Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Un petit tour dans le Sud-est - avril 2022 !

Message par Gentiane37 » 29 mai 2022, 22:08

Merci à tous les 3 pour vos gentils commentaires. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Conques et Salers le 29 juillet 2022 !

Message par Gentiane37 » 14 févr. 2023, 23:30

Voici la suite et fin du reportage de nos vacances d'été 2022. Le 29 juillet, c'est le dernier jour avant le retour à la maison. Nous avons quitté les Pyrénées la veille pour remonter en Touraine et nous faisons halte à Conques que nous avions envie de visiter depuis quelques temps...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le déjeuner, nous reprenons la route, direction Salers pour l'ultime visite de ces vacances fort bien occupées...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les fameuses vaches Salers qui donnent ce délicieux fromage...

Image

Et bien sûr avant de quitter le village, nous avons fait le plein de fromage ! Nous passerons la nuit sur une minuscule aire pour campings-car à Tulle (6 places et nous avons eu la chance de prendre la dernière qui restait) puis rentrerons chez nous le lendemain, des images et des souvenirs plein la tête ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Conques et Salers le 29 juillet 2022 !

Message par djinn » 15 févr. 2023, 22:41

Tout simplement superbe! Merci Gentiane... :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Conques et Salers le 29 juillet 2022 !

Message par Nic67 » 16 févr. 2023, 00:28

djinn a écrit :
15 févr. 2023, 22:41
Tout simplement superbe! Merci Gentiane... :happy:
itou :love: :love: :love: que de beaux cailloux

pour les salers, je les préfère en mode côte de boeuf :vamp: :vamp: :vamp: :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6354
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Conques et Salers le 29 juillet 2022 !

Message par Cesar21 » 16 févr. 2023, 08:24

Magnifique :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Séjour vendéen mars 2023 !

Message par Gentiane37 » 12 avr. 2023, 21:56

Merci à tous les trois ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Séjour vendéen mars 2023 !

Message par Gentiane37 » 12 avr. 2023, 22:38

Voici quelques images de mon séjour en Vendée du 22 au 26 mars dernier.

Claire, ma fille aînée, et moi, nous sommes parties dès le mardi soir à bord de sa "Croquette Mobile", son fourgon Volkwagen qui a exactement son âge aménagé en camping car. Plusieurs missions à accomplir : tester son petit van et partir à la recherche des empreintes de dinosaures qui ne sont visibles qu'à marée basse en période de grandes marées. Accompagnées de Nooki, nous partons en éclaireuses avant d'être rejointes par Jean et Emilie dès le vendredi soir.

La Croquette Mobile...
Image

Mission accomplie : nous avons trouvé les empreintes de dinosaures assez rapidement ! Il faut dire que nous avions fait des recherches bien en amont. Elles se trouvent tout près de chez mes parents et nous n'en avions jamais entendu parler avant le mois d'août dernier. Il ne nous fallait donc pas rester plus longtemps dans l'ignorance. En voici quelques spécimens...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques images supplémentaires prises le samedi lors de notre prospection avec Jean et Emilie pour vous montrer l'environnement...
Image
Image

L'après-midi, en nous baladant dans le joli village de Talmont-Saint-Hilaire, nous sommes tombées sur une photo des ruines de l'Oratoire du Bois du Veillon. Comme nous sommes stationnées sur l'aire de camping-cars toute proche de ce bois, nous sommes donc parties en mission dès le lendemain pour trouver ces fameuses ruines. Pas d'indications précises pour y arriver directement mais les ruines étant indiquées sur la carte IGN, nous avons réussi à les trouver sans trop de difficultés et après une jolie balade dans les allées de ce magnifique bois...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir à marée haute, la mer est agitée, c'est vivifiant !
Image

Le vendredi, nous sommes parties faire une randonnée en boucle jusqu'à la baie de Cayola (l'aller plus dans le terres et le retour en longeant le littoral)...

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques arbres aux troncs tortueux dans le bois près du port...
Image
Image
Image
Image

En fin de journée, une petite balade à proximité des marais...
Image

Le samedi, nouvelle prospection en famille à la recherche des empreintes de dinosaures et le dimanche, une autre balade dans les marais avec un retour sous la pluie battante avant de reprendre la route de la maison...
Image
Image
Image
Image

Un week-end qui aura très agréable et très productif ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Séjour vendéen mars 2023 !

Message par djinn » 13 avr. 2023, 07:49

Merci Gentiane pour cette jolie ballade. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Séjour vendéen mars 2023 !

Message par vmax1200 » 13 avr. 2023, 10:14

Waou superbes tes photos, c'est une région que je connais pas merci pour le voyage. Et du coup j'ai surfé sur le net pour voir ces traces de dinosaures, c'est génial. Merci
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Séjour vendéen mars 2023 !

Message par Gentiane37 » 24 mai 2023, 21:35

Merci à tous les deux, Djinn et Vmax ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Gentiane37 » 24 mai 2023, 22:31

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de notre séjour en Espagne en avril dernier. Nous avons passé quelques jours dans les Bardenas, puis au retour, nous nous sommes arrêtés à Saint-Sébastien, pour terminer la semaine.

Nous sommes arrivés en Espagne le dimanche 23 avril et notre première destination fut la Laguna de Pitillas pour y observer les oiseaux. Nous avons commencé par une balade le long du plan d'eau où nous avons pu faire quelques observations intéressantes.

Quelques vues du plan d'eau...

Image

Image

Image

Image

En arrière plan, l'observatoire où nous nous sommes arrêtés pour profiter des longues vues disposées à l'attention des visiteurs. Du personnel ou des bénévoles je ne sais pas, donnaient des explications aux touristes. Une dame nous a expliqué qu'en raison du manque d'eau, il y avait peu d'oiseaux cette année.

Image

Echasse blanche...

Image

Image

Bruant proyer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons surpris un Scolopendre (à moins que ce soit lui qui nous ait surpris)...

Image

Image

Nous avons pu admirer de magnifiques Ophrys speculum (il y en avait des centaines) !

Image

Image

Image

Image

Un couple de Canards souchet...

Image

Image

Une famille de sangliers se promenait sur la petite île que l'on voit sur l'une des photos ci-dessus...
Image

Une jolie fleur de lin...
Image

Bergeronnette printanière...

Image

Image

Pipit rousseline...

Image

Image

Une fleur que je n'avais jamais vue jusque-là, je suppose qu'il s'agit de Cynoglosse à feuilles de giroflée...

Image

Image

Nous nous sommes rendus ensuite à Santacara pour passer la nuit sur une aire de campings car très calme (et gratuite). :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par seb65 » 25 mai 2023, 07:53

J'avais raté le reportage "Jurassik park chez les ventrachoux" ! Prendre des empreintes de goélands et nous les vendre pour celles de vélociraptor, quand même, Gentiane !! :lm:
Blague à part, les paysages sont superbes et j'ignorais également la présence de ces vestiges dinosauriens vendéens !
Le van de Claire a l'air cool avec ce petit côté hippie... :ls:
Les orchidées de Pitillas sont superbes et tu as fait de belles rencontres ornithos malgré la sécheresse qui sévit là-bas aussi !
Bravo pour ces belles images et merci pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Nic67 » 25 mai 2023, 14:21

seb65 a écrit :
25 mai 2023, 07:53
J'avais raté le reportage "Jurassik park chez les ventrachoux" ! Prendre des empreintes de goélands et nous les vendre pour celles de vélociraptor, quand même, Gentiane !! :lm:
Blague à part, les paysages sont superbes et j'ignorais également la présence de ces vestiges dinosauriens vendéens !
Le van de Claire a l'air cool avec ce petit côté hippie... :ls:
Les orchidées de Pitillas sont superbes et tu as fait de belles rencontres ornithos malgré la sécheresse qui sévit là-bas aussi !
Bravo pour ces belles images et merci pour le partage ! :happy:
tout est dit et bien dit, bravo pour ce superbe reportage et toutes ces variétés de photos et de thèmes :love: :love: :love:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6354
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Cesar21 » 25 mai 2023, 15:28

Magnifique , les empreintes de dinosaure :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Désert des Bardenas, Espagne, avril 2023 !

Message par Nic67 » 25 mai 2023, 22:31

Cesar21 a écrit :
25 mai 2023, 15:28
Magnifique , les empreintes de dinosaure :love: :love:
Après quand on compare à la talle des chaussures ce sont des bébés dinosaures ou des grosses dindes mais pas de brontosaures ou autres... Mais surprenant quand même!!!!

Répondre