Quel appareil choisir ?

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 08 avr. 2018, 21:04

Morillus42 a écrit :Coucou, :love: :love:
Tout mon matériel est enfin arrivé : boitier Nikon D300s et objectif Nikkor 300mm f/D IF-ED. J'ai fais ma première photo de mon balcon. Chez nous il fait moche aujourd'hui... Je ne vais donc pas le sortir.
Comment faites vous pour transporter tout cela ? Vous montez l'objectif avant de partir ou sur place ?
Bonsoir,
oui, le mieux est de laisser l'objectif sur le boitier (pour éviter de laisser entrer de la poussière sur le capteur lorsque tu es sur le terrain). Dans les menus personnalisés du Nikon, tu as un paramètre à entrer pour faire un nettoyage de capteur à la mise sous tension du boitier, ou à la mise hors tension, ou à la demande. C'est important de le régler. Moi, j'ai mis à la mise sous tension.
Pour ma part j'utilise une sangle néoprène plus confortable que celle de Nikon, une comme celle-ci:
http://lecirque.fr/index.php?id_product ... er=product
Sinon, j'ai aussi un sac à dos photo...
Enfin lorsque tu manipules le boitier et l'objectif, il faut toujours soutenir l'objectif pour éviter de forcer sur la baïonnette et provoquer de l'usure...
Oui, le reflex apporte des avantages mais aussi de petits inconvénients :happy:
Si tu as des questions côté réglage, je passe par ici régulièrement...
Bonnes photos...
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: Quel appareil choisir ?

Message par Morillus42 » 09 avr. 2018, 08:37

C'est sur Djinn,je pense que je vais te solliciter :oops: :oops: :oops: . Hier j'ai fait un tour dans une gravière près de chez moi pour tester. En mode A et à première vue, j'ai pas mal de floues. Je ne les ai pas encore mises sur l'ordi car je n'avais pas le cable USB avec l'appareil, il arrive aujourd'hui et je pourrais faire un état des lieu....
Mercredi, s'il fait beau je teste le mode P....

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel appareil choisir ?

Message par djinn » 09 avr. 2018, 18:56

Morillus42 a écrit :C'est sur Djinn,je pense que je vais te solliciter :oops: :oops: :oops: . Hier j'ai fait un tour dans une gravière près de chez moi pour tester. En mode A et à première vue, j'ai pas mal de floues. Je ne les ai pas encore mises sur l'ordi car je n'avais pas le cable USB avec l'appareil, il arrive aujourd'hui et je pourrais faire un état des lieu....
Mercredi, s'il fait beau je teste le mode P....
Dommage de passer en mode "P".
Refais des essais en mode "A" mais avec la précaution suivante: tu utilises un 300 sur APS-C (boitier petit capteur), ça t'apporte une équivalence de focale de 450 mm; donc tu dois être au moins à 1/500s en vitesse à main levée pour ne pas avoir de flou de bougé (avec l'habitude tu pourras descendre en vitesse). Si besoin monte en ISO par exemple 800 ISO. Et ne ferme pas trop ton diaphragme (4 ou 4,5 ou 5,6). Tu as aussi un paramètre de réglage pour le choix du déclenchement. De mémoire sur le D300 il est réglé sur priorité au déclenchement (donc tu déclenches même si c'est flou), il faut changer pour régler sur "priorité à la mise au point". C'est le Menu réglages personnalisés a1: autofocus, il faut prendre l'option "mise au point"...
Il y a plein de petits détails à affiner...
Courage, ça va le faire!!
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
saha73
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2162
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : savoie

Re: Quel appareil choisir ?

Message par saha73 » 23 févr. 2019, 22:27

salut tout le monde ben voila je vient sollicité votre aide!! car je me tate pour un nouvel APN mai la c'est la jungle :lm:
actuellement j ai un RX100 m3 qui me comble pas mal mai pas encore ca surtout quand il faut capturé les petit détail et le bokey un peu limite comme actuellement c'est le début de la pousse de morille chez moi il reste un peu cour pour chopé les detaille!!ou alors ca vient de moi :oops:
l apn recherché pas de reflexe deja! plutot un hybride type pana GX80 donc capteur micro4/3 ou un hybride aps-c la série sony 6300 6500 6400 la serie en dessous na pas l obturateur silencieux 5100 et6000 ci vous avais d autre idée elle son les bien venu :happy:
le plus que je recherche un truc léger pas trop encombrant!! et surtout un mode silencieux de l obturateur primordiayal!!
c'est pour les cailloux a monté dessus que ca se corse :out: sans parlé des objos du kite pour ma pratique faut il vraiment un objectif macro!!
voila ce sera tout pour le moment pour ce qui me vien a l esprit pour le moment :lm:

Répondre