Pyrénées ariégeoises :)

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Pyrénées ariégeoises :)

Message par Xaxa » 24 oct. 2014, 16:56

Pour les amoureux de la montagne, voici quelques photos de ma dernière rando ;) :

Au petit matin, superbe lever de soleil sur le chateau de Montségur :

Image

Image

Image

Des fleurs de la même famille que le crocus (safran) :

Image

Image

Encore des myrtilles fin octobre, c'est exceptionnel ! et il y en a partout !

Image

Image

Image

Pic de Soularac (2368m) :

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de journée en rentrant à la voiture, mon instinct de champignoneur m'a attiré vers quelques sapins pectinés. Et Bingo ! :happy:

Image

Image
Modifié en dernier par Xaxa le 24 oct. 2014, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par kriss » 24 oct. 2014, 17:13

Superbes photos, vous en avez de la chance d'avoir la montagne près de chez vous... :sunglass:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6355
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Cesar21 » 24 oct. 2014, 17:32

Le lever de soleil Whaouûûûûûhhh :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12802
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par seb65 » 24 oct. 2014, 20:12

C'est un peu comme les Hautes-Pyrénées...mais en moins bien ! :lf:
J'rigole, tes photos sont superbes...m'enfin, n'essaie quand même pas de nous piquer notre Gentiane...! :lm: :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1369
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par noirdez90 » 24 oct. 2014, 21:33

Magnifique région :love: :love:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18013
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Gentiane37 » 24 oct. 2014, 21:42

seb65 a écrit :C'est un peu comme les Hautes-Pyrénées...mais en moins bien ! :lf:
J'rigole, tes photos sont superbes...m'enfin, n'essaie quand même pas de nous piquer notre Gentiane...! :lm: :happy:
Là du coup, mon cœur balance ! Le lever de soleil, le magnifique panorama, le joli petit lac, les fleurs, les myrtilles et jusqu'aux champignons... J'arrive ! :love: :lol:
J'y suis allée une fois en Ariège (en 2011) : presque 3 semaines de pluie ! Et le camping (municipal d'Orlu) qui a failli être inondé (les campeurs ont été évacués et nous avons déplacé notre caravane en hauteur par mesure de précaution) ! Et pourtant, il y a avait du potentiel point de vue escalade : les falaises de Calamès (même pas pu faire les voies de plusieurs longueurs), quant à la Dent d'Orlu, elle est resté à l'état de rêve ! Bon, on a quand même fait quelques p'tits trucs, mais nous sommes restés sur notre faim !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Xaxa » 24 oct. 2014, 23:57

:lol: Gentiane, si tu aimes les Pyrénées reviens ici :lol:

C'est vrai qu' on est comme dans un pays de rêve.
Je voyais la dent d'Orlu là où j'étais hier. En fait c'est comme le pic du Midi ariégeois où j'étais.
On a une vue à 360° depuis là haut, comme c'est un massif situé au nord de la chaîne pyrénéenne.
D'un coté je vois Toulouse, de l'autre l'Andorre. Et quand le temps le permet, on voit la mer méditerranée, le pic du Midi de Bigorre, l'Aneto... bref un panorama extraordinaire...
Encore j'y suis pas monté à la plus belle saison. Au mois de juin, quand les rhododendrons sont en fleurs, c'est à couper le souffle :love:
Maintenant la neige ne va plus trop tarder. Elle va offrir de nouveaux paysages spectaculaires...

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Pat25 » 25 oct. 2014, 07:50

la montagne , comme partout en France est d'une incroyable beauté , les seuls endroits que l'homme n'a pas encore pollué
tes photos sont d'une grande beauté Xaxa , un voyage au gré de magnifiques paysages , merci pour le partage :happy:
Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12802
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par seb65 » 25 oct. 2014, 09:56

Gentiane37 a écrit : Là du coup, mon cœur balance ! Le lever de soleil, le magnifique panorama, le joli petit lac, les fleurs, les myrtilles et jusqu'aux champignons... J'arrive ! :love: :lol:
J'y suis allée une fois en Ariège (en 2011) : presque 3 semaines de pluie ! Et le camping (municipal d'Orlu) qui a failli être inondé (les campeurs ont été évacués et nous avons déplacé notre caravane en hauteur par mesure de précaution) ! Et pourtant, il y a avait du potentiel point de vue escalade : les falaises de Calamès (même pas pu faire les voies de plusieurs longueurs), quant à la Dent d'Orlu, elle est resté à l'état de rêve ! Bon, on a quand même fait quelques p'tits trucs, mais nous sommes restés sur notre faim !
Dis-donc Gentiane, vous n'auriez pas le syndrome "François Hollande" !? :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18013
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Gentiane37 » 25 oct. 2014, 20:24

Seb, c'est qu'à la météo ils s'obstinaient à nous prédire du soleil pour bientôt, alors on y croyait... et puis on avait une liste impressionnante de courses, escalades et autres randonnées à faire ! Résultat : on s'est retrouvé à visiter des grottes pour être un peu à l'abri et même à faire du canonying (au moins nous étions mouillés pour quelque chose) !

Et puis arrête d'être désagréable, sinon, je vais de ce pas en Ariège retrouver Xaxa qui me propose monts et merveilles ! :lol:

En attendant Xaxa, j'espère que tu nous posteras d'autres jolies photos de tes randonnées en toutes saisons... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par thieum » 26 oct. 2014, 14:21

Wonderful!!! :love: :love: :love:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Xaxa » 26 oct. 2014, 19:15

Gentiane37 a écrit :
En attendant Xaxa, j'espère que tu nous posteras d'autres jolies photos de tes randonnées en toutes saisons... :happy:
Oui oui c'est promis :happy: Bon j'envisage de revenir peut être là ou j'ai trouvé ces quelques cèpes. Il y a des forêts de sapins magnifiques dans ce secteur.

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Xaxa » 06 nov. 2014, 13:46

Que pensez vous de ça ? :lf:

Image


Que c'est beau l'automne :love:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par thieum » 06 nov. 2014, 14:26

:love: :love:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Pyrénées ariégeoises :)

Message par Bourgeon » 06 nov. 2014, 21:21

je pense qu'un séjour dans ce petit hameau devrait bien se passer et de sillonner le coin aussi :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre