteur
--> ce qui donne des équivalents focales conséquents (exemple zoom x40, donc avantage),
--> profondeur de champ conséquente (faible ouverture en mode téléobjectif + diaphragme à 6 lamelles), donc difficile d'avoir des arrières plans fondus (inconvénient),
- pas de mode "RAW", donc difficultés en cas de post-traitement (gestion de l'exposition, de la colorimétrie, du bruit, etc.) (inconvénient).

Je pense que le changement reflex vers bridge, ne change pas les difficultés pour le post-traitement des images. le besoin est sans doute différent, c'est sur ce critère que le choix doit être fait à mon sens.

Je peux t'envoyer le raw et le jpg sur ton adresse mail perso si tu me la communiques par MP.
Bonne journée.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 21 août 2016, 08:28

J'avais glané cette info aussi sur DxO: je n'utilise pas, mais semble répondre au besoin:

DXO met a disposition GRATUITEMENT la version DxO Optics Pro Elite 9.5.2
Avant le 31 août 2016, il suffit de procéder ainsi :

1 – Aller sur cette page : http://www.dxo.com/de/profifoto

2 – A la place de E-Mail, inscrire une adresse mail et cliquer sur ‘Absenden’

3 – Consulter le courrier de l’adresse mail inscrite et cliquer sur le bouton Windows (ou Mac) afin de télécharger le fichier ‘DxO_OpticsPro9_Setup.exe’ de 334 Mo

4 – Dans ce même mail figure le numéro de licence du type ‘1234-GIFT-5678-9012-1234’

5 – Exécuter le fichier téléchargé.
Si le site de téléchargement ainsi que le mail reçu sont en Allemand, le logiciel est en Français. Langue à choisir dès le début de l’installation.
Si l'installation vous demande d'installer Frame work v4, alors faites le. Il est intégré donc pas besoin de le télécharger.

6 – Après l’installation lancer DxO Optics Pro 9 et vous pourrez saisir le numéro de licence reçu dans le mail afin de pouvoir utiliser sans aucune limite de fonction et de temps ce logiciel. (Éviter le copie-coller, recopiez le code).
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Répondre