Déambulation en Bauges

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Déambulation en Bauges

Message par Champicouic » 03 févr. 2015, 18:19

Quel poète ce Bourgeon ! :happy: :love:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18029
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 03 févr. 2015, 23:18

Tes photos sont vraiment magnifiques Bourgeon et la balade fut vraiment très agréable ! Merci pour ce partage ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Déambulation en Bauges

Message par thieum » 04 févr. 2015, 12:29

C'est magnifique!! :love: :love:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 04 févr. 2015, 20:22

velournoir a écrit :Image

Tu as intérêt à faire attention si tu passes dessous! :lol: oui, j'ai pas envie de montrer ma trombine dans la rubrique "Faits d'hivers" du Dauphiné libéré :happy:



J'ai bien essayer de faire tomber la neige, j'ai secoué en vain, peut-être avec le dégel :lol:.

Tu as même mis l'arbre à l'envers et la neige n'est pas tombée. scared :???: la neige s'agrippe cette année, vivement le printemps :lf:

Merci pour le partage. merci velourcaro
Biz. Caro

seb65 a écrit :Superbe mise en valeur de tes photos, cher Bourgeon ! :happy:
« II faut souvent que l'art surpasse la nature, pour être censé l'égaler. »
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)
Merci cher seb :happy:
Champicouic a écrit :Quel poète ce Bourgeon ! :happy: :love: C'est pour mieux te plaire mon cher Champicouic :happy: merci Champicouic
Gentiane37 a écrit :Tes photos sont vraiment magnifiques Bourgeon et la balade fut vraiment très agréable ! Merci pour ce partage ! :happy:

Il faut dire que le paysage m'aide bien :happy: Gentiane, je suis ravi de t'avoir fait profiter de ma trace de raquettes :happy: merci Gentiane
thieum a écrit :C'est magnifique!! :love: :love:oui, les traces de ski a travers prés et bois témoignent de la qualité de la neige :happy:
Merci thieum
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 20 févr. 2015, 19:13

Bonjour à vous

Ce matin, -3°c
7h30 je quitte la maison emmitouflée dans le brouillard pour une promesse de ciel bleu juste un peu plus haut.
8h00 Le soleil est là tout guilleret

Image


Raquettes aux pieds dans les pentes enneigées, les variations de T°ont tansformées la qualité de la neige, elle porte mes pas sans enfoncé

Image


En travers du chemin, le bouleau est à faire, la charge de neige a fait plier et rompre bon nombre d'individus

Image
Image


Plus haut, les châlets d'alpages attendent le retour des week-end en famille ou entre amis

Image
Image


Et moi, ritournelle au coin des lèvres

"<< Assiégée par le chant des sirènes
Sentinelle au milieu de la plaine
Le tranchant de l’œil en éveil
Pour regarder droit dans le soleil >>" Auteurs: Cantat,Mouawad

Image


Encore un bon moment à épingler dans ma mémoire :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18029
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 20 févr. 2015, 22:53

Chouette ! Le retour des balades de Bourgeon ! :love: :happy: J'aime bien les petits chalets qui attendent le retour des vacanciers...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gronico » 21 févr. 2015, 09:42

Oui on s'y installerait volontiers pour quelques jours! Je suis un peu à cran sur le sujet ces temps-ci mais ça ressemble à des endroits pas vilains pour la morille tout ça, non?

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12806
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Déambulation en Bauges

Message par seb65 » 21 févr. 2015, 11:31

Le ciel bleu sublime à chaque fois ces paysages...scandinaves ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: Déambulation en Bauges

Message par Lola » 21 févr. 2015, 15:41

Gentiane37 a écrit :Chouette ! Le retour des balades de Bourgeon ! :love: :happy: J'aime bien les petits chalets qui attendent le retour des vacanciers...
J'aurais fait le même commentaire que Gentiane ! Les paysages sont un peu les mêmes que chez moi, tout est serein, j'aime bien .... :love:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1818
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Déambulation en Bauges

Message par CristaudeHauguernes » 21 févr. 2015, 15:56

J'espère revoir un jour de tels paysages en nord-Béarn, les conifères mis à part, la campagne ensevelie sous la neige durant plusieurs semaines, jusqu'à 45 centimètres de neige tassée en janvier 1987, ce genre d'hivers me fait un peu rêver, et c'est comme si on n'habitait pas le même pays, c'est flagrant...

Cristau

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 févr. 2015, 18:48

Gentiane37 a écrit :Chouette ! Le retour des balades de Bourgeon :love: :happy: Merci Gentiane, en ce moment le boulot me laisse trop peu de temps!
J'aime bien les petits chalets qui attendent le retour des vacanciers...Ces châlets sont occupés à l'occasion les w-e ou pour des fêtes par les gens d'ici,
à l'origine ils ont été construit pour faire les travaux forestiers et stocker les foins faient dans les alpages
Gronico a écrit :Oui on s'y installerait volontiers pour quelques jours! à l'occasion, on s'y retrouve pour la gamelle ou le w.e,entre copains
Je suis un peu à cran sur le sujet ces temps-ci :happy: surtout que la saison à débuté, les "hostilités" vont commencer :happy:
mais ça ressemble à des endroits pas vilains pour la morille tout ça, non? :stick: nan, nan, c'est trés mauvais, pas une alvéole, que des tiques affamés élevés par des serpents plus venimeux et agressifs les uns que les autres :vamp:
Merci Gronico
seb65 a écrit :Le ciel bleu sublime à chaque fois ces paysages...scandinaves ! :love:
je me disait bien que les gens avaient un air "Vikings", blond au ciel bleu :happy: :lol: Merci seb
Lola a écrit : J'aurais fait le même commentaire que Gentiane ! Les paysages sont un peu les mêmes que chez moi, tout est serein, j'aime bien ...:love:
Lola
Merci Lola, j'aime bien quand tu aime bien :happy:
CristaudeHauguernes a écrit :J'espère revoir un jour de tels paysages en nord-Béarn, les conifères mis à part, la campagne ensevelie sous la neige durant plusieurs semaines, jusqu'à 45 centimètres de neige tassée en janvier 1987, ce genre d'hivers me fait un peu rêver, :happy: ravi de te faire rêver, merci Cristau
et c'est comme si on n'habitait pas le même pays, c'est flagrant... :happy: Le Béarn est un ancien état souverain, c'est pour ça :happy:

Cristau
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gronico » 22 févr. 2015, 05:28

:lol: :lol:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Déambulation en Bauges

Message par kriss » 22 févr. 2015, 16:39

CristaudeHauguernes a écrit :c'est comme si on n'habitait pas le même pays, c'est flagrant...
+1

Dépaysants reportages Bourgeon, merci :happy:

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 23 févr. 2015, 20:57

kriss a écrit :
CristaudeHauguernes a écrit :c'est comme si on n'habitait pas le même pays, c'est flagrant...
+1 :happy: Pourtant, Angers n'est pas en Béarn :happy:
Dépaysants reportages Bourgeon, merci :happy: Merci kriss ;)
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bol de Pau » 23 févr. 2015, 21:24

Ahhh paysages que je connais bien, moi le Grenoblois qui a vécu 2 ans à Chambery ...
Ca fait du bien de voir de la neige et du ciel bleu, ici dans le Sud Ouest, la pluie nous submerge ....
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Répondre