Mes balades en Touraine ou ailleurs... Massif Central, Juillet 2023 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... 1ère quinzaine de mars 2020

Message par seb65 » 25 mars 2020, 22:49

Animal ou végétal, tout cela est bien agréable à regarder ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... 1ère quinzaine de mars 2020

Message par Gentiane37 » 27 mars 2020, 22:39

Un grand merci à tous les trois ! :happy: La suite... après le confinement ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lot et Dordogne - Août 2020

Message par Gentiane37 » 17 janv. 2021, 23:21

Presqu'un an s'est écoulé depuis ce dernier message...

J'avais promis à Seb un petit reportage sur nos vacances entre Lot et Dordogne début août, mais je n'avais pas vraiment eu le temps... Je rattrape donc mon retard avec quelques images de cette jolie région.

2 août 2020 : Rocamadour

Image

Image

Image

Image

3 août 2020 : Sarlat-la-Canéda et Château de Beynac-et-Cazenac

Sarlat...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Château de Beynac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

4 août : Visite de Cahors et de la grotte de Pech-merle (pas de photos de la grotte)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 août : Croisière sur le Lot de Bouziès à Saint-Cirq-Lapopie puis retour à pied par le chemin de halage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

6 août : Visite de Gourdon et des grottes de Lacave (non photographiées)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

7 août : Visite des Grottes de Cougnac (pas de photos) et fin des vacances dans une région qui nous a enchantés ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lot et Dordogne - Août 2020

Message par Nic67 » 18 janv. 2021, 00:04

Jolies cartes postales qui me ramènent longtemps en arrière , avec plein de belles pierres (manque le foie gras là :lf: ) :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lot et Dordogne - Août 2020

Message par Gentiane37 » 18 janv. 2021, 23:16

Merci Nic ! :happy:

Le foie gras ? Le voilà !

Image

Et la tarte aux noix aussi !

Image

:lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lot et Dordogne - Août 2020

Message par seb65 » 19 janv. 2021, 08:07

Tu ne l'aurais pas posté ce reportage, je ne sais pas si je me serais rendu-compte qu'il manquait à tes publications ! :sunglass:
En tout cas tu as bien fait, car tu nous proposes de belles images, notamment la deuxième et le pont aux roses rouges ! :love: Merci Gentiane pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par Gentiane37 » 02 sept. 2021, 22:57

Et bien je m'aperçois que je n'ai pas pris la peine de te remercier pour ton commentaire, Seb, et de te préciser que le pont aux roses rouges, c'est le Pont Valentré. :happy:

Voici donc la première partie des photos de la fin de nos vacances entre Albi et le Lac de Saint-Pardoux.

Le samedi 24 juillet nous arrivons pile pour déjeuner à Albi. Nous nous installons sur une aire de camping-car gratuite et relativement proche du centre-ville tout en étant calme (située à la base de loisirs de Pratgraussals).

Après déjeuner, nous partons visiter Albi la rouge.

Avant même de traverser le Pont Vieux, la vue, magnifique, nous promet une visite des plus agréables...

Image

La Cathédrale Sainte-Cécile que nous visiterons le lendemain...

Image

Image

Le Pont du 22 août 1944...

Image

Après avoir traversé le Pont Vieux...

Image

La Cathédrale Sainte-Cécile de plus près...

Image

Et la place Sainte-Cécile...

Image

Le Cloître Saint-Salvi...

Image

Image

Image

L'Hôtel Reynès...

Image

Image

Puis, nous retournons au camping car par de très jolies ruelles...

Image

Le lendemain matin, nous débutons la journée par une petite balade sur l'Echappée Verte qui longe le ruisseau de Caussels...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après-midi, nous retournons en Centre-ville pour continuer les visites.

Le Château d'Albi et ses magnifiques jardins à la française...

Image

Image

... d'où la vue sur le Tarn est splendide !

Image

Image

Image

Puis, nous partons visiter la Cathédrale Saint-Cécile...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier regard sur Albi avant de partir vers d'autres horizons...

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par seb65 » 04 sept. 2021, 15:51

Merci Gentiane pour cette visite d'Albi dont j'avais visité la cathédrale lors d'un voyage scolaire : ça remonte donc un peu ! J'ai toujours gardé intact le souvenir de ses jardins à la française dont les formes géométriques et les couleurs m'avaient marqué à l'époque ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par Gentiane37 » 06 sept. 2021, 22:16

Merci pour ton commentaire, Seb ! :happy:

Le lundi matin nous quittons Albi. Avant de nous rendre à Cordes-sur-Ciel, nous faisons un petit crochet par Monestiés, repéré par Jean sur la carte, en particulier par le fait qu'il est classé "plus beau village de France" et pour sa chapelle qui vaut vraiment le détour.

Image

Image

Image

La visite de la Chapelle Saint-Jacques était vraiment intéressante avec des explications sur la mise au tombeau de Jésus représenté dans la chapelle par 20 statues. Il y avait également une exposition sur l'alimentation et la relation à la nourriture suivant le rang social au moyen-âge qui m'a captivée...

Image

Image

Nous arrivons en fin d'après-midi à Cordes sur Ciel et nous commençons sans tarder la visite du village haut perché...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lendemain matin, nous retournons à Cordes-sur-Ciel pour faire les visites en intérieur que nous n'avons pas pu faire avec Nooki la veille : l'église et le musée du sucre et du chocolat avec de superbes réalisations en sucre, dont je dédicace celle qui suit à Seb...

Image

Image

Encore quelques clichés de la ville avant de partir...

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par djinn » 07 sept. 2021, 15:11

Encore une bien belle ballade et de bien belles photos. Bravo et merci Gentiane. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par idefix67 » 08 sept. 2021, 10:41

Un guide touristique de première , bravo! :love:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par seb65 » 08 sept. 2021, 10:48

Je mangerai bien de l'aigle, moi...! :lm: Merci Gentiane pour la dédicace et pour ce reportage qui me ramène en 2005, année et village où tout a commencé avec Véro ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par Nic67 » 08 sept. 2021, 16:02

pour l'aigle en lisant le texte j'ai cru voir trouble et ai eu peur pour ma vue :az: :az: :az:

Albi est vraiment une belle ville avec une magnifique cathédrale en effet (mais on a mieux à Strasbourg :lf: :lf: :lf: ) et tu nous proposes de magnifiques villages, merci Gentiane.

Cette année, j'ai découvert Bordeaux et ai été très agréablement surpris et dans un autre genre Amsterdam (avec qques anecdotes et des gâteaux qui font "tourner" ) : je tâcherai de vous poster cela plus tard...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par Gentiane37 » 08 sept. 2021, 22:31

Merci à tous les 4 ! :happy:

Désolée pour le texte, Nic, je ne me suis pas rendue compte quand j'ai pris la photo qu'elle était floue... :kriz: Un jour, c'est sûr, j'irai visiter Strasbourg ! :happy:

Seb, très heureuse que mon reportage te remémore de bons souvenirs. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... d'Albi au Lac de St Pardoux - Juillet 2020

Message par Nic67 » 08 sept. 2021, 22:41

Gentiane37 a écrit :
08 sept. 2021, 22:31
Merci à tous les 4 ! :happy:

Désolée pour le texte, Nic, je ne me suis pas rendue compte quand j'ai pris la photo qu'elle était floue... :kriz: Un jour, c'est sûr, j'irai visiter Strasbourg ! :happy:

Seb, très heureuse que mon reportage te remémore de bons souvenirs. :happy:
tu seras la bienvenue,on a plein de place à la maison :happy: :happy: :happy:

Répondre