Déambulation en Bauges

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 26 févr. 2015, 21:38

Bol de Pau a écrit :Ahhh paysages que je connais bien, moi le Grenoblois qui a vécu 2 ans à Chambery ...je crois bien avoir lu sur ce forum que tu y revenais pour faire de belles récoltes de morilles
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bol de Pau » 27 févr. 2015, 12:31

Et oui je reviens tous les ans en Isère, pour rien au monde je ne manquerais de payer une visite à certains coins où je trouve des morilles depuis plus de 30 ans ... La nostalgie des mes Alpes chéries même si j'ai les Pyrénées pour me consoler, ce n'est pas pareil !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 18 juil. 2015, 22:29

Bonjour à vous,

Le boulot plus une opération du genou suivie d'une convalescence compliquée ont eu raison de mon énergie ces derniers temps.
Cela s'arrange, les vacances sont là...
Profitant de plus de temps, voici des images de balades faites à la fraiche il y a quelques semaines, avant la vague de sécheresse qui sévit actuellement par ici.

Le soleil allume la chlorophylle, les verts se font beaux pour l'occasion, les Morilles auraient pu être au rendez-vous, mais elles aiment poser des lapins :happy:
Image
Image


Les chalets se succèdent et ne se ressemblent pas, altitude 900m environ, j'irais bien sur la barre rocheuse voir si j'y suis, allez hue bourricot...
Image


En passant je me dit que tous les Frênes ne sont pas de santé égales...la Chalarose est passée par là...
Image


La vue vaut bien l'effort consenti, mes bras s'agitent mais rien n'y fait, je ne m'envole pas.
Image


Sur le retour, je croise de drôle d'olibrius, des génies sans bouillir de la forêt, je fais un vœux.
Image
Image

La descente se fait bucolique, brin d'herbe au coin des lèvres, oui j'imite Lucky luke, j'ai arrêté de fumer et ça va mieux pour arpenter le coteau :happy:
Image

à bientôt
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12806
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Déambulation en Bauges

Message par seb65 » 19 juil. 2015, 07:56

Un retour plein de belles images et toujours aussi poétique ! :love:
Bonne suite de saison à toi, cher Bourgeon ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Déambulation en Bauges

Message par ecureuil » 19 juil. 2015, 11:20

Bonjour bougeon ,c'est tres beau par chez toi.Mais qui est ce qui fait de telles sculptures in situ.Bravo a son auteur.Merci en tout cas pour ces photos vivifiantes

jeff

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18033
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 19 juil. 2015, 22:05

Merci pour cette jolie balade dans tes montagnes, Bourgeon ! J'aime beaucoup les chalets par chez toi.
Profite pleinement de tes vacances pour te rétablir complètement afin de nous faire découvrir d'autres jolis coins. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 19 juil. 2015, 23:14

seb65 a écrit :Un retour plein de belles images et toujours aussi poétique ! :love: c'est que le paysage me stimule et m'inspire.
Bonne suite de saison à toi, cher Bourgeon ! :happy:Merci cher seb :happy: bonne suite à toi.
ecureuil a écrit :Bonjour bougeon ,c'est tres beau par chez toi. Mais qui est ce qui fait de telles sculptures in situ. Bravo a son auteur. Ce sont les œuvres de Maxime Cadoux, Luthier, 73 Le Châtelard,
elles sont au nombre de sept parsemées le long d'un sentier en boucle.

Merci en tout cas pour ces photos vivifiantes...Par ces temps de fortes chaleur c'est vrai qu'elles rafraichissent l'atmosphère, merci jeff :happy:
jeff
Gentiane37 a écrit :Merci pour cette jolie balade dans tes montagnes, Bourgeon ! J'aime beaucoup les chalets par chez toi.Par ici, on trouve pas mal de constructions dans les alpages, héritages de famille retapés et aménagés, plus ou moins habitables selon les cas
Profite pleinement de tes vacances pour te rétablir complètement afin de nous faire découvrir d'autres jolis coins. :happy: En vacances, les gambades sont à nouveau au programme, je poursuis la rééducation de mon genou.
Merci Gentiane
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

tacocibie34

Re: Déambulation en Bauges

Message par tacocibie34 » 20 juil. 2015, 13:14

Bonjour.

Joli ,ça fait plaisir de voir de la verdure,ici c'est plutôt jaune.

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Déambulation en Bauges

Message par thieum » 20 juil. 2015, 16:56

tacocibie34 a écrit :Bonjour.

Joli ,ça fait plaisir de voir de la verdure,ici c'est plutôt jaune.
Oui c'est vrai qu'on a oublié à quoi ressemblait le vert par chez nous... scared
Souhaitons quelques orages, au moins sur la montagne noire et les Pyrénées pour le mois d'aout.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 juil. 2015, 19:19

tacocibie34 a écrit :Bonjour.

Joli ,ça fait plaisir de voir de la verdure,ici c'est plutôt jaune.Je me doutais que ces verts tendres allait faire plaisir en ces temps pauvres en eau.
Merci tacocibie :happy:
thieum a écrit :
tacocibie34 a écrit :Bonjour.
Joli ,ça fait plaisir de voir de la verdure,ici c'est plutôt jaune.
Oui c'est vrai qu'on a oublié à quoi ressemblait le vert par chez nous... scared le vert c'est du jaune avec du bleu :lf: le bleu ce doit être l'eau :happy:
Souhaitons quelques orages, au moins sur la montagne noire et les Pyrénées pour le mois d'aout....oui et sur le cœur des Bauges aussi :kriz:
Merci thieum
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 23 juil. 2015, 11:31

Enfin !!! Hier les orages ont déversés environ 20/30mm sur le secteur du cœur des Bauges, c'est bien mais insuffisant pour combler le déficit hydrique.
Cela devenait urgent, la forêt prenait des teintes d'automne et j'espère que la prochaine bonne averse est pour bientôt.
Sinon on va devoir boire du lait :happy:
Image
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Déambulation en Bauges

Message par ecureuil » 23 juil. 2015, 18:00

Bonsoir a tous ,bonsoir bourgeon,un bel arrosage que tu as eu.Certes insuffisant mais c'est bien mieux que mon zero pointé.De bien belles vaches en tout cas.Les vaches de ma jeunesse :happy: :happy:

jeff

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 23 juil. 2015, 22:05

ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,bonsoir bourgeon,un bel arrosage que tu as eu.Certes insuffisant mais c'est bien mieux que mon zero pointé...oui j'ai vu que les orages étaient localisés, nous avons eu la chance d'être dessous sans avoir un déluge, hier à Chambéry 124mm.
De bien belles vaches en tout cas.Les vaches de ma jeunesse :happy: Ces vaches sont de race Abondance, Tarine ou Montbéliarde, leur lait est destiné à la fabrication de la tome des Bauges. :happy:

jeff
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 25 juil. 2015, 23:33

Bonjour à tous,

Hier matin tombé du lit avant le jour, je suis parti sac au dos, direction la Dent de pleuven, un sommet situé à l'extrémité sud de la montagne du charbon.
Image


Le sommet vu du point de départ de la marche, je ne connais pas cette randonnée si ce n'est sur la carte IGN et mes repérages aux jumelles.
Image


Le soleil allume l'adret du Mont Colombier, un sommets trois en un et un de mes prochains objectif.
Image


Les sommets s'allument les uns derrières les autres, ici le Roc des boeufs.
Image


Le fond de la vallée se dévoile sous la dent de l' Arclusaz (centre gauche).
Image


A la sortie de la forêt le sommet se montre sous un jour nouveau , le plus dur reste à faire.
Image


Vue sur le sentier escarpé qui fait passé la barre rocheuse et entrer dans une zone de haute herbes car seul les chamois broutent l'alpage.
Image


Encore un petit effort, ho-hisse...
Image


Le soleil m'accueille sur la crête précédant le sommet.
Image


La croix marquant le sommet signe la fin de la montée, la vue est à tomber.
Image
Image
Image


Reste à faire la descente et vu la montée elle va être coriace.
Un trés bon moment :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12806
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Déambulation en Bauges

Message par seb65 » 26 juil. 2015, 07:39

:love: :love:
Quel dénivelé et distances as-tu avalés cher Bourgeon ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre