"Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: "Le Mont-Blanc à l'heure bleue" - MAJ 09.09.2016

Message par Dreaminception » 09 sept. 2016, 21:42

Gentiane37 a écrit :Et tu as raison d'être fier ! Elle est sublime ! :love: :love: :love:

Un grand bravo à toi.

J'imagine bien les grands moments que tu as dû passer là-bas... :happy:
J'ai vécu des choses dingues en même pas 12h là-haut, par contre j'ai du écourter mon séjour dans les alpes, une blessure (rien de grave) mais quelque chose d'extrêmement douloureux m'empêchait de continuer mes déambulations. J'ai néanmoins pu faire la photo citée plus haut, celle que je voulais absolument faire

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: "Le Mont-Blanc à l'heure bleue" - MAJ 09.09.2016

Message par Dreaminception » 03 avr. 2017, 11:17

Salut les amis ! Je donne peu de nouvelles, à vrai dire je n'ai plus le temps pour mettre à jour ce topic. Je viens juste de rentrer de 12 jours en Islande, et je suis en train de préparer une exposition, je fabrique mes cadres moi-même, mon temps libre se retrouve ainsi fortement réduit.

Néanmoins, si vous voulez continuer à suivre mon activité photographique récente je vous invite à visiter ma page 500px, qui me sert un peu de profil photo. Il y a beaucoup de nouveautés :lm:



https://500px.com/guillaume-scheib

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: "Retour d'Islande" - MAJ 03.04.2017

Message par Gentiane37 » 03 avr. 2017, 21:58

Il y a de véritables petites merveilles ! :love: :love: :love:
Bonne chance pour ton exposition ! Tu nous tiendras informés des suites de celle-ci... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: "Retour d'Islande" - MAJ 03.04.2017

Message par Morillus42 » 04 avr. 2017, 07:41

Les aurores boréales ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: "Retour d'Islande" - MAJ 03.04.2017

Message par Cesar21 » 04 avr. 2017, 18:42

"La valeur n'attend pas le nombre des années" , je reste sans voix :love: :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: "Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Message par Dreaminception » 30 avr. 2017, 12:33

Maintenant que j'ai un peu de temps je vais venir vous parler du phénomène phare que je suis venu chasser en Islande, les aurores boréales.

J'ai été au coeur d'une équipe de 5 photographes dont le "chef" de meute, un photographe français hautement réputé https://www.flickr.com/photos/137718303@N04/ qui traque depuis plusieurs années les aurores en Islande.

Nous nous sommes déplacés en fonction des prévisions météo pour avoir du ciel clair la nuit, nous avons eu une météo exceptionnelle, même les Islandais disaient voir rarement une aussi longue période ensoleillée (j'ai même eu des coups de soleil :lol: ) et en prime l'activité solaire puissante. C'est elle qui provoque les aurores, nous laissant admirer des lumières boréales presque toutes les nuits :love:

C'est un phénomène qu'il faut voir, quand l'activité aurorale devient notable des rideaux de couleurs Verts/Rouges/Mauves se mettent a se déplacer dans le ciel comme s'ils étaient soufflés par une rafale de vent. Tout le ciel se met à bouger, c'est totalement absurde ! D'autant plus qu'il y a des formes dans le ciel, mais en photo elles sont mal rendues, car la pose longue à tendance à lisser le résultat.

Durant le voyage, Christophe notre mentor ma un peu confié les rennes du voyage en me laissant faire les prévisions météo et aurorale ainsi que le placement pour la nuit, les trajets ...


Voici une photo issue d'une soirée où j'ai pas mal guidé notre groupe ...

C'était dans le nord de l'Islande sur la route entre Blönduós et Sauðárkrókur
Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: "Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Message par Gentiane37 » 30 avr. 2017, 20:58

Absolument somptueux ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: "Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Message par seb65 » 30 avr. 2017, 22:29

:love: :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: "Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Message par Nic67 » 01 mai 2017, 08:42

Sublissime !!! :love: :love: :love:

"Durant le voyage, Christophe notre mentor ma un peu confié les rennes du voyage en me laissant faire les prévisions météo et aurorale ainsi que le placement pour la nuit, les trajets ..."

Vous vous déplaciez à dos de rennes ????? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: "Feedback aurores boréales" - MAJ 30.04.2017

Message par Dreaminception » 01 mai 2017, 09:47

Nic67 a écrit :Sublissime !!! :love: :love: :love:

"Durant le voyage, Christophe notre mentor ma un peu confié les rennes du voyage en me laissant faire les prévisions météo et aurorale ainsi que le placement pour la nuit, les trajets ..."

Vous vous déplaciez à dos de rennes ????? :lol: :lol: :lol:
On aurait pu oui :lol:

Répondre