Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par seb65 » 22 juin 2023, 21:50

Superbe cette dernière image du cochevis ! Belle la dernière prise de vue de la série précédente avec ce sommet aux allures de pyramide !
Et magnifique la toute première du traquet ! :love: :love:
Merci Gentiane pour ce dépaysement total ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Nic67 » 23 juin 2023, 00:05

seb65 a écrit :
22 juin 2023, 21:50
Superbe cette dernière image du cochevis ! Belle la dernière prise de vue de la série précédente avec ce sommet aux allures de pyramide !
Et magnifique la toute première du traquet ! :love: :love:
Merci Gentiane pour ce dépaysement total ! :happy:
tout est dit et bien dit, le vautour est superbe aussi ... :love: :love: :love:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par djinn » 23 juin 2023, 07:35

Quel magnifique reportage, merci Gentiane de nous faire connaître de tels endroits. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Gentiane37 » 27 juin 2023, 22:27

Merci à tous les trois ! :happy:

Après la nuit à Santacara nous avons repris la route, direction Saint-Sébastien où nous sommes arrivés pour le déjeuner. Après nous être restaurés, nous sommes partis à la découverte de la ville. Malheureusement, le temps n'était pas de la partie et le ciel gris, brumeux n'a pas permis de jolies photos. Idem le lendemain matin que nous avons consacré à la visite du Monte Igueldo. Peut-être y retournerons-nous une autre fois avec de belles conditions de luminosité... :happy: Cette petite escapade en Espagne nous aura en tous cas enchantés ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par Gentiane37 » 26 juil. 2023, 22:44

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du week-end du 14 juillet que nous avons passé dans le Massif Central. Départ le jeudi soir, après le dîner. Arrêt sur une aire d'autoroute pour passer la nuit et suite du voyage le lendemain matin. Une heure et demie plus tard, nous arrivons à destination : Voissières, tout près du Lac Chambon.

Nous nous installons au camping, déjeunons puis partons pour une randonnée...

D'entrée cela monte bien !

Image

Sur le plateau, la vue est bien dégagée...

Image

Image

Une petite dédicace à Seb en rapport avec les Epilobes en épis au premier plan... :sunglass:

Image

Sur le chemin du retour...

Image

Voilà l'une des vaches qui fabrique le délicieux fromage...

Image

Et voici de quoi se régaler !

Image

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes d'attaque pour une autre randonnée. Le problème c'est la météo qui s'annonce incertaine avec des orages annoncés. Cependant, ciel gris à droite, ciel gris à gauche mais ciel bleu au-dessus de nos têtes ! Nous décidons d'abandonner l'idée d'une randonnée repérée à quelques kilomètres et partons pour la deuxième randonnée sur les hauteurs de Voissières.

Et après avoir pris de la hauteur, justement, nous avons une magnifique vue sur le Lac Chambon !

Image

La randonnée se poursuit dans de vastes zones...

Image

Image

Un hêtre majestueux aux racines tortueuses...

Image

Des chemins fleuris...

Image

Image

Image

Et puis, une rencontre inattendue !

Nooki était laisse longue et Jean a juste eu le temps de le rappeler aux pieds...

Image

C'est une Vipère péliade ! Identifiée grâce à un randonneur que nous avons prévenu de la présence du serpent alors qu'il approchait. Il s'est aidé d'une application sur son téléphone.

Image

Image

On va la laisser partir tranquillement...

Image

... et continuer à admirer les belles Astrances !

Image

Image

Remis de nos émotions, nous terminons la randonnée après avoir enfilé les vestes en Gore-tex, puis les avoir retiré très rapidement. Les averses orageuses se déverseront en fin de journée alors que nous étions déjà à l'abri du camping-car.

Le dimanche matin, nous déplaçons le camping-car sur un parking en bordure du Lac Chambon pour une dernière randonnée entre le Lac et Murol.

Le Lac Chambon et les falaises de la Dent des Marais...

Image

Murol et son château...

Image

Et pour terminer ce magnifique séjour, encore un hêtre majestueux !

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par seb65 » 26 juil. 2023, 22:58

L'histoire des épilobes me dit quelque chose mais je ne me souviens plus précisément ! :out:
En tout cas, merci pour la dédicace ! :happy:
Les paysages sont superbes, les images de fleurs également quant à la 2ème de la péliade, elle est tout bonnement magistrale ! :love: :love:
Un serpent que je n'ai rencontré qu'une fois, également en Auvergne, il y a longtemps !
Bravo Gentiane et merci pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6354
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par Cesar21 » 27 juil. 2023, 16:42

Brrr , j'espère que Loki ne tombera jamais sur un serpent venimeux :kriz:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par djinn » 26 août 2023, 23:46

Superbe série de photos, bravo Gentiane :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par Gentiane37 » 27 août 2023, 22:10

Merci à tous les trois. :happy:
seb65 a écrit :
26 juil. 2023, 22:58
L'histoire des épilobes me dit quelque chose mais je ne me souviens plus précisément ! :out:
C'est quand tu nous avais emmenés en Espagne, Jean-Pierre et moi, pour démarrer notre trek en 2016. Nous nous étions arrêtés dans un endroit où il y en avait beaucoup. Nous les avions photographiées et nous avions cherché leur nom. Je l'ai su quelques jours plus tard car une image de l'épilobe et son nom était affiché dans un refuge. Ce n'est pas bien grave si tu as oublié. C'est plus quelque chose qui me parle en rapport avec mon trek, bien qu'elle soit un peu plus associée au trajet en voiture. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par seb65 » 27 août 2023, 22:14

Oui, ça y est, j'y suis ! :lf:
Ô vieillesse ennemie... :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par Gentiane37 » 27 août 2023, 22:17

seb65 a écrit :
27 août 2023, 22:14
Oui, ça y est, j'y suis ! :lf:
Ô vieillesse ennemie... :sunglass:
:lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
pierrick
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 730
Enregistré le : 08 juin 2013, 01:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Saint Victurnien (Limoges)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par pierrick » 12 oct. 2023, 22:12

Magnifique reportage, je ne l'avais pas vu , je viens de le découvrir ! Superbes photos.... Le massif central 😍
La magie à chaque trouvaille...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Message par Gentiane37 » 20 oct. 2023, 22:24

Merci Pierrick ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre